Plaquettes MINTEX pour ma ST170

Discussions autour des Focus ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Plaquettes MINTEX pour ma ST170

Messagepar Ratus » 18 Juil 2008 11:48

Je trouve pas génial le mordant de mes plaquettes de frein de serie sur ma ST170, je lorgne sur des Mintex :

http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=178

Par contre j'ai peur que ces plaquettes me bouffent mes disques ou les les déforment en les faisant trop chauffer...si quelqu'un en a déja monté, un ptit conseil??
Image
Ratus
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 13 Avr 2007 19:46
Localisation: France (80)

Messagepar Ratus » 22 Juil 2008 13:13

Up???? :wink:
Image
Ratus
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 13 Avr 2007 19:46
Localisation: France (80)

Messagepar Wooshi » 22 Juil 2008 13:35

Je sais pas, j'ai pas du tout de retour pour les plaquettes Mintex...
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar FRSBoy » 22 Juil 2008 13:53

Pareil désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Wooshi » 22 Juil 2008 14:22

Je cite une personne membre de "2thering" qui y roule plus que régulièrement, et qui connait pas mal les différentes plaquettes proposées!

Donc EBC Greenstuff : c'est de la daube réservée au tuning (pas de poussière) et qui arrive a être moins performante que les plaquettes d'origine.

Les autres EBC, je ne connais pas mais j'ai une tellement mauvaise expérience des vertes que ça ne me dit rien qui vaille...

DS3000, je n'ai jamais utilisé mais ça a la réputation de ne pas freiner terrible à froid et d'être très aggressif pour les disques et les jantes (poussière qui attaque la peinture)

DS2500, ça je connais. Bien pour de la route rapide mais rien d'autre. Ne couine pas vraiment. A tendance a se déposer irréguliérement sur le disque quand ça chauffe vraiment, ce qui aprés provoque des grosses vibrations qui font penser à un voilage.

Pagid RS 19 : plaquette a base céramique, contrairement aux autres qui sont à base carbone, kevlar (green) ou métal (DS3000). Freine super à froid. Freine d'enfer a chaud. Supporte de très hautes températures. Feeling constant (et béton) au niveau de la pédale de frein. Très peu aggressif pour les disques, s'use lentement, peu de poussière et silencieux. Facile à roder à condition de respecter la recette Pagid.

Défauts :
- cher !
- n'existe pas forcément dans toutes les formes
- plaquettes course donc interdites sur route (comme la majeure partie des plaquettes citées ici :heeuuu: )
- plaquettes dépourvues de ressort antibruit, du moins sur les étriers d'origine BM. Du coup, elle claque sur les petits chocs contre le disque et le piston. C'est très pénible en ville. (ça ne me le fait que sur mes étriers AR d'origine bien sur, par sur mes AP qui ont leur propre système de ressort antibruit)

Sinon, c'est la plaquette parfaite pour l'usage qu'on en fait. Mais elle est aussi utilisée par la majorité du plateau aux 24H du ring et en endurance VLN ainsi que sur le parking du Touristenfahrt ;)


On aurait aussi pu citer :

Pagid bleues RS 4-2 ou oranges RS-4-4. Furent à la mode à une époque. Plaquettes à base carbone efficaces mais très difficiles à roder.

Pagid Céramique grises ou noires RS14 ou RS15. Comme les RS19 mais beaucoup plus aggressives. A réserver aux courses courtes (pas pour l'endurance)

Mintex 1144, 1155, 1166 : connais pas

Ferodo DS 1.11 : connais pas. Normalement la remplaçante des DS3000

Carbone Lorraine : plaquettes parail-il très efficaces à froid comme à chaud et endurantes mais horriblement bruyantes !


Ca aide pas trop pour les Mintex... :?
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar Wooshi » 22 Juil 2008 15:34

Un topic qui en parle un peu...

http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... t62409.htm

Désolé pour la source, mais il n'y a que la ou j'ai trouvé des infos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar Cossie » 23 Juil 2008 7:31

si tu veux monter des mintex, prends la M1144, largement suffisant pour un usage routier rapide.....
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar fifi-st » 23 Juil 2008 10:54

J'ai sur ma ST des ferrodo DS 2500 et c'est parfait. 8)
Au départ montées pour une journée circuit et depuis je n'ai pas eu le temps de les enlever, elles ont environ 10 000 Kms et c'est nickel.

Mintex sont semble t'il plus dure et attaque plus les disques.
fifi-st
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 01 Mai 2008 20:07

Messagepar Cossie » 23 Juil 2008 11:14

fifi-st a écrit:J'ai sur ma ST des ferrodo DS 2500 et c'est parfait. 8)
Au départ montées pour une journée circuit et depuis je n'ai pas eu le temps de les enlever, elles ont environ 10 000 Kms et c'est nickel.

Mintex sont semble t'il plus dure et attaque plus les disques.


Vrai pour la 1155 pas pour la 1144........
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar cosworth » 07 Déc 2008 10:15

Je conait pas non plus l efficaciter de mintex, moi j ai des FERODO ds 2500 mais avec des diques groupe N et je roule tous les jours avec, j en suis tres content,le seul ptit inconveniant cest que ca sifle un peut.
www.focusrstteam.com
Avatar de l’utilisateur
cosworth
Vétéran
 
Messages: 1656
Inscription: 06 Avr 2006 22:10
Localisation: Vionnaz


Revenir vers Focus ST

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité