RS Maniak vs SMax Maniak

Discussion générale autour des autres véhicules Ford

Modérateur: Groupe des modérateurs

RS Maniak vs SMax Maniak

Messagepar RS Maniak » 14 Août 2006 14:00

Quand RS Maniak s'offre un nouveau joujou, ça devient SMax Maniak :D

Depuis le temps que je l'ai reçu, je n'ai même pas trouvé un moment pour en parler ou pour en mettre des photos... :oops:

Heureusement que je suis parti en vacances... :P ça m'a permis de faire quelques photos du "Monstre" de FORD 8)

ImageImageImage
ImageImage

Et voici la preuve qu'il était bien en Provence avec moi... :P

Lors de la visite des splendides Gorges du Verdon
Image

Et au Mont Ventoux 8)
Image

Vous imaginez bien que Maniak y s'est pas taxé d'un "Mazout" hein... :P :D beeeeerk.... :lol: il s'agit bien de la version TITANIUM avec le 2,5 Turbo de la Focus ST dedans 8)

Après 4'500 km à son volant, je dois dire que c'est un petit paradis à rouler... confortable, malgré les jantes 18'', le châssis sport et les suspensions dures... silencieux, très sportif pour un jouet de cette classe... ça pousse fort et longtemps ! :shock: Waouh !

Pas mal d'options ont été ajoutées pour en faire un véhicule familial sportif très complet... la liste devenant de plus en plus longue chez Ford à voir... :roll: je n'en regrette aucune, vu qu'elles ont toutes largement servies durant ces vacances en famille :P

Le toit panoramique fixe et les vitres teintées ont particulièrement plus aux enfants... les nombreux coffres de rangements et la boîte à gants réfrigérée à Madame et le châssis sport avec les 18'', les phares et essuies glaces automatiques, ainsi que le Tempomat et les radars de parcages on plu à Monsieur... :D :lol: :lol:

Les seuls petits "bémols" constatés à ce jour sont une conso un peu élevée quand on a, comme moi, le pied un peu lourd :P un rayon de braquage énorme et quelques petits détails intérieurs qui auraient mérités une finition un peu plus "classe" au vu du reste de la bête... :wink:

Par contre, le volume de chargement est impressionnant !!! Même avec 6 personnes à bord !!! Boudiou on en met du chenis la dedans !!! :shock: :shock: il y a des rangements partout...

Je me suis même offert le plaisir de "manger" un Zafira OPC kité de partout au départ d'un feu.... :lol: :mrgreen: GAAAAAAAAAZ :P

Le changement avec la RS est certes présent, mais ça marche vraiment très très bien comme engin... 8) donc...

Le SMax la semaine et la RS le week-end... ou le SMax pour les sorties en famille et la RS pour les virées en célibataire :-D
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar Kakihara » 14 Août 2006 14:19

Cool content pour toi le S-mAx et les vacances en France et le retour TOUJOURS avec le S-max :lol: :oops:

je n'en ai lu et vu que du bien donc vriament un bon choix il me semble aovir lu que c'est 12,5m le rayon de braquage mais peut-etre que je confonds.. rassures-moi c'ets quand même mieux que la RS ou non ?
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar RS Maniak » 14 Août 2006 14:31

J'avoue que je n'étais pas tranquilles suivant où je le laissais... :oops: mais l'alarme veillait :lol:

Je n'ai pas le rayon de braquage en tête, mais ça doit bien être cela... c'est immense... dans les ruelles du village où j'étais, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour tourner... note que les français du coin avaient de la peine à se garer normalement et correctement :P

Mieux que la RS ça dépend sur quel plan tu regardes... ce n'est pas du tout le même monde ni le même concept... :wink: pour faire des km, transporter des affaires ou du monde, par grosses chaleurs, je dis SMax à 100% 8) mais pour un petit col ou une route sinueuse, rien ne vaudra les sensations que procure la RS 8) les deux sont donc complémentaires :P

Mais il est vrai que quand tu goûtes au confort et au silence c'est dur de refaire des km d'autoroute en RS bruyante et tape cul :oops:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar jim mk1 » 14 Août 2006 14:58

Hello ! En effet belle bête et de plus j'ai la chance de l'avoir essayé ! :)
Pour bien marché c'est vrai que ça marche pas mal du tous ! :oops:

On va pas trop en dire car le Smith va pas être trés content ! :wink:

Deux réflection ! Le prix :o :? ça fais vite chèro avec les options... :?
Et la position de conduite surprend au début !!!
Et une petite question ! Freinage c'est pas trop bateau en cas de gros freinage ??? :?
jim mk1
Vétéran
 
Messages: 1639
Inscription: 01 Sep 2005 0:02
Localisation: St Livres (La Côte Vaud)

Messagepar RS Maniak » 14 Août 2006 15:11

Ben le prix si tu le compares à d'autres berlines allemandes, il n'est pas si élevé que cela, et en plus tu as un vrai déménageur version Sport :P ce qui n'est pas le cas des concurrents... 8)

Il ne faut pas oublier que c'est un monospace, même s'il a l'allure d'un gros break surélevé... :wink: le volume ça se paie...

Côté freinage, honnêtement, c'est méchant et pas du tout bateau !!! J'ai testé plusieurs fois le freinage d'urgence... une fois pour voir :D et trois fois à cause des gosses qui faisaient les imbéciles... et bien... la RS a trouvé un concurrent de poids !!!!!!! :shock: 8) impressionnant !!! :oops: le châssis sport aide peut être à éviter l'effet "bateau" :wink: mais le système d'aide au freinage est réellement très efficace... 8)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar Kakihara » 14 Août 2006 16:02

Rayon de braquage : rassures-moi c'est mieux que la RS quand même :wink:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar RS Maniak » 14 Août 2006 17:27

La RS braque bien :shock: qu'est ce que tu dis toi là :D :P

Le SMax braque moins bien que la RS et de loin :oops: ... mais perso je trouve que la RS n'a pas un grand rayon de braquage... :wink:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar Kakihara » 14 Août 2006 18:31

j'avais une Peugeot 206 1,6l avant la RS crois moi c'est un char d'assaut en ville et dans els parkings cette focus RS :?

genre rayon de braquage x2 comparé a une 206
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar RS Maniak » 14 Août 2006 19:16

C'est un peu normal avec la taille des roues :roll:

On ne peut pas comparer un pot à yaourt light avec du concentré d'énergie en boîte :D :lol:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar ChickenRun » 16 Août 2006 0:55

rien a voir!

c'est a cause du differenciel a glissement limité Quaife
;-) Pascal
Avatar de l’utilisateur
ChickenRun
Pilote
 
Messages: 204
Inscription: 15 Mai 2006 19:58
Localisation: Theux - Belgique


Revenir vers Les autres modèles Ford

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités