_Essai sur autoroute et petite route, avec de la chance moteur déja chaud, on est bien maintenu dans les recaros, mais ca je ne vous apprends rien, moteur coupleux comme comme un gros diesel genre 530d, elle reprends sans rechigner meme en sixieme en etant a 2000 tours/min, ca c'est exceptionnel.
_Lors de ma prise en main de la bete a un feu rouge j'étais à coté d'une grosse cylindrée allemande au demarrage je suis parti relativement calme vl'a que le monsieur veut aller plus vite que moi par la droite un p'tit coup d'accelaration sans faire le kéké, ben le gars je l'ai laissé derrière moi, sans forcer et sans pour autant vouloir faire la course tout sa pour vous dire qu'a bas régime le moteur a énormément de couple, on peux en fumer plus d'un tous ça sans forcer!
_Concernant le bruit moteur, pas aussi musical que la R32 mais très satisfaisant surtout qu'on on le sollicite a l'acceleration franche, en gros il musical quand il faut et ca chapeau Ford d'avoir travailler cela sans pour autant copier sur Volsvwagen!
_Sinon dans les tours moteur très rageur, et tenue de route exemplaire pour un amateur comme moi(honneur au grand pilote).
_Celle-ci était equipé de l'option traffic vision tarifié a plus de 2300euros je crois, ben j'ai été très surpris pour la qualité sonore du poste et des enceintes très bien sonorisé surtout niveau portiere avant ou je pense un bon travail de fond a été realisé sur l'isolation acoustique des portiéres.
_ Pour finir je peux vous dire que j'ai été emballé par l'essai, moi qui hésite avec une R32 entre mes deux mon coeur balance, mais la je pense que la focus a pris la première place dans mon coeur !!
Voilà les gars j'espère que j'ai pas été trop penible a lire, j'ai surement du oublier des choses essentielles, pour vous,, mais pour moi ce fut une belle fin d'après-midi à bord de FOCUS ST 225CV
J'ai plus cas trouver le ticket gagnant!!!