essai de la belle orange mecanique

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

essai de la belle orange mecanique

Messagepar djdjest » 04 Jan 2006 22:38

Salut a tous, ca faisait longtemps..., c'est après midi j'ai essayer la focus ST II, oh la vache du pur bohneur déja en premier avant toute chose voiture exceptionnellement confortable, pour une sportive.
_Essai sur autoroute et petite route, avec de la chance moteur déja chaud, on est bien maintenu dans les recaros, mais ca je ne vous apprends rien, moteur coupleux comme comme un gros diesel genre 530d, elle reprends sans rechigner meme en sixieme en etant a 2000 tours/min, ca c'est exceptionnel.
_Lors de ma prise en main de la bete a un feu rouge j'étais à coté d'une grosse cylindrée allemande au demarrage je suis parti relativement calme vl'a que le monsieur veut aller plus vite que moi par la droite un p'tit coup d'accelaration sans faire le kéké, ben le gars je l'ai laissé derrière moi, sans forcer et sans pour autant vouloir faire la course tout sa pour vous dire qu'a bas régime le moteur a énormément de couple, on peux en fumer plus d'un tous ça sans forcer!
_Concernant le bruit moteur, pas aussi musical que la R32 mais très satisfaisant surtout qu'on on le sollicite a l'acceleration franche, en gros il musical quand il faut et ca chapeau Ford d'avoir travailler cela sans pour autant copier sur Volsvwagen!
_Sinon dans les tours moteur très rageur, et tenue de route exemplaire pour un amateur comme moi(honneur au grand pilote).
_Celle-ci était equipé de l'option traffic vision tarifié a plus de 2300euros je crois, ben j'ai été très surpris pour la qualité sonore du poste et des enceintes très bien sonorisé surtout niveau portiere avant ou je pense un bon travail de fond a été realisé sur l'isolation acoustique des portiéres.
_ Pour finir je peux vous dire que j'ai été emballé par l'essai, moi qui hésite avec une R32 entre mes deux mon coeur balance, mais la je pense que la focus a pris la première place dans mon coeur !!

Voilà les gars j'espère que j'ai pas été trop penible a lire, j'ai surement du oublier des choses essentielles, pour vous,, mais pour moi ce fut une belle fin d'après-midi à bord de FOCUS ST 225CV :lol: :lol: :lol: :lol: .

J'ai plus cas trouver le ticket gagnant!!! 8) 8) 8)
djdjest
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 05 Jan 2006 12:44

:mrgreen: :mrgreen: L'essayer, c'est l'adopter. :-D
focus_fan
Président FRST

Messagepar baboonst170 » 05 Jan 2006 12:48

Salut

Meric pour le résumé d'essai c'était agréable à lire :-D Bon bref tout ca pour dire qu'effectivement le punch moteur à bas régime est vraiment terrible :love: Une chose est sure en tous cas, ce qui est exceptionnelle avec cette ST c'est le confort générale pour une voiture sportive....C'est trop de la balle cet ST 8) :love: :wink:
baboonst170
Pilote

Messagepar djdjest » 05 Jan 2006 23:18

Ca c vrai c de la balle cette ST je crois que je vais l'adopter, vous en penser quoi une orange en 5 portes car c ce qu'il me faut(5 portes pour les boubounes un de 2 ans et l'autre 4 an)!!
djdjest
Elève conducteur

Messagepar olivier54 » 06 Jan 2006 16:01

Salut djdjest

j'irais faire un tour à laxou histoire de faire un essai de la ST :wink: elle me branche bien aussi en 5 portes orange :mrgreen:
olivier54
Co-pilote

Messagepar djdjest » 06 Jan 2006 21:20

Salut oliv, le vendeur de laxou Mr JULIEN BERNARD, c'est avec lui que j'ai fais l'essai c un gars super sympa et tres esprit sportif donc entre le nous le courant passait bien, surtout que c'est un passionné comme nous!
Au fait meilleur voeux de santé et plein de bonne choses pour la suite!
Sinon vas-y tu verras ca vaut la peine d'essayer!! on reparleras!
djdjest
Elève conducteur

Messagepar tenrualst » 09 Jan 2006 18:59

Ca y est j'ai enfin essayé la ST samedi matin.
Ben par rapport à ma st170, c'est le jour et la nuit...
Finition intérieur en très net progrès, ce qui ma le plus bluffé, c'est le confort et les reprises, franchement, en comparaison ma st170 est tape cul.
La sonorité du 5 cylindres est vraiment très mélodieuse sans être trop envahissante dans l'habitacle. Niveau performance, c'est vrai que c'est linéaire, mais ca marche très fort quand même, j'etais à 130 en sixième sur l'autoroute qui se dégagée et là j'ai appuyé a fond, waouw... qu'est ce que ca pousse, je suis monté jusqu'à 230 et je me suis calmé.
En plus en rentrant en concession, le vendeur m'a annoncé que la mienne serai déjà dispo fin du mois au lieu de début mars.
J'ai hâte, J'ai hâte...
tenrualst
Elève conducteur

Revenir vers Focus ST