Salon de Genève. Nouvel EcoSport pour l’Europe. Avec l'attrait, la flexibilité et le sens pratique d'un SUV robuste
• Ford dévoile aujourd'hui la version européenne du nouvel EcoSport au Salon de l'automobile de Genève dans le cadre de sa transformation axée sur les produits ; un SUV compact et agile qui offre de l'espace, un design moderne et une technologie intelligente
• L'EcoSport destiné au marché européen proposera une gamme de moteurs sobres, dont le moteur essence 1,0 litre EcoBoost, élu « Moteur international de l'année », un moteur essence 1,5 litre de 110 ch et un diesel 1,5 litre de 90 ch qui devrait assurer la meilleure consommation de la catégorie.
• La gamme de SUV européens en expansion intègre à présent le nouveau Kuga lancé récemment, qui sera suivi par le nouvel EcoSport à la fin 2013 et ultérieurement par le Ford Edge de nouvelle génération
BERCHEM-STE-AGATHE, le 5 mars 2013 – Ford a présenté en avant-première la version de production européenne du nouvel EcoSport au Salon de l'automobile de Genève 2013, qui vient s'ajouter à la gamme grandissante de SUV en Europe dans le cadre de la transformation axée sur les produits de l'entreprise.
Construit sur la plate-forme du segment B mondiale de Ford, l'EcoSport combinera l'agilité et la sobriété d'une petite familiale, avec la flexibilité, l'espace, la position de commande surélevée et le caractère « prêt à tout » d'un SUV.
L’EcoSport rejoint le Ford Kuga lancé récemment. S'appuyant sur son héritage SUV, Ford projette de vendre un million de SUV en Europe au cours des six prochaines années. Ford prévoit également de commercialiser en Europe le Ford Edge de nouvelle génération, un véhicule utilitaire plus grand et davantage haut de gamme, très couru aux États-Unis et sur d'autres marchés.
Le nouvel EcoSport proposera une gamme de moteurs sobres, dont le moteur essence 1,0 litre EcoBoost, élu « Moteur international de l'année », un moteur essence 1,5 litre de 110 ch et un diesel 1,5 litre de 90 ch qui devrait assurer la meilleure consommation de la catégorie.
Nick FitzGerald, Chief Programme Engineer, EcoSport a déclaré : « Le nouvel EcoSport pour l'Europe est extrêmement économique, flexible et stylé, et il va venir renforcer une gamme complète de petites voitures destinées à l'Europe, aux côtés du nouveau B-MAX compact multi-activités, de la Fiesta à succès et du nouveau Tourneo Courier ».
L'EcoSport est le premier modèle mondial de Ford à être entièrement développé en Amérique du Sud. Introduit en 2003, le premier modèle sophistiqué a développé un nouveau segment et s'est vendu à plus de 700 000 unités dans la région. Le nouveau modèle a été lancé au Brésil en septembre dernier et devrait permettre d'encore améliorer la croissance de Ford en Inde et en Chine après son introduction sur ces marchés dans le courant de cette année.
Le nouvel EcoSport sera le deuxième SUV à être lancé dans la gamme européenne en extension de Ford lorsqu'il sera commercialisé plus tard dans l'année, après le Ford Kuga lancé récemment. Ford prévoit également de commercialiser en Europe le Ford Edge de nouvelle génération, un véhicule utilitaire davantage haut de gamme, très couru aux États-Unis et sur d'autres marchés. Ford va également lancer la production du SUV Explorer sept places en Russie dans le courant de l'année.
La silhouette caractéristique de l'EcoSport a été modelée pour optimiser la consommation de carburant. La grande calandre, le capot court et les montants avant inclinés du SUV compact procurent une sensation sportive et contemporaine, tandis que les blocs optiques avant anguleux renforcent le look moderne.
L'EcoSport sera également équipé du système de connectivité embarqué à activation vocale SYNC de Ford. En avant-première européenne, le système SYNC AppLink de Ford assure aux conducteurs la commande vocale des applications mobiles pendant la conduite, y compris le plus important service de diffusion de musique Spotify. En outre, le système Ford SYNC avec assistance d'urgence connecte directement les occupants du véhicule aux opérateurs des services de secours locaux en cas d'accident, dans la langue de la région.
L'EcoSport offrira également un ensemble complet de technologies d'aide à la conduite comprenant un programme de stabilité électronique et une assistance au démarrage en côte.
Et Nick FitzGerald d'ajouter : « L'EcoSport a déjà atteint le statut d'icône en Amérique du Sud. L'EcoSport pour l'Europe s'appuie sur ce succès et met ce véhicule séduisant à la disposition des consommateurs européens. »