B-MAX

Discussion générale autour des autres véhicules Ford

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B-MAX

Messagepar ne0dyme » 28 Fév 2011 19:01

Voilà enfin le remplaçant de la Ford Fusion: le B-MAX. Il sera présenté au Salon de l'Auto à Genève.

http://geneva2011.fordmedia.eu/document ... _BE-FR.pdf

Avec Le B-MAX, Ford Propose Une Vision Innovante Pour Le Marché Des Voitures Compactes
• Présentation mondiale du Ford B-MAX au salon automobile de Genève 2011
• Ce véhicule présente les formidables innovations mises au point par Ford pour le marché européen des petites voitures
• Le révolutionnaire concept d'ouvrants avec montant B intégré et portes coulissantes à l'arrière est prêt à être lancé en production, promettant de conférer un attrait exclusif à ce modèle
• Parmi les avantages offerts, on peut citer un accès inégalé à l'habitacle, une modularité hors du commun et une sécurité exceptionnelle
• Le style extérieur de cette étude de style développe la vision exprimée au travers du concept iosis MAX de 2009 et donne une nouvelle dimension aux éléments du « kinetic design » de Ford
• L’intérieur modulaire du B-MAX allie une habitabilité et un agrément exceptionnels à un confort et des matériaux de qualité dignes d'un véhicule de catégorie très supérieure
• Ce concept est doté d'un moteur à essence EcoBoost 1,0 litre trois cylindres aux très faibles émissions de CO2 associé au système Auto-Start-Stop

GENEVE, 1er mars 2011 – Ford dévoile un concept révolutionnaire au salon automobile de Genève 2011, le B-MAX, offrant ainsi une vitrine des innovations mises au point par la marque pour le marché européen des petites voitures.

Le B-MAX arbore une silhouette totalement exclusive, avec deux portes arrière coulissantes et l'absence du traditionnel montant central. Ce dessin unique – d'ores et déjà conçu pour la production de série – garantit un accès inégalé à l’habitacle, doublé d’une modularité hors du commun.

Développant les thèmes évoqués avec l'étude de style iosis MAX de 2009, le B-MAX illustre comment le « kinetic design » de Ford peut être transposé à une nouvelle catégorie de véhicules.

L’innovation est également présente dans l’habitacle grâce à une habitabilité et une modularité exceptionnelles pour un véhicule aussi compact, mais aussi par l'emploi de matériaux de qualité.

« Avec les S-MAX et Galaxy, et plus récemment avec les nouveaux C-MAX et Grand C-MAX, Ford a montré qu’il était possible de proposer des modèles à la fois innovants et élégants sur le marché des monospaces compacts », affirme Stephen Odell, Président et CEO de Ford Europe.

« Avec le B-MAX, Ford semble prêt à réaliser la même prouesse sur le marché des petites voitures. Avec son système de porte exclusif et son design dynamique, cette étude de style annonce aux clients en quête d'un petit véhicule élégant et polyvalent qu’ils pourront bientôt bénéficier d’un nouveau choix fort séduisant », poursuit-il.

Nouvelle vision des véhicules compacts
Issue de la plate-forme mondiale du segment B – qu’elle partage avec la Fiesta – le B-MAX intègre certaines des innovations mises au point par Ford pour le marché européen des petites voitures alliant une habitabilité et d'une modularité exceptionnelles à un style élégant.

D’une longueur d'à peine plus de 4 mètres, le B-MAX dépasse la Fiesta 5 portes de seulement 11 cm et est plus courte que le nouveau C-MAX de 32 cm.

Grâce à ses dimensions extrêmement compactes, le B-MAX bénéficie d’un positionnement idéal pour répondre à la demande croissante en faveur de véhicules de petite taille, mieux adaptés à la circulation urbaine très dense, mais ne consentant pour autant aucun compromis en termes d’habitabilité et de confort.

« Avec le B-MAX, nous avons choisi de créer un véhicule s’inscrivant dans l’esprit d’un S-MAX de taille réduite, explique Martin Smith, directeur exécutif du style de Ford Europe. Nous souhaitions montrer qu’un véhicule compact peut offrir un intérieur très spacieux et pratique, tout en arborant le style dynamique qui fait le succès du S-MAX. »

Concept exclusif d'ouvrants avec montant B intégré
L’innovation clé du B-MAX réside dans l’adoption d’un concept exclusif d'ouvrants avec montant B intégré qui promet un accès et une modularité unique sur le marché des petites voitures.

Le style inédit de la voiture se distingue en effet par l’absence des traditionnels montants B situés entre les portes avant et arrière et reliant le toit au plancher. L’accès à l’habitacle du véhicule, dont les flancs intègrent ainsi le montant B, s’effectue par une porte avant classique ou par une porte arrière coulissante, chacune pouvant être ouverte de manière indépendante.

Cette innovation – d'ores et déjà conçue pour la production de série – garantit un accès inégalé à l’habitacle grâce à l’immense baie ininterrompue, doublé d’une commodité et d’une modularité hors du commun.

« Notre étude de style iosis MAX a mis en évidence les avantages qu’un système de porte avec montant intégré peut offrir sur un véhicule de type monospace compact, rappelle Martin Smith. Le B-MAX poursuit sur cette voie avec une solution adaptée à la production et parfaitement intégrée au dessin général du véhicule. »

Modularité intérieure hors du commun
Le B-MAX associe le système d'ouvrants avec montant B intégré à des sièges fractionnables et faciles d’utilisation conférant à l’habitacle un agrément et une modularité incomparables.

Lorsque les portes avant et arrière sont toutes deux ouvertes, l’accès à l’intérieur du véhicule s’effectue avec une facilité exceptionnelle grâce à une immense ouverture ininterrompue de plus de 1,5 mètre de large. Ceci équivaut à environ le double de la largeur des portes des modèles concurrents et facilite considérablement la montée et la descente des passagers arrière, l'accès aux sièges de sécurité enfant ainsi que le chargement du véhicule.

Lorsque la banquette arrière fractionnable 60/40 et le siège passager avant sont rabattus pour créer un vaste plancher de chargement parfaitement plat, l’accès à l’habitacle par les côtés du véhicule s’avère particulièrement pratique pour y placer des objets volumineux tel qu’un meuble en kit ou même un vélo.

Une fois le siège passager avant rabattu, l’habitacle du B-MAX peut accueillir un chargement particulièrement long mesurant jusqu’à 2,35 mètres.

D’une longueur supérieure de 11 cm à celle de la Fiesta, le B-MAX offre également un espace extrêmement généreux à ses occupants. Le conducteur bénéficie d'une position de conduite surélevée, tandis que les passagers arrière disposent d'une longueur aux jambes et d'une hauteur sous pavillon considérables.

Une conception garantissant une sécurité exceptionnelle
Lors du développement industriel de la caisse avec montant B intégré, les ingénieurs de Ford ont veillé à ce que le B-MAX offre le même niveau de protection que les modèles Ford dotés d’une architecture plus traditionnelle.

Afin de garantir les performances de sécurité requises en cas d’impact latéral, la structure des portes avant et arrière a été considérablement renforcée – grâce à l’emploi d’acier au bore à ultra-haute résistance au niveau des principaux chemins de charge – si bien que les cadres de porte interagissent pour absorber l’énergie, tels un « montant B virtuel ».

Grâce à des verrous de sécurité spéciaux et à des mécanismes de serrure renforcés, les portes avant et arrière demeurent parfaitement solidaires des structures de toit et de plancher en cas d'impact, et assurent ensemble la protection des occupants.

Ce dispositif étant associé à d’autres améliorations structurelles et aux toutes dernières technologies de système de retenue, il en résulte une caisse satisfaisant aux normes de sécurité les plus strictes.

« De nombreux concept-cars dotés d’une caisse avec montant intégré ont déjà été mis au point par le passé, mais celui-ci relève de la réalité !, se réjouit Martin Smith. Le Ford B-MAX montre comment cette nouvelle architecture peut offrir un agrément sans égal, tout en garantissant une sécurité exemplaire. »

Compact, sportif et élégant
Le style extérieur du B-MAX illustre comment le « kinetic design » peut être appliqué à une nouvelle catégorie de véhicule, donnant ainsi naissance à un modèle compact, sportif et élégant, enrichissant la gamme de monospaces compact de Ford.

« Lors du développement du B-MAX, nos stylistes se sont inspirés de la précédente étude de style iosis MAX, qui proposait une approche séduisante pour un futur petit monospace Ford, explique Martin Smith. Même si le B-MAX reprend certains thèmes du « kinetic design » évoqués au travers d’autres modèles Ford récents, son système de porte exclusif et ses dimensions compactes lui confèrent une identité exclusive. »

La face avant du B-MAX intègre une évolution de la calandre trapézoïdale emblématique de Ford, comprenant cinq éléments horizontaux et soulignée d’une finition chromée. La calandre inférieure plus fine en finition noire brillante participe à l'équilibre visuel de la face avant et souligne l'allure dynamique du véhicule.

Le B-MAX se pare d’autres éléments stylistiques distinctifs issus du « kinetic design », parmi lesquels des projecteurs aux lignes tendues, des épaulements marqués associés à une ligne d’embouti prononcée, une surface vitrée qui remonte fortement et des passages de roue proéminents.

Le caractère tridimensionnel des flancs du véhicule lui permet d’arborer un dessin différent de celui de nombreux modèles de cette catégorie, essentiellement hauts et cubiques. Il intègre, en outre, un traitement exclusif des bas de caisse qui se parent ainsi d’un mouvement de « zigzag » au niveau des portes arrière.

Avec ses surfaces vitrées à la forme originale, sa lunette arrière enveloppante et ses feux arrière très fins qui mordent sur le hayon, l’arrière du B-MAX n’est pas sans rappeler celui du S-MAX. Ses lignes horizontales marquées contribuent à souligner sa personnalité affirmée.

Le B-MAX arbore une teinte métallique brune chaleureuse et contemporaine. Cette livrée est rehaussée de superbes jantes alliage de 18 pouces à 5 rayons en forme de « Y » inspirés du dessin des jantes du S-MAX.

Intérieur spacieux de qualité
L'intérieur du B-MAX conjugue une habitabilité et une modularité rares pour un véhicule aussi compact. Soigneusement habillé de matériaux contemporains, il confirme que les petites voitures pratiques peuvent également s’avérer agréables et bien équipées.

Rehaussé de graphismes originaux et de formes sculptées, l'habitacle développe les thèmes du « kinetic design » découverts sur les récents modèles Ford. Il se distingue par divers éléments exclusifs, telles qu'un tableau de bord supérieur très fin en forme d'aile qui rejoint les panneaux de porte, et une imposante console centrale s’étirant entre les sièges avant depuis le tableau de bord.

L’habitacle du B-MAX procure les sensations de dynamisme et de sportivité caractéristiques des modèles compacts de Ford, mais se dote également d’un caractère et de garnissages plus haut de gamme, empruntés à son grand frère, le C-MAX.

Les commandes du poste de conduite ont été conçues d’après le système d’interface et d'informations du véhicule. Elles sont complétées par un grand écran tactile de 6 pouces implanté au centre de la partie supérieure du tableau de bord, au-dessus du panneau de commande inspiré du clavier d’un téléphone portable.

Afin de répondre aux exigences des clients de catégorie supérieure en quête d’un véhicule plus compact, l’intérieur du B-MAX est réalisé dans des matériaux de la plus haute qualité
arborant un coloris brun alliant élégance et modernité.

Les portes et la partie supérieure du tableau de bord sont revêtues d'un luxueux cuir pleine fleur de coloris noir avec une surpiqûre bronze contrastante. Les sièges avant sont composés de coussins latéraux en cuir et d'un élément central habillé d’un tissu technique noir et marron.

D’autres détails accentuent l’impression d’élégance et de sportivité, parmi lesquels des entourages en finition marron profond métallisé au niveau de la console centrale, et un garnissage de plancher noir texturé, réalisé à partir de cuir gaufré et orné d'inserts bronze.

La sensation d’espace qui se dégage de l’habitacle est amplifiée par l’immense toit vitré panoramique.

Un moteur à très faibles émissions de CO2
Le B-MAX est équipé d’un groupe propulseur à ultra-faibles émissions de CO2 intégrant un moteur essence 1,0 litre trois cylindres EcoBoost, doté du système Auto-Start-Stop de Ford.

Ce moteur, présenté pour la première fois sur le concept Ford Start au salon automobile de Pékin 2010, viendra enrichir prochainement la gamme des motorisations Ford EcoBoost.

A l’instar des blocs Ford EcoBoost quatre cylindres de 1,6 et 2,0 litres, qui ont été récemment lancés sur des modèles Ford européens de moyenne et grande tailles, le moteur 1,0 litre associe les technologies d’injection directe, de suralimentation et de double distribution indépendante à calage variable pour offrir des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 nettement réduits.

Conçu pour remplacer les blocs essence quatre cylindres classiques de plus forte cylindrée, le moteur Ford EcoBoost trois cylindres fait actuellement l’objet d'ultimes développements avant son entrée en production.

« Le B-MAX témoigne de la volonté de Ford de proposer à ses clients des véhicules aussi séduisants qu’innovants, affirme Stephen Odell. Nous sommes convaincus que les innovations et les technologies qu’il intègre auront un impact majeur sur le marché des petites voitures. »


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Re: B-MAX

Messagepar Maxevolution » 28 Fév 2011 21:21

à première vue je n'aime pas! A voir en vrai bien sur 8o
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Re: B-MAX

Messagepar jim mk1 » 28 Fév 2011 21:23

Suis assez d'accord !!! ça parrais pas top !!! :eek:
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Re: B-MAX

Messagepar cosworth » 28 Fév 2011 21:51

Mais oui c est ça, c est bien ça, je rêve pas. C est la voiture de granq-pamini
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Re: B-MAX

Messagepar ne0dyme » 28 Fév 2011 23:17

Bon perso, ce n'est pas le genre de véhicule qui m'intéresse mais je suis content qu'ils aient enfin mis en application leur système de portes présenté sur le concept-car Iosis MAX: viewtopic.php?f=25&t=8578

C'est nettement mieux que l'Opel Meriva étant donné l'absence de montant central et sans tomber dans le piège des portes coulissantes façon Peugeot 1007.
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Re: B-MAX

Messagepar Kakihara » 01 Mars 2011 1:39

l'extérieur va mais la console avec l'écran au centre dans le genre surchargé immonde...ils ont fait fort, on dirait du Gyger
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Re: B-MAX

Messagepar FRSBoy » 01 Mars 2011 15:02

"Houston, je passe en hyperespace a vecteur sensoriel omega à rayon pulsé ionique"

Sinon c'est les pompiers qui vont être contents en cas de desincarcération! :lol:
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Re: B-MAX

Messagepar Kakihara » 01 Mars 2011 16:30

cêst moi ou le coffre a l'air ridiculement petit ?
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Re: B-MAX

Messagepar FrOu29 » 02 Mars 2011 0:44

un truc me perturbe au niveau des siège.....
le fait que la ceinture soit prise a 100% sur le siège, ne peut pas être un peut dangereux???
car en cas de gros impact avec le poids du corps le siège va se barrer non??? ou en tout cas le dossier va se rabattre?? et on se retrouve avec un joli "FORD" imprimé sur le front...
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
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Re: B-MAX

Messagepar Enthanal » 02 Mars 2011 9:33

Ils ont du renforcer ;) Mais bonne question :D
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Re: B-MAX

Messagepar RS Maniak » 02 Mars 2011 18:52

En tout cas vu de près au salon aujourd'hui, c'est pas si moche que cela... hormis la couleur et un peu la calandre chromée que perso je n'adhère pas... mais le reste a une jolie ligne je trouve pour un véhicule de ce segment... ;)
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Re: B-MAX

Messagepar ne0dyme » 02 Mars 2011 19:12

FrOu29 a écrit:un truc me perturbe au niveau des siège.....
le fait que la ceinture soit prise a 100% sur le siège, ne peut pas être un peut dangereux???
car en cas de gros impact avec le poids du corps le siège va se barrer non??? ou en tout cas le dossier va se rabattre?? et on se retrouve avec un joli "FORD" imprimé sur le front...


J'ai pas pu regarder de près, mais je suppose qu'ils ont bien étudié la chose vu qu'ils sont prêts pour la mise en production.

Et comme Maniak, je le trouve assez sympathique pour un minispace. ;)
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Re: B-MAX

Messagepar Wooshi » 02 Mars 2011 19:36

J'hésite entre "c'est une grosse Ka", ou "c'est un petit C-Max 7places (le moche ^^) "
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Re: B-MAX

Messagepar BigZed » 02 Mars 2011 19:38

Magnifique.... :D

portes coulissantes dans ce segment c'est excellent..... le design reste dans la nouvelle tendance Ford... très moderne....

un vrais petit C-Max...j'adore...
Back in Black !!!
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Re: B-MAX

Messagepar Wooshi » 02 Mars 2011 19:39

Par contre, ce qui commence à me rendre fou, c'est la gamme Monospace!

B-Max
C-Max 5 et 7 places
S-Max
Galaxy

Ca fait quand même 4, voir 5, modèles à part entière!!!

A côté de ça?

Ka
Fiesta
Focus
Mondéo
Kuga

Et voila! Autant de monospaces que de voitures "normales"! :/ Et les sportives dans tout ça? :mrgreen:
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