Ford GT 40 - Shelby 85th Birthday

Discussions autour des véhicules sportifs Ford GT

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ford GT 40 - Shelby 85th Birthday

Messagepar Dirk Diggler » 13 Juin 2008 11:48

Pour les 85ans de Caroll Shelby Ford fait une Version "Retro" de sa GT40 fidele aux versions qui on courru dans les anees 60 - pour la route!
255 exemplaires serront construits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Pilote
 
Messages: 262
Inscription: 24 Mars 2004 20:25
Localisation: Valais

Messagepar Nick02 » 13 Juin 2008 12:16

Ou là là... c'est magnifique ça... :love: Mais comment vont-ils faire pour l'homologuer pour la route ? je pense pas qu'en rajoutant simplement des catalyseurs ça va suffire... :?
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar cliors05 » 13 Juin 2008 12:21

Ca en jete un max !!

:lover: :lover: :lover:
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar ne0dyme » 13 Juin 2008 12:30

Nick02 a écrit:Ou là là... c'est magnifique ça... :love: Mais comment vont-ils faire pour l'homologuer pour la route ? je pense pas qu'en rajoutant simplement des catalyseurs ça va suffire... :?


Ce sont des châssis Superformance, des répliques donc. :wink:

http://www.gt40superformance.com/

Tu croyais quand même pas qu'ils allaient utiliser les châssis originaux? :lol:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar focus_fan » 13 Juin 2008 13:15

:love: :love: :love: Si un matin je me réveillais multi-millionnaire, c'est ça que je m'achèterais... entre autres. :lol: :love:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar kapowa » 13 Juin 2008 13:22

elle est :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar Nick02 » 13 Juin 2008 14:37

Ben justement... le seul distributeur en Europe se trouve en... Hollande... òu la législation d'homologation est relativement relax, un peu comme en angleterre...

Au cas ou ça tenterait quelqu'un:

SPORTAUTO ESHUIS BV
Contact: Herman Eshuis
Handelsstraat 51
NL 7772 TS Hardenberg
Industrieterrein Nieuwe Haven
The Netherlands
Tel: +31 (0) 523 26 26 26
Fax: +31 (0) 523 27 20 10

Douteux que vous arriviez à en importer une et à l'immatriculer en Suisse... :P
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Xen » 13 Juin 2008 19:59

Absolument superbe, voilà la GT que Ford aurait du sortir, et pas cette GT asceptisée, modernisée. Elle est sublime cette version, et franchement c'est bien la première auto qui arrive à retranscrire aussi bien l'esprit 60s. La dernière Mustang ou la future Camaro ne sont (ou seront, pour la Camaro) que l'ombre de leurs aînées à l'image de la Ford GT.

Mais là, MAGNIFIQUE ! :love: :love: :love:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar ne0dyme » 14 Juin 2008 12:05

Les voitures néo-rétros telles que la Mustang ou la Ford GT ne peuvent malheureusement pas être conçues comme de simples répliques. Les normes de sécurité actuelles, entre autres, imposent de les concevoir de manière différente.

Je trouve quand même la Ford GT retranscrit assez fidèlement l'image de son aînée et au vu du succès de Matech en GT3, elle rend également hommage à la GT40 en compétition. Reste à espérer que la future GT1 soit tout aussi victorieuse. :mrgreen:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar Xen » 14 Juin 2008 13:08

Désolé mais il est toujours possible de faire homologuer une voiture avec des design ou des architectures de pièces de l'époque. C'est juste une question de motivation de la part des constructeurs. Ils n'osent pas se mouiller et c'est compréhensible, mais triste.

Le succès de la GT en GT3 est bien loin des succès des GT40 en sports proto à l'époque car la GT40 rivalisait pour la victoire scratch lors des courses y compris les 24 heures du mans, alors que la GT qui court maintenant ne peut même pas vaincre les Aston Martin.

Si ils sortent une version GT1 oui ça sera plus intéressant, et de toute manière ils ne pourront pas faire quelque chose de plus rapide qu'une GT1 en partant de la GT sans en dénaturiser l'image.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar ne0dyme » 14 Juin 2008 13:27

Les GT40 de l'époque couraient en catégorie Proto en 66 et 67 et en catégorie Sport en 68 et 69. Mais les différences entre les catégories à l'époque étaient plus minimes comparé à aujourd'hui. Maintenant les GT1 ne peuvent pas espérer la victoire scratch face aux LMP1. :bah:

Reste les championnats exclusivement GT.

Sinon pour en revenir au sujet, elle est bien sympa cette MkII civilisée. :love:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar DR152 » 14 Juin 2008 23:37

c'est,si j'ai bien compris, une réplique exacte... :o mais ça vaut combien?... (les séries Gulf :love: :love: :love: )
Même pas mal
DR152
Pilote
 
Messages: 333
Inscription: 09 Août 2005 0:59
Localisation: 94 enfin je crois...


Revenir vers Ford GT

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités