[Officiel] Communiqués Ford

Discussion générale autour des autres véhicules Ford

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Officiel] Communiqués Ford

Messagepar focus_fan » 20 Avr 2010 18:48

20.04.2010

Ford est au 2ème rang des livraisons lors du 1er trimestre 2010!
http://www.auto-schweiz.ch/cms/Voitures ... arque.html

1. Volkswagen
2. Ford
3. Audi
4. Renault
5. Opel
6. Peugeot
7. Skoda
8. Citroën
9. BMW
10. Mercedes

Super résultat quand on connaît la taille de l'importateur Ford par rapport aux autres importateurs en Suisse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford Suisse

Messagepar focus_fan » 08 Mai 2010 11:13

06/05/2010

43 FORD FOCUS BREAK ET DIX FORD KUGA POUR LA REINE DES KIOSQUES

Sûrs, confortables, économiques et respectueux de l'environnement, les véhicules de fonction de Valora AG doivent l'être impérativement. En effet, les collaborateurs de la force extérieure de l'exploitant de kiosques suisse passent une grande partie de leur journée de travail derrière le volant et couvrent chaque année des centaines de milliers de kilomètres. Pour rendre aussi agréable et aussi sûr que possible à ses employés le quotidien dans la circulation routière et, simultanément, pour polluer le moins possible l'environnement, la direction de Valora a commandé 43 sobres Ford Focus break. Qui seront suivis, un peu plus tard, par dix Ford Kuga destinés à circuler dans les régions montagneuses.


Avant d'acheter des véhicules de fonction, les responsables du groupe Valora ne se facilitent vraiment pas la tâche. Une évaluation sérieuse suivie par un appel d'offres international lancé à différents constructeurs automobiles et sociétés de leasing clés en main puis par la réalisation d'une procédure de sélection professionnelle avec une comparaison exhaustive des divers paramètres – tel est le processus usuel chez Valora avant la signature de tout contrat d'achat chez le fournisseur des véhicules.

Des critères écologiques et économiques
« Nous avons entre-temps 600 automobiles dans notre parc de voitures européen et les critères écologiques et économiques, surtout, jouent donc un rôle décisif au moment de l'achat », déclare Christian Grunder, Head of Corporate Purchasing chez l'exploitant de kiosques suisse et coresponsable de l'achat des 43 modèles Ford, pour expliquer la philosophie de sa société. Concrètement : il n'y a donc pas que les rejets de CO2 et l'image écologique qui sont déterminants pour la prise de la décision, c'est aussi le cas du budget d'exploitation des véhicules, que l'on appelle généralement TCO (Total Cost of Ownership). Ce budget est la somme de différents éléments comme la mensualité de leasing, l'amortissement, la valeur de rachat, les coûts du service, l'usure des pneumatiques, la consommation de carburant, les impôts et l'assurance.

La sécurité des occupants est tout aussi importante. Avec une note maximale de cinq étoiles aux tests de collisions « Euro NCAP » valides à l'échelle internationale, la Ford Focus break a convaincu sur toute la ligne ses examinateurs critiques dans cette discipline. Et pourtant : avant d'opter définitivement pour le compact champion du chargement de chez Ford, les responsables de Valora ont examiné, pendant quelques jours, dans la circulation quotidienne, des voitures d'essai correspondantes sous l'angle du comportement dynamique, du confort, du volume de chargement et du retour d'informations général.

Stage de conduite « Eco-Drive » inclus
Le résultat a été convaincant, puisque, ces jours-ci, les premiers exemplaires des 43 Ford Focus break ont été remis à leurs propriétaires. En l'occurrence au centre de sécurité routière du TCS de Betzholz, à Hinwil (ZH), où des instructeurs professionnels les ont invités au stage de conduite « Eco-Drive » organisé spécialement pour les employés de Valora. « Eco-Drive » est un style de conduite sûr, respectueux de l'environnement et économique qui – appliqué à bon escient – permet d'économiser aisément dix pourcent de carburant. Conditions : accélérer franchement, monter rapidement les rapports jusqu'à au maximum 2500 tours, conduire sur le rapport le plus élevé possible et adopter une conduite prévisionnelle et régulière. Interrogé quant à savoir pourquoi Ford Suisse propose gratuitement le fameux stage de conduite du TCS, le Key Account Manager Antonio Arcaro a répondu : « Il tient réellement à cœur de Ford Suisse que les clients tirent la quintessence de nos véhicules respectueux de l'environnement.»

Les breaks économiques propulsés par un moteur turbodiesel Duratorq de deux litres développant 110 ch (250 Nm) sont utilisés par la force de vente extérieure. A leur volant, les collaborateurs de Valora desservent non seulement les quelque 1100 kiosques répartis dans toute la Suisse, mais aussi les « avec-convenience stores » et les 32 restaurants de « Caffè Spettacolo ». De plus, les véhicules sont aussi utilisés pour la gestion des surfaces, les évaluations des sites, la formation, le service des bâtiments, la sécurité, la logistique et les véhicules du pool.

Les dix Ford Kuga de couleur gris métallisé qui seront livrés à une date ultérieure – mais, naturellement, encore avant l'hiver prochain – sont équipés du puissant et économique Duratorq turbodiesel de 2,0 litres. Ce moteur développe 100 kW/136 ch et est accolé à l'inédite boîte automatique Ford Power Shift.


Image
Juste avant la livraison : la première tranche d'un total de 43 Ford Focus break commandés attend de partir en mission pour Valora AG, le plus grand exploitant de kiosques de Suisse.

Image
Christian Grunder (à droite), Head of Corporate Purchaising chez Valora AG, signe le contrat de prise en charge avec Antonio Arcaro, Key Account Manager chez Ford Suisse.
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford Suisse

Messagepar focus_fan » 19 Juin 2010 9:41

FORD FOCUS RS GEWINNT ZUM ZWEITEN MAL IN
FOLGE DIE „SPORT AUTO“-LESERWAHL


• „Sportlichstes Auto 2010“ in der Kategorie Kompaktklasse
• 10.000 Leser des Stuttgarter Fachmagazins stimmten ab


KÖLN, 18. JUNI 2010 – Der Ford Focus RS, 220 kW/305 PS starker Leistungsträger der aktuellen Ford Modellpalette, ist nicht nur in Medienecho und Verkaufserfolgen ein Siegertyp. Auch die Leser des Fachmagazins sport auto sehen ihn wieder ganz vorne: In ihrer „Wahl der sportlichsten Autos 2010“ kürten sie den Ford Focus RS bereits zum zweiten Mal zur Nummer eins in der Kategorie Kompaktklasse.
Das Votum fiel ebenfalls klar aus: 34,8 Prozent der rund 10.000 Leser konnte der Ford Focus RS für sich gewinnen und dabei renommierte Mitbewerber klar distanzieren: Auf Platz zwei folgten der VW Golf R mit 16,0 Prozent und an Position drei der Audi S3 mit 12,7 Prozent der Stimmen.
Chefredakteur Horst von Saurma überreichte die begehrte Auszeichnung am 17. Juni in Stuttgart an Dirk Densing, verantwortlicher Entwickler des Focus RS. „Der Focus RS ist definitiv ein Auto von Enthusiasten für Enthusiasten“, betont Dirk Densing. „Sein Erfolg hat unsere Erwartungen deutlich übertroffen und zeigt, dass die faszinierende Mischung aus Power, Agilität und Alltagstauglichkeit sowohl bei unseren Kunden als auch bei den Lesern der sport auto sehr gut ankommt.“
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford Suisse

Messagepar RCdevRS » 21 Juin 2010 18:40

et en francais ca donne quoi??? :mrgreen:

tu ne l'as pas en suedois, taiwanais et brésilien aussi! :mrgreen:
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Re: [Officiel] Communiqués Ford Suisse

Messagepar focus_fan » 24 Juin 2010 12:02

Une action spéciale de Ford Suisse: des Transits pour la bonne cause

Double anniversaire pour la plus populaire et la plus ancienne marque individuelle de Ford. Fin avril, le six millionième exemplaire du Transit est sorti des chaînes puis, en août, ce classique des utilitaires fêtera son 45ème anniversaire. Deux bons motifs, donc, de lancer non seulement une édition spéciale limitée, mais aussi une campagne anniversaire unique au monde : «I Love Transit», une action qui dure jusqu'à la fin de l'année.


En achetant une nouvelle voiture, se faire plaisir non seulement à soi-même, mais aussi exaucer un vœu cher d'autrui. Avec l'action «I Love Transit», c’est dorénavant possible. Dès maintenant, sous la devise «Accélérer pour la bonne cause», les clients d’utilitaires peuvent faire don de 4500 francs en nature ou en services à une organisation caritative et recevoir comme cadeau de remerciement un Ford Transit au prix réduit du même montant.

Outre un investissement lucratif dans un utilitaire neuf, chaque entreprise souhaite générer des commandes pour sa propre société. C'est ainsi que Ford Suisse entend soutenir la croissance économique et subventionne les clients d'utilitaires avec des ordres de 4500 francs. Tout en lançant simultanément un appel à la solidarité mutuelle. Tout à fait dans l'esprit de «Feel the difference», le slogan de Ford.

Si une PME achète, d'ici au 31 décembre 2010, un fourgon, un transporteur de voyageurs ou un châssis Transit, elle obtient celui-ci 4500 francs moins cher en plus du rabais flotte. Et, si elle le désire, même avec un leasing à faible taux d’intérêt de 5,9 %. En contrepartie, la PME émet un bon du montant de la réduction pour un don personnel en nature ou en services.

Les bons émis seront collectés par Ford Suisse qui en assurera la publication et la distribution par le biais du site internet http://www.ilovetransit.ch. L'importateur entend ainsi soutenir les projets à but non lucratif d'organisations titulaires du label de qualité ZEWO (http://www.zewo.ch). Les organisations intéressées peuvent faire acte de candidature pour obtenir un bon sur le site internet de l'action. De cette manière, il sera possible d'exaucer de nombreux vœux chers. A l'aide d'un bon émis par un artisan, un orphelinat pourra ainsi réaliser la réhabilitation de sa cuisine à laquelle il aspirait depuis longtemps, de même que des dons en nature en provenance du commerce de détail pourront contribuer au succès d'une journée de découvertes pour les personnes souffrant d'un handicap.

S'il ne devait pas être possible de distribuer les bons en l'espace de trois mois à compter de la date de délivrance, il sera alors procédé à une vente aux enchères publique. Ainsi des organisations à but non lucratif qui ne sont pas certifiées par la ZEWO, mais aussi des firmes et même des particuliers pourront-ils profiter des bons ainsi mis à disposition. La recette de la vente aux enchères publique sera versée dans son intégralité, et dans des buts bien précis, aux projets de lutte contre la pauvreté en Suisse de Caritas Suisse.

La Ford transit, le véhicule utilitaire le plus vendu en Europe, n'effectue pas seulement à des milliers des grandes et petites entreprises chaque jour de bons services mais maintenant ce véhicule est en route pour une bonne cause. Sentir et vivre la différence - c'est «I Love transit».

I Love Transit: des modèles d'un seul coup d'œil

Ford Transit Van, 2.2 TDCi, 280S, FWD, 85 ch: 33840.–
Ford Transit Chassis, 2.4 TDCi, 350M, RWD, 115 ch: 40 942.–
Ford Transit Combi, 2.2 TDCi, 300S, FWD, 115 ch: 40 296.–
Ford Transit Bus, 2.4 TDCi, 350L, RWD, 140 ch: 54 284.–
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford Suisse

Messagepar focus_fan » 20 Juil 2010 19:18

NOUVELLE FORD MONDEO : DESIGN RAJEUNI ET MOTEURS ULTRAEFFICACES

_Première mondiale au Salon de l'Automobile de Moscou
_Un design modifié avec élégance pour l'intérieur et l'extérieur en combinaison avec un niveau de qualité encore amélioré
_La Ford Mondeo est la première Ford à recevoir le nouveau Ford EcoBoost SCTi turbo à essence ultraefficace d'une puissance de 177 kW (240 ch)
_Autre motorisation de haut de gamme : le Ford Duratorq TDCi Diesel de 2,2 litres et 147 kW (200 ch)
_Ultime génération de la boîte de vitesses automatique Ford PowerShift avec technologie à double embrayage
_Offre exhaustive de nouveaux systèmes d'assistance innovants comme l'assistance de voie de circulation (LDW), les feux de route automatiques, la driver alert, la prise d'air de calandre à ouverture variable et le système de récupération de l'énergie de la dynamo



Encore perfectionnée esthétiquement et techniquement sur de nombreux points de détail, la nouvelle Ford Mondeo fête sa première mondiale au Salon international de l'Automobile de Moscou (MIAS, du 25 août au 5 septembre) de cette année. Le top-modèle de la gamme de voitures de tourisme de Ford Europe va être commercialisé à la fin de l'automne en Suisse, où il sera disponible dans deux variantes de carrosserie, à arrière oblique et station wagon. Outre un design de carrosserie rajeuni et un intérieur revalorisé, tout un arsenal de systèmes ultramodernes d'assistance du conducteur, de sécurité et de confort ainsi que de nouvelles motorisations Ford EcoBoost SCTi à essence et Duratorq TDCi Diesel ultraefficaces font partie des nouveautés significatives.

Après ses deux sœurs Ford S-MAX et Ford Galaxy, qui – remises à niveau de A à Z – sont sur le marché depuis la fin mai, c'est maintenant au tour de la Ford Mondeo de bénéficier de l'ultime évolution du «Ford kinetic Design». Celui-ci met encore plus nettement en lumière le caractère élégant et polyvalent de cette gamme, qui est réputée pour son niveau élevé de confort et d'agrément de conduite.

«La nouvelle Ford Mondeo est la Mondeo la plus sûre, la plus respectueuse de l'environnement et la plus performante sur le plan de la qualité que nous ayons jamais construite, a déclaré John Fleming, Chairman & CEO Ford Europe. Elle marque donc le point final parfait du renouvellement, mis en œuvre cette année, de notre famille de modèles du segment intermédiaire et de monospaces.»

Design élégant, une encore meilleure qualité perçue pour les matériaux et la finition
Parmi les éléments clés du nouveau design figure une partie avant impossible à confondre. La partie inférieure de la calandre avec sa forme trapézoïdale caractéristique affiche un dessin encore plus expressif tandis que les élégantes prises d'air au-dessus du pare-chocs se sont affinées et musclent le profil du capot moteur. Le tablier avant modifié se distingue désormais par un éclairage diurne caractéristique à DEL. Une technologie que l'on retrouve aussi pour les feux arrière modifiés harmonieusement et dont le design est rehaussé par la ligne de coffre adaptée comme il se doit.

L'intérieur, lui aussi, est plus attractif que jamais. Ici, on notera en premier lieu la nouvelle console centrale avec ses lignes fluides, mais les habillages de contre-porte ont également été redessinés et intègrent désormais des poignées de portière affleurantes. Le discret éclairage d'ambiance à technologie DEL intégré à la console de pavillon modifiée engendre une atmosphère de luxe cossue durant la nuit. Simultanément, sur toute la famille de modèles, l'on découvrira des capitonnages frais et modernes qui confortent l'ambition premium de l'intérieur.

Les nombreuses fonctionnalités d'information et de divertissement innovantes qui distinguent la toute dernière génération de la Ford Mondeo reflètent elles aussi l'état de l'art de la technique. Citons à titre d'exemple le système de navigation à satellites complètement nouveau de même que le Premium-Sound-System à amplificateur à huit canaux d'une puissance de 265 watts, le système de haut-parleurs optimisé et un caisson de basses aux dimensions généreuses, d'un volume de 17 litres, dissimulé sous le siège avant.

Des technologies de motorisation modernes, des performances toujours en hausse
En même temps que la nouvelle Mondeo, Ford introduit aussi une deuxième variante, encore plus puissante, du très efficace moteur Ford EcoBoost SCTi à essence à suralimentation. Egalement d'une cylindrée de 2,0 litres, le quatre-cylindres développe 177 kW (240 ch). Il se pose en alternative au groupe Ford EcoBoost de 149 kW (203 ch) bien connu puisqu'il équipe les nouvelles Ford S-MAX et Ford Galaxy. Détail remarquable à ce propos : malgré un gain substantiel de tempérament ainsi qu'en poussée et en reprises, ce nouveau moteur de 240 ch se distingue par un niveau d'émissions de CO2 de 179 g/km, soit tout aussi peu que le moteur de 203 ch. Contrairement aux moteurs à essence conventionnels, la technologie EcoBoost de Ford induit des avantages de consommation et de CO2 jusqu'à concurrence de 20 pour cent.

Perfectionnée de manière exhaustive, la nouvelle version de pointe de la famille de moteurs Ford Duratorq-TDCi fête aussi ses débuts avec la Mondeo : le gros quatre-cylindres TDCi de 2,2 litres, le plus puissant à ce jour avec 147 kW (200 ch) de chez Ford, complète vers le haut l'offre de turbodiesels à rampe commune aussi énergiques en reprises qu'économes en gaz d'échappement et consommation. Il est le chef de file de toute une famille de groupes TDCi de 2,0 litres ultramodernes qui n'ont été présentés qu'au printemps 2010 et qui sont disponibles dans trois variantes : 85 kW (115 ch), 103 kW (140 ch) et 120 kW (163 ch). Leur dénominateur commun, sur toutes les versions de carrosserie de la Ford Mondeo, est qu'ils émettent seulement 139 g/km de CO2 et sont accolés en série à une boîte manuelle à six vitesses.

La grande efficacité qui caractérise toutes ces motorisations de la nouvelle Ford Mondeo est encore décuplée par différentes technologies Ford ECOnetic innovantes. Citons à titre d'exemple le système de récupération de l'énergie de la dynamo SRC (Smart Regenerative Charging), le système d'information du conducteur Ford ECO-Mode et – autre première avec la nouvelle Ford Mondeo – la prise d'air de la calandre à ouverture variable (Active Grill Shutter System). Cette fonctionnalité à commande électronique permet d'occulter complètement la calandre et donc, de réguler l'écoulement de l'air à travers le compartiment moteur et les radiateurs. Elle offre l'avantage de réduire le coefficient de traînée aérodynamique pendant la conduite et de raccourcir la phase de montée en température du moteur après le démarrage à froid.

La nouvelle Ford Mondeo représente également l'état de l'art de la technique en ce qui concerne la transmission du couple. Ainsi la tout dernière évolution de la boîte de vitesses automatique Ford PowerShift possède-t-elle six vitesses et la technologie à double embrayage en série pour les moteurs à essence EcoBoost SCTi. Cette boîte de vitesses qui change de rapport avec une douceur inédite est disponible en option pour les gros moteurs Duratorq TDCi de 103 kW (140 ch) et 120 kW (163 ch) de 2,0 litres.

A cela s'ajoute tout un arsenal de systèmes innovants d'assistance du conducteur. Beaucoup d'eux comme, par exemple, l'assistance de voie de circulation (Lane Departure Warning), la driver alert et les feux de route automatiques (Auto High Beam) sont proposés pour la première fois sur un modèle de série de Ford. D'autres fonctionnalités comme le système d'alerte d'angle mort BLIS (Blind Spot Information System), le limiteur de vitesse (Speed Limiter) et la caméra de recul ont déjà fait leurs débuts avec la génération actuelle de la Ford S-MAX et de la Ford Galaxy et sont maintenant disponibles aussi pour la gamme Ford Mondeo. Comme nous l'avons déjà dit, une technologie LED ultramoderne est mise en œuvre pour le nouvel éclairage diurne et les feux arrière modifiés.
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford Suisse

Messagepar focus_fan » 20 Juil 2010 19:22

«CHANGE BONUS» – FORD LANCE UNE NOUVELLE PRIME DE REPRISE: ECONOMISER EN BEAUTÉ

Ford Suisse a créé une nouvelle action de reprise de véhicules. Intitulée «Change Bonus», elle s’adresse aux automobilistes désireux de se défaire de leur véhicule âgé d'au minimum sept ans en faveur d'un modèle flambant neuf de Ford. Concrètement : lors de l'achat d'une voiture neuve, le client bénéficie dès maintenant d'une prime maximale de 7000 francs, une action qui va durer jusqu'à la fin septembre 2010.


La prime de mise à la casse est révolue. L'avenir appartient à «Change Bonus» – un nouveau système d'économie convivial que Ford Suisse a institué spécialement pour ses acheteurs de voitures neuves. Et voici comment il fonctionne : «Change Bonus» est, à vrai dire, une prime de reprise déduite du prix d'achat originel lors de l'achat d'une Ford neuve. La marque du véhicule dont la cliente ou le client souhaite se débarrasser ne joue absolument aucun rôle à ce propos. Tout comme le type de véhicule – citadine ou berline de luxe – qui n'a aucune importance. Seules conditions : la voiture à reprendre doit être immatriculée depuis au minimum trois mois au nom de l'acheteur de la voiture neuve et être âgée d'au minimum sept ans. La date de première immatriculation figurant dans les documents du véhicule doit être antérieure ou égale au 30 septembre 2003.

A quelques rares exceptions près, la proposition de «Change Bonus» s'applique à la totalité de la palette de voitures de tourisme. Ainsi la prime pour une Ford Fiesta neuve est-elle, par exemple, de 2500 francs alors que, pour l'achat d'une Ford Focus ou d'une Ford C-MAX, on peut respectivement déduire 5000 francs et même 7000 francs (pour les détails de l'offre, voir l'encadré) du prix voiture neuve pour une Ford Mondeo (année-modèle 2010.5 ou plus ancienne).

Ford Suisse va communiquer à la télévision sur cette action de reprise de la plus grande actualité. Dès le 19 juillet, sous le titre «Mondeo Change Bonus» et «Kuga Change Bonus», deux nouveaux spots télévisés originaux vont être diffusés à l'échelle de toute la Suisse : pour démontrer que le meilleur moment est maintenant venu pour changer de voiture, un vieux modèle accroché à des ballons de baudruche multicolores est extrait de son garage, d'où il s'envole dans un ciel bleu peuplé de voitures d'occasion. Les deux spots ont une durée de 15 secondes. A titre supplémentaire, des communiqués en ligne et des annonces vont renforcer la présence à la télévision durant la période du 16 août au 5 septembre 2010.

Naturellement, malgré le «Change Bonus», Ford Suisse poursuit sans changement les actions qui ont fait leurs preuves jusqu'à présent – notamment les offres Friendship applicables avec une grande flexibilité à toutes les voitures de tourisme et tous les utilitaires ainsi que, également, les mesures concomitantes pour les clients de flotte. Tout comme continuent de figurer au programme : «I love Transit» et les modèles professionnels bon marché pour les utilitaires. Précision : les champions de l'économie qui souhaitent calculer le prix le plus juste choisiront «Change Bonus» en combinaison avec les attractives offres de leasing à bas taux d'intérêt.

Change-Bonus pour Ford neuves

Type de véhicule >> Prime en francs

Ford Ka >> 2500
Ford Fiesta >> 2500
Ford Focus >> 5000
Ford Fusion >> 2500
Ford C-MAX (modèle actuel) >> 5000
Ford Kuga >> 5000
Ford Mondeo (MY 2010.5) et plus ancien >> 7000
New Ford Mondeo >> 5000
Ford S-MAX >> 5000
Ford Galaxy >> 5000
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford Suisse

Messagepar focus_fan » 22 Juil 2010 20:02

Communiqué du 22/07/2010
Ford Suisse a le vent en poupe :

Deuxième place pour les voitures de tourisme

Le succès est au rendez-vous, au premier semestre 2010, pour Ford Motor Company (Switzerland) SA : avec 8622 voitures de tourisme vendues, la marque à l'ovale bleue figure au deuxième rang devant Renault et derrière Volkswagen. Cela signifie non seulement une amélioration de deux places, mais aussi une augmentation de la part de marché de 0,5 pour cent, à 5,84 pour cent. Par rapport à l'année précédente, Ford Suisse a donc progressé de pas moins de 22,2 pour cent.

Dans le domaine des utilitaires, Ford a vendu exactement 1138 unités, soit une part de marché de 7,34 pour cent. Au total, l'importateur automobile qui a son siège à Wallisellen, dans le canton de Zurich, a vendu 9760 véhicules avec ses 260 partenaires contractuels. Avec ce résultat exceptionnel, Ford Suisse occupe, en chiffres cumulés, le troisième rang du marché et, avec une part de marché de 5,98 pour cent et un gain de 19 pour cent par rapport à juin 2009, a gagné une place. Ces chiffres le prouvent : Ford fait nettement mieux que le marché global qui, en juin, par rapport à l'année précédente, s'est clos avec un plus de 17,5 pour cent ou, en chiffres cumulés, avec une progression de 10,4 pour cent à l'issue du premier semestre.

Ce sont essentiellement une palette de produits jeune, dynamique et moderne, l'offre diversifiée de véhicules économes et respectueux de l'environnement, de nombreux programmes conviviaux pour les clients (offres « Friendship », leasing à faible taux d'intérêt, etc.) ainsi que les équipes engagées chez les concessionnaires Ford qui ont contribué à ce succès.

Pour le classement suisse par modèles chez Ford, c'est l'astucieuse citadine Fiesta qui caracole largement en tête avec plus de 2400 ventes. Deuxième avec tout juste 2000 unités, la Ford Focus a enregistré un plus grand nombre de ventes que lors du premier semestre 2009. La Kuga, le crossover toujours plus populaire de la famille Ford, termine à une bonne troisième place avec 1355 unités. Viennent ensuite la Ford Ka (844), la Ford C-MAX (546), la Ford Mondeo (535) et la Ford S-MAX (458).

Pour Oliver Stegmann, le directeur général de Ford Suisse, la promotion « Change Bonus » qui vient d'être lancée, une action de reprise intéressante pour véhicules d'occasion âgés de sept ans et plus (prime jusqu'à concurrence de 7000 francs) ainsi que l'introduction de trois nouveaux modèles (Mondeo, C-MAX, Grand C-MAX) justifient la conviction que Ford va réitérer ce succès sur le marché au second semestre: « Avec les nouveaux lancements des gros monospaces S-MAX et Galaxy, au premier semestre, ainsi que des monospaces familiaux compacts C-MAX et Grand C-MAX au second semestre, nous allons faire de 2010 l'« Année de la Famille ».
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford Suisse

Messagepar focus_fan » 05 Jan 2012 23:21

Ford Suisse au 3ème rang des ventes de voitures en Suisse. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford

Messagepar focus_fan » 08 Jan 2012 23:13

La Ford Fiesta et Ford Focus sont les voitures les plus vendues en Grande Bretagne.
1. Ford Fiesta : 96112 unités
2. Ford Focus : 81832 unités
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford

Messagepar focus_fan » 15 Fév 2012 19:26

Ford se porte pas mal en Europe et prend des parts de marché.

Ford Gains Market Share in Europe as Industry Weakens in January

/ Ford’s January vehicle market share in its 19 traditional European markets increased to 8.4 per cent, 0.2 percentage points higher than in January 2011
/ Industry sales in the 19 traditional European markets was down 7.2 per cent in January, and ran at an annualised rate of 14 million, compared to 16.2 million in 2011; Ford sales in these markets were 94,100 units, down 5 per cent year-on-year
/ Ford’s January share gain in its 19 traditional European markets strengthened its position as Europe’s No. 2 best-selling auto brand, with Ford being the No. 1 brand in the UK and Hungary, and top-imported brand in Italy; Ford increased market share in 10 markets
/ Ford’s 5.5 per cent market share in France was up by more than one half percentage point versus last January, while Ford continued to maintain its strengthened position in Germany
/ Ford sales in Russia grew by 80 per cent with market share up by 1.8 percentage points to 4.5 per cent
/ Best January sales for Focus and C-MAX since 2008; Focus sales now exceed 210,000 since launch
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford

Messagepar focus_fan » 26 Déc 2012 14:45

Ford C-MAX Is the Fastest-Selling Hybrid Ever at Launch

/ Ford C-MAX has become the fastest-selling hybrid ever at launch, with 8,030 units sold in its first two months of sales in October and November, outpacing Toyota Camry Hybrid’s 7,300 sales in its first two full months in May and June 2006
/ C-MAX Hybrid and C-MAX Energi plug-in hybrid are selling three times faster than the combined launch sales of Toyota Prius and Honda Insight in 2000
/ Ford achieved its best electrified vehicle sales month ever in November with 7,157 units sold, with C-MAX Hybrid and C-MAX Energi plug-in hybrid outselling Prius v and Prius Plug-in combined by nearly 10 percent
/ Ford is projecting an all-time record quarter for hybrid sales at December close, with more than half of hybrid sales this year expected to come in the fourth quarter


DEARBORN, Mich., Dec. 17, 2012 – Ford’s all-new C-MAX has become the fastest-selling hybrid ever at launch, with 8,030 sales in its first two full months on the market in October and November. This significantly outpaces Toyota Camry Hybrid’s 7,300 sales in its first two full months in May and June 2006.

C-MAX hybrids also are selling three times faster than the combined sales for the Toyota Prius and Honda Insight when launched in 2000.

Ford sold 8,999 C-MAX hybrids through November, a figure projected to surpass by 40 percent through December the combined Prius and Insight launch sales of 9,350 in 2000. C-MAX sales would represent four months compared to the initial combined 18 months of Prius and Insight sales.

“Dealers are seeing an overwhelmingly positive response to C-MAX hybrids and are excited to finally take on Prius, with some offering comparison test drives right on their lots,” says C.J. O’Donnell, group marketing manager, Electrification. “Our customers also are excited to have a fresh hybrid option, with leading fuel economy that does not sacrifice driving fun, performance and technology – choices typically not offered with hybrids.”

Ford achieved its best electrified vehicle sales month ever in November with a total of 7,157 sales, with C-MAX hybrids acting as the driving force behind the milestone. Ford is projecting an all-time record quarter for hybrid sales at December close. More than half of Ford’s hybrid sales this year are expected to come in the final quarter of the year as the company continues to ramp up production of Fusion Hybrid and Fusion Energi plug-in hybrid.

C-MAX hybrid sales totaled 4,848 in November, up 52 percent month-over-month. November marked the first month both C-MAX Hybrid and C-MAX Energi plug-in hybrid were available on dealer lots.

Fuel economy, hybrid demand grows
New vehicle buyers across the industry rate good fuel economy as the No. 1 purchase reason according to Ford research conducted by Maritz.

Consumer adoption of hybrid technologies has slowly grown over the last several years, but research shows 60 percent of today’s buyers are considering hybrid vehicles. And, for the first time ever, electrified vehicle sales captured nearly 4 percent of the total industry in November.

“Fuel economy has become the No. 1 purchase consideration as customers try to save money at the pump,” says O’Donnell. “C-MAX hybrids highlight Ford’s commitment to offer customers the power to choose leading fuel economy across our lineup.”

With the highest conquest rate in the Ford lineup at 64 percent, C-MAX hybrids continue to draw new customers to the Ford brand. Toyota Prius is the No. 1 competitive trade-in, followed by Honda CR-V – demonstrating early appeal with both hybrid buyers as well as more mainstream customers.

C-MAX Hybrid and C-MAX Energi plug-in hybrid comprise Ford’s first-ever dedicated hybrid range. C-MAX hybrids headline Ford’s transformed lineup, which features eight models with 40 mpg or more, building on the company’s commitment to give fuel-efficiency-minded customers the power of choice.

More information about C-MAX Hybrid and C-MAX Energi can be found here.
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford

Messagepar focus_fan » 26 Déc 2012 14:47

Ford’s 2.0-Liter EcoBoost Engine Wins Second Consecutive Ward’s 10 Best Engines Trophy; GT500 Engine Also Honored

/ Powerful, fuel-efficient 2.0-liter turbocharged, direct-injected EcoBoost® engine wins for exceptional performance in Ford Taurus and Focus ST
/ Shelby GT500 5.8-liter V8 –the world’s highest-horsepower regular production V8 engine – also a winner
/ No competitor has won more 10 Best Engines awards than Ford in the last five years
/ An EcoBoost engine has won a 10 Best Engines trophy every year since launch


DEARBORN, Mich., Dec. 12, 2012 – Ford Motor Company’s fuel efficient 2.0-liter EcoBoost® four-cylinder engine is one of two Ford engines this year to win a highly coveted 10 Best Engines trophy from the editors of WardsAuto World.

The 662-horsepower 5.8-liter V8 – the world’s most powerful production V8 engine – in the 2013 Shelby GT500 has also won a 10 Best Engines trophy.

Each fall, Ward’s editors evaluate the latest powertrains from the world’s automakers in rigorous testing to determine which engines deliver the best blend of performance, value, fuel efficiency and refinement.

Ford has won eight 10 Best Engines awards in the last five years – more than any other domestic automaker and tied with Germany’s BMW for most wins.

The 2.0-liter turbocharged, direct-injected engine, produced in Valencia, Spain, is Ford’s global workhorse EcoBoost engine, powering everything from the rear-wheel-drive Falcon sedan in Australia to vans in Europe and the high-performance Focus ST. Last year, the 2.0-liter won a 10 Best Engines award in the Ford Edge crossover.

“The EcoBoost Taurus and Focus ST really show just how versatile and capable the 2.0-liter EcoBoost engine is,” said Joe Bakaj, Ford vice president of Powertrain Engineering.

“The Focus ST is the first performance application for EcoBoost, and it really delivers the goods,” he added. “The 2.0-liter EcoBoost in the Taurus replaces a V6 and delivers great all-around performance, along with best-in-class 32 mpg on the highway.”

In the Focus ST, the 2.0-liter cranks out 252 horsepower and 270 lb.-ft. of torque. Magazine reviews have shown Focus 0-60 mph acceleration in the mid-six-second range. In Taurus, the 2.0-liter engine has a completely different demeanor. It is exceptionally smooth and quiet and provides outstanding performance and best-in-class large car fuel economy at 32 mpg highway.

“There are lots of 2.0-liter turbocharged engines out there now,” said Drew Winter, editor in chief of WardsAuto World magazine. “What impresses us most this year is EcoBoost’s versatility. It is very entertaining as a performance car engine in the Focus ST. But what really amazes us is that it also is a perfect match for the two-ton Taurus family sedan. Even loaded down with passengers, the engine delivers all the power needed and better fuel economy than a V6.”

The 5.8-liter V8 engine in the Shelby GT500 impressed Ward’s staff not just with its incredible 662 horsepower, but also its efficiency. The GT500 is not subject to a gas guzzler tax, and is rated at 15 mpg city and 24 mpg highway.

“Very few engines deliver the balance of power and fuel efficiency the 5.8-liter does,” said Jamal Hameedi, GT500 chief nameplate engineer. “The team spent countless hours dyno testing, tweaking and calibrating to make sure this engine would deliver the high-level power and performance Shelby customers expect. But they also took into account the reality of today’s volatile fuel prices. All SVT engineers are very proud of the GT500, its engine, and the responsible fuel efficiency it delivers.”

Added Winter: “The 5.8-liter V8 in the Shelby GT500 is the world’s most powerful production V8 engine, yet it is so efficient at squeezing power from every drop of gasoline that there is no gas guzzler tax. It actually delivers better fuel economy than many engines with a fraction of the horsepower. Plus it squeaks in under our $55,000 price cap. That’s pretty incredible.”

Since launch in summer 2009, Ford has sold more than 520,000 EcoBoost-equipped vehicles globally. Ford’s global family of EcoBoost engines consists of the award-winning 1.0-liter three-cylinder (coming to North America next year in the 2014 Fiesta); the 1.6-liter available in Escape and Fusion; the 2.0-liter available in Focus ST, Fusion, Taurus, Edge, Escape and Explorer; and the 3.5-liter V6 in the Taurus SHO, an engine also available in the F-150, Flex, Explorer Sport and Lincoln vehicles.

EcoBoost combines downsizing with turbocharging, direct fuel injection and variable valve timing. Ford holds more than 125 patents for its EcoBoost technologies. This year’s 10 Best Engines award is the third for an EcoBoost engine. Last year, the 2.0-liter in the Edge won, while the 3.5-liter in the Taurus SHO won in 2010.
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford

Messagepar focus_fan » 05 Déc 2013 0:51

Evènement Ford dès demain
http://www.gofurtherlive2013.com/fr
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Officiel] Communiqués Ford

Messagepar focus_fan » 16 Déc 2013 9:46

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais


Revenir vers Les autres modèles Ford

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron