Focus ST 2005

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Focus ST 2005

Messagepar baboonst170 » 08 Juil 2004 11:41

Voila une petite info intéressante qui fera plaisir à pas mal de proprios de ST170 :-D Si l'info est vrai alors c'est bon je sais ce qui va remplacer ma ST 8) 8) :wink:

Heat is on as Ford unleashed new V6 Focus

Anyone who reckons fast Fords are a thing of the past had better think again. Exclusive spy shots in the current issue of Auto Express magazine mark the first outing of the hot ST version of the new Focus. And it will offer better performance than ever before - because this is the first Focus to get a V6 powerplant.

With an incredible 217bhp on tap, it's no surprise blue oval drivers are doing lots of high-speed testing, and our snapper took these pictures as the Focus ST did a hot lap of Germany's Nürburgring.

Seen in the magazine in five-door form, the ST will get swollen wheelarches and larger alloys to set it apart from lesser variants, while a roof spoiler and twin exhausts add definition to the rear.

The ST is the latest part of the Focus range to come into Auto Express's view. In Issue 806, we brought you the world exclusive first undisguised look at the next-generation five-door. We followed that two weeks later (Issue 808) with pictures of the three-door coupé cabrio.

The biggest news with the ST is the power hike. Ford has shunned the 2.0-litre four-cylinder unit used in the current 168bhp Focus ST170 in favour of the Mondeo's more potent 217bhp 2.5-litre V6. Given the extra two cylinders and additional muscle, expect the 0-60mph time to fall below seven seconds.

So why does Ford think it needs to inject some more zest into the new ST? A source told us: "We are trying to establish the brand. The current ST170 is a little understated. The next version will be more of a performance model."

As with the forthcoming hot Fiesta, this Focus will simply be badged ST, dropping the power denomination from the title. Both three and five-door versions will be available, although the ST badge won't appear on the estate.

With the standard three and five-door versions of the Focus ready to go on sale in the UK in January, the hot hatch isn't likely to appear until the end of 2005. But the story won't end there.

It's highly likely that a diesel ST will join the line-up, as well as a breathtaking RS flagship. Official details are still sketchy, but our insider added: "If an RS was to appear, it wouldn't be before summer 2006. We have the three-door, five-door, estate, saloon and ST versions to launch and promote first."

Author: Chris Thorp
Copyright: Auto Express
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 08 Juil 2004 12:16

Tout ce que je peux dire c'est que les ST sont maintenant développées directement par la RSteam. Donc je te laisse imaginer.... le team est composé de la crème des ingénieurs maison.

La gamme ST sur la nouvelle Focus sera en effet bien plus méchante, avec une puissance minimale de 200 CV.

Un collègue à déjà pu conduire la nouvelle Focus à Saarlouis sur la piste de l'usine.

Bilan, qu'on aime ou on aime pas son nouveau design c'est une chose, mais à conduire c'est absolument GENIAL.

Le châssis est tout bonnement divin selon ses dires. Une précision extrême de la direction, un train avant de rêve, un essieu arrière qui réussit à se faire oublier........ Alors quand je lui ai demandé quelle impression face à l'actuelle Focus, il s'est mis à rire et m'a dit, il n'y a pas de comparaisons........

Je me réjouis

Je crois que c'est la focus dont ils parlent dans l'article :

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 08 Juil 2004 12:18

Smith RS a écrit:si je sais encors lire ce sera un V6 2,5 litres de 217 cv dans la ST ??

Oui oui tu sais très bien lire :-D :-D Un beau V6 2.5l de 217ch....Miam miam......Autre info toute chaude, Autocar parle de la nouvelle Focus RS pour 2007 et accrochez vous bien, 300ch sous le capot :o :o pour la modique somme de 28000 livres soit plus ou moins 42000€, ca risque de faire un peu chère la :cry: :-D
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 08 Juil 2004 12:33

En ce qui concerne le moteur de la nouvelle ST..... l'info du V6 ne semble pas correcte.....

Mais je connais certains de ce forum qui pourraient être interessés par une ST. Mais c'est pas grave, on changera juste le nom du forum :

Forum FocusST Team

Mais je plaisante :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 26 Oct 2004 11:32

Voici la future ST, eh oui, le RSteam prépare déjà la ST...elle est bien basse non ??

Image

Image

Image

Image

Reste encore à savoir combien de cylindres animent cette sportive, 5 ou 6 ????? :-D :-D :-D :-D
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 26 Oct 2004 12:33

Smith RS a écrit:J ai vu une 3 portes noire hier en allant chercher ma new Focus

Je l'ai vu aussi, elle est super belle avec un intérieur bleu, clim dual zone....

J'aime beaucoup la new Focus, mais j'ai l'impression que pas beaucoup de monde partage mon avis :( :( :( :( :( :love: :love: :love:

Ce qui m'a frappé sur la nouvelle focus, c'est l'impression de qualité, la lourdeur des portes, et quand tu refermes la porte, t'entend vraiment un bruit sourd, type Audi....

A défaut d'être révolutionnaire, elle a beaucoup muri la nouvelle Focus...
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 26 Oct 2004 19:55

Je pense la même chose, mais à mon avis en finition ST ca claquera mieux, rabaissée, jantes de 18", entrée d'air avant imposante (dans le style de la Fiesta ST) pare chocs arrière avec un extracteur.....Bref le pied en quelque sorte :love: :love:
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 27 Oct 2004 8:13

Smith RS a écrit:je vien de poser mes jantes 18" sur la mienne :love: :love: :love:

Des photos, des photos, des photos...
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 04 Nov 2004 23:10

Par ici mes amis :-D Photos et video vous attendent sur ce qui va être la prochaine tuerie de Ford, en attendant l'autre tuerie, la prochaine Focus RS....Enjoy :-D :wink: http://www.bilnorge.no/vis_bilder.php3?b=bb_25805.jpeg&aid=23695&tid=16
baboonst170
Pilote

Messagepar TheJoJo » 04 Nov 2004 23:19

Hummm là en version sportive oui j'accroche !!! :-D :-D :love: :love: :love:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Nicos » 05 Nov 2004 0:49

Et zut, je crois bien qu'il va de nouveau falloir réinvestir pour une nouvelle caisse :-D :-D :-D
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar FocusST » 05 Nov 2004 11:32

Put.in comme elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ¨

Encore 12 mois à attendre pour être à son volant et entendre le doux chant du 5 cylindres turbo......hum, hum :love:
FocusST
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus ST