Reprogrammation boitier pour ST.....

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Reprogrammation boitier pour ST.....

Messagepar baboonst170 » 30 Juin 2004 19:09

Bon voila pour ceux que ca intéresse, voici une boite qui propose une reprogrammation du boitier de la ST170 via la prise de diagnostic. C'est très intéressant le gain est de 10 à 12 chevaux 8) ! Voici le graphique de passage au banc:
http://www.superchips.co.uk/curves/st170.pdf
Pour vous convaincre voici le lien vers le forum du club focus anglais, il semblerait que la ST soit métamorphoser: http://www.ffoc.co.uk/forum/viewtopic.php?t=40413
Ou bien aller voir ici: http://www.ffoc.co.uk/forum/viewtopic.php?t=39890
Apparement le moteur est beaucoup plus souple, plus dispo les reprises à bas régime progresse, particulièrement celle en 4ème et en 6ème et deviennent très intéressante en 5ème.....Bref voila qui m'intéresse fortement, alors si d'autres proprios sont intéressés qui me le fassent savoir par MP, car on pourrait peut être acheter tout ceci ensemble (c'est vendu avec le petit boitier et la prise de diagnostic à faire soit même, entre 20 et 25 min). Noter que la boite est très sérieuse, et pour preuve, il y a eu 17 versions différentes de l'ECU et ils ont demander à chaque propriétaires et à Ford les différentes version afin de faire les meilleures paramétrages 8)

Bref c'est à vous de voir mais à priori je suis partant.... :-D :-D 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar FocusST » 01 Juil 2004 8:33

Salut Baboon,

Comme tu le sais moi je me suis amusé à faire des modifications sur ma ST, chez Powerchips à GE, eh bien c'était une catastrophe. De plus, Ford a changé beaucoup de paramètre entre les premiers modèles produits et les derniers. De plus, la majorité des programmes de reprogrammations ont été calculés sur les paramètres des premières séries, sans tenir compte des modifications de Ford.

Alors en définitive, si je devais refaire une modif, c'est chez un préparateur qui te passe ta caisse avant et après la modif sur un banc d'essai. Et encore, le pense honnêtement qu'il faut vraiment éviter te toucher au moteur.

Par contre, renseignement pris chez un concessionnaire, il existe quelques modifications qu'on peut faire sur les ST qui améliore considérablement les performances, il s'agit d'une ligne complète en Inox, et de retravailler l'arrivée de l'air. C'est une modif qui coût envion CHF 1'500.-- .

Voila, a plus
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar baboonst170 » 01 Juil 2004 8:51

Salut Focus ST!

Très franchement la boite d'on je te parle est loin mais alors très loin d'être du niveau de Powerchips. Je ne sais pas si tu as lu l'avis de nos amis anglais, mais ils sont quand même plus d'une dizaine à être unanime, ca fonctionne à merveille et la ST semble métamorphoser 8) ! Bon on verra ca si des gens se décident 8) :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar Kakihara » 01 Juil 2004 11:53

si le préparateur ne te passe pas ta voiture avant et après il faut au moins la passer toi même !
moi je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aller au moins avant pour savoir avec quelle base on part (sachant que chaque voiture peut avoir moins ou plus de puissance qu'annoncé par le constructeur) et faire chip-tuné sa voiture en aveugle.
Vu le prix que ca coute la moindre des choses et d'etre sur d'avoir un resultat ?

Concernant Bluefin puisque que "superchips" c'est la meme chose...
1)on peut l'enlever ou le remettre a volonté soi-même
2)je n'ai entendu que du positif sur la version pour RS donc ca ne doit pas être si mal...même si un moteur turbo est plus facile a booster éléctroniquement que un atmo.

p.s.
powerchips c'est pas la boîte qui donne des courbes de puissance bidons ?
Il me semble avoir vu une fois des courbes qui ne ressemblaient a rien du tout et des chiffres extravagants également ???
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar FocusST » 01 Juil 2004 12:11

baboonst170 a écrit:ca fonctionne à merveille et la ST semble métamorphoser 8) ! Bon on verra ca si des gens se décident 8) :wink: :wink:


Ben je sais pas, dis-moi combien ça coûte et je pourrais toujours passer la commande avec toi. Mais pour le montage, c'est peut-être mieux de passer par un concessionnaire non ??

Sinon je rejoins entièrement les dires de Kakihara, si on n'a pas de moyens de vérifier le gain de puissance ça sert à rien..... et puis payer 600 ou 800.-- à l'aveugle... :x
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Kakihara » 01 Juil 2004 16:07

FocusST a écrit:
baboonst170 a écrit:ca fonctionne à merveille et la ST semble métamorphoser 8) ! Bon on verra ca si des gens se décident 8) :wink: :wink:


Ben je sais pas, dis-moi combien ça coûte et je pourrais toujours passer la commande avec toi. Mais pour le montage, c'est peut-être mieux de passer par un concessionnaire non ??

Sinon je rejoins entièrement les dires de Kakihara, si on n'a pas de moyens de vérifier le gain de puissance ça sert à rien..... et puis payer 600 ou 800.-- à l'aveugle... :x


pour superchips-bluefin il n'y a pas de montage !
ok ca coute environ 1000.- soyons franc

mais en fait c'est juste un espece d'appareil portable on le branche sur la prise diagnostic placée sous le volant dans les focus à côté des fusibles
(très accessible) ca remplace l'ecu par la version tunée et pour ramener sa voiture au garage on peut toujours rebrancher l'appareil et remettre l'ecu d'origine puis remettre la version tunée en récupérant sa voiture.

Sa ne vaut pas une prog faite sur mesure mais ca a des avantages quand meme ;)

Je crois que quelqu'un l'a deja utilisé sur une RS sur ce forum mais pas sur de qui...

et lu sur les liens pour les STs les choses sont plus compliquées en ce qui vous concerne car il y a de nombreuses versions Ford différentes de votre EEPROM si j'ai bien compris a mon avis il faudrait savoir quelle version vous avez,demandez au garage ou autre et ensuite envoyez un email directement a superchips truc pour leur demander si ca va aller avec votre version...

perso si je n'avais pas deja "investi" dans de la sono récemment j'aurais déjà commandé le superchips-bluefin ca peut paraitre cher mais en automobile 1000.- c'est ked :? malheureusement...
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar baboonst170 » 01 Juil 2004 19:50

Oui superchips/bluefin semble être une boite très sérieuse. Je leurs est envoyer un mail ce matin pour avoir plus de renseignement, je leurs est envoyer ma version de l'ECU pour savoir si elle est compatible avec le bluefin ou si il faut attendre qu'ils mettent à jour tout ca....Bon je vous tiens au courant.... 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar Matt33 » 02 Juil 2004 0:21

Salut a tous
Perso je serai partant pour ameliorer les perfs de ma ST mais pour le moment j en ai pas les moyens donc...
Qd je voit les courbes de superch je trouve pas ca extordinaires, je doute kil y ai vraiment une grosse difference... peut etre ke je me trompe (j espere ) enfin bon vous en pensez koi des courbes affichés par superchip ??? est ce ke ca vaut e coup d investir pour si peu de gain ???
Matt33
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 09 Mai 2004 17:29
Localisation: bordeaux

Messagepar Kakihara » 02 Juil 2004 7:45

Matt33 a écrit:Salut a tous
Perso je serai partant pour ameliorer les perfs de ma ST mais pour le moment j en ai pas les moyens donc...
Qd je voit les courbes de superch je trouve pas ca extordinaires, je doute kil y ai vraiment une grosse difference... peut etre ke je me trompe (j espere ) enfin bon vous en pensez koi des courbes affichés par superchip ??? est ce ke ca vaut e coup d investir pour si peu de gain ???


je ne m'y connais pas trop en atmo mais je ne pense pas que cela soit possible de gagner plus que 10cv avec quoi que ce soit comme élément séparé, chip,échappement,etc... il n'y a pas de miracles puissance sur atmo=cylindrée :/

nous on a vraiment plus facilement du gain :
http://www.superchips.co.uk/bluefin/curves/focusrs.pdf
mais 499 livres quand meme :shock:

??? ca a augmente ou quoi !
ah non ! regardez voir si vous ne trouvez pas ca ailleurs que directement sur le site Bluefin !
typiquement pour nos RS :
http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGF049
70 livres de moins et c'est une version améliorée par rapport a superchips...

ce qui me fait penser que "superchips" tel quel finalement ca n'est peut-etre pas si bien que ca...
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités