Demande de conseils pour futur achat Focus st 170

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Demande de conseils pour futur achat Focus st 170

Messagepar Ratus » 13 Avr 2007 20:38

Salut a tous!! :wink:

J'envisaged'acquérir une Focus st 170.

Je sais que sur cette voiture, les premiers essais réalisés par les divers magazines sportifs avaient décris un moteur "manquant de caractère" mais en revanche un chassis vraiment au top!!

J'ai également appris que ce manque de puissance était du a un mauvais calibrage de la gestion électronique et des arbres a came sur les premiers modèles, qu'elle ne délivrait que 160 cv, et que depuis Ford a réctifiè le tir et que l'auto est devenue beaucoup plus performante...
Est-ce vrai?

J'aimerais donc que vous me donniez des conseils, astuces, pièges a éviter, remarques particulières et toutes les choses qu'il faut que je sache sur cette auto!

Merci d'avance :wink:
Ratus
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 13 Avr 2007 19:46
Localisation: France (80)

Messagepar babyboom » 13 Avr 2007 22:14

pour les problemes de puissance des premiers modeles j en ai entendu parler aussie! rumeur ou la je ne sais pas! pour acheter une ST appart faire comme une autre voiture, l etat general,usure, les pieces changers, fuites et autres! appart je ne sais pas plus!
STastic!
babyboom
Pilote
 
Messages: 220
Inscription: 09 Avr 2007 19:28
Localisation: france/ Pas-de-calais

Messagepar SarahLou » 30 Avr 2007 15:37

ah tiens, j'aimerai bien aussi des conseils!
Mais en gros, c'est une bonne voiture, non?
J'ai aussi pas mal entendu parler comme quoi les ford en général c'était pas très fiable sur le long terme, vous trouvez cela vrai? :x
SarahLou:rssaut:
Avatar de l’utilisateur
SarahLou
Co-pilote
 
Messages: 170
Inscription: 23 Avr 2007 23:32
Localisation: Valais

fiabilité et aptitude

Messagepar Cachin Christian » 30 Avr 2007 19:58

Bonour à tous
je vends ma Foscus ST que j'ai acheté il y a 5 ans maintenant et je peux affirmer sans aucun problème que Ford a fait d'immense progrès qui m'ont été confirmés par le TCS (Touring Club Suisse) lors d'un contrôle avant expertise -en 2006-. Il n'a jamais vu, avant le modèle Focus, de meilleure Ford.

La mienne qui vient de passer les 110'000 km n'a eu qu'un petit souci avec un câble de frein à main un peu grippé ! sinon rien du tout, une véritable montre suisse, avec une consommation moyenne de 9 litres. Un moteur qui ronronne quand on fait de la balade et véritablement présent dès les 4'500 tours, le tout servi sur un chassis merveilleux, rigoureux et pourtant souple, joueur tout en étant merveilleusement facile à dompter.

Je m'en sépare pour trouver un peu plus de saveur à bas régime et surtout pour me faire plaisir, avec quelques couleurs de la Focus WRC !

Bonnes balades à toutes et à tous :mrgreen:
Cachin Christian
Elève conducteur
 
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2006 14:01
Localisation: suisse

Re: fiabilité et aptitude

Messagepar SarahLou » 30 Avr 2007 20:01

Cachin Christian a écrit:Bonour à tous
je vends ma Foscus ST que j'ai acheté il y a 5 ans maintenant et je peux affirmer sans aucun problème que Ford a fait d'immense progrès qui m'ont été confirmés par le TCS (Touring Club Suisse) lors d'un contrôle avant expertise -en 2006-. Il n'a jamais vu, avant le modèle Focus, de meilleure Ford.


Ah super! C'est décidé, j'achète une ford! :mrgreen:
SarahLou:rssaut:
Avatar de l’utilisateur
SarahLou
Co-pilote
 
Messages: 170
Inscription: 23 Avr 2007 23:32
Localisation: Valais

Messagepar BigZed » 30 Avr 2007 22:16

Ben moi je viens de me prendre une Focus ST170.... en Break.....

elle est de 2004, elle à 30'000km env. et marche super !!! elle ne me fait que du 8 litres au 100km....

Confort, châssis top, ESP, 17" Couleur Bleu RS et boîte à 6 vitesses....!!!!! vraiment nickel...

suis bien contant, et en plus, en break, j'ai une place incroyable pour transporter mes chtis zavions téléguidées, ou bien ma batterie... le top...!!! vais mettre des photos prochainement...

voilàààààà....... :-D
Back in Black !!!
Avatar de l’utilisateur
BigZed
Vétéran
 
Messages: 1495
Inscription: 02 Fév 2005 19:47
Localisation: La Côte

Messagepar SarahLou » 01 Mai 2007 22:36

Cobra&Cosworth a écrit:elle est de 2004, elle à 30'000km env. et marche super !!! elle ne me fait que du 8 litres au 100km....


Nickel ca, ca consomme même pas! Ou alors le chauffard est un peu mou du g'nou :P :langue:
SarahLou:rssaut:
Avatar de l’utilisateur
SarahLou
Co-pilote
 
Messages: 170
Inscription: 23 Avr 2007 23:32
Localisation: Valais


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités