Ford continue de puiser dans son riche passé pour en ressortir le meilleur et proposer une véritable Mustang sportive.
Tout comme son ancêtre de 1969, la nouvelle Mustang Boss 302 se veut radicale et très orientée sport.
Sous le capot, on retrouve le V8 "Coyote" 5,0l de la Mustang GT qui offre 440 CV à 7500 t/min. Le châssis est largement revu: des suspensions plus fermes rabaissent la caisse de 11mm à l'avant et 1mm à l'arrière. Petite particularité: la dureté est réglable comme sur des combinés-filetés pour offrir un meilleur comportement sur circuit. Au programme également: barre stabilisatrice arrière de plus gros diamètre et silentblocs renforcés.
Le freinage est assuré par des disques 355mm avec étriers Brembo 4 pistons. Cette Mustang est chaussée en Pirelli PZero (tout court) en 255/40ZR19 à l'avant et 285/35ZR19 à l'arrière).
La sonorité est très travaillée, puisqu'en plus du "Sound tube" (équivalent du Sound Symposer de la Focus RS II), 5 kilos d'insonorisant ont été enlevés de l'habitacle. L'échappement est très travaillé avec 4 sorties: 2 standards à l'arrière pour les gaz d'échappement et 2 latérales pour le son.
Dans l'habitacle assez peu de changements si ce n'est le volant en alcantara et des sièges Recaro en option (idem que sur la Focus RS II).
Une version encore plus radicale fait également son apparition: la Mustang Boss 302 Laguna Seca. Véritable bête de course, elle se voit supprimer sa banquette arrière pour faire place à un "X-brace" sur le train arrière. Elle est équipée de série des sièges Recaro ainsi que du Torsen disponible en option sur la Boss 302 standard.
Pour son usage sur circuit, elle dispose également d'une aérodynamique améliorée avec un aileron arrière et un véritable spoiler avant ainsi que de conduits de refroidissement des freins. Un combiné d'instruments fait son apparition sur le tableau de bord.
La Mustang Boss 302 sera disponible uniquement en 5 coloris (Competition Orange, Performance White, Kona Blue Metallic, Yellow Blaze Tri-Coat Metallic et Race Red) avec toit et bandes noirs ou blancs selon la couleur. La Mustang Boss 302 Laguna Seca ne sera disponible qu'en noir ou argent avec des contrastes rouges.
Aucun tarif n'a été communiqué pour le moment ni la date de commercialisation qui devrait être durant l'année prochaine.
Une Mustang comme ça, je la veux!!!