Pourquoi la FRS 2 est homologuée seulement 4 places ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pourquoi la FRS 2 est homologuée seulement 4 places ?

Messagepar Nico1110 » 10 Juin 2009 23:32

Bonjour,

Je me posais la question du pourquoi de l'homologation pour seulement 4 places pour la FRS 2, je ne pense pas que ça influence le poids de créer une 5ème place,(la ceinture ?)

Je sais que vous allez me dire que c'est une sportive et que rien que le fait d'avoir 4 places est déjà bien car à 5 on est lourds, mais je me dit qu'est-ce ça leur aurait changé ? On va pas l'utiliser seulement pour faire des courses...

Je sais que j'enquiquine un peu avec mes questions, ce n'est même pas parce que ça me dérange c'est seulement que certaines fois je me demande pourquoi et je suis curieux d'entendre l'avis des autres..
Nico1110
Vétéran

Messagepar focusrs16 » 11 Juin 2009 8:30

bjr!! car il y a que 2 places a l arriere a cause des baquets recaro arriere si j ai bien compris!! donc impossible de mettre une autre personne au milieu
focusrs16
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 11 Juin 2009 9:22

C'est tout à fait ça.

Les sièges RECARO arrières sont trop creusés pour acceuillir un troisième passager qui, à la place du milieu, serait assis sur un culbuto.
:lol: :lol:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 11 Juin 2009 19:03

Lol je sais que je suis chiant, ça je l'avais bien compris, mais pourquoi les avoir fait comme ça les sièges ? La banquette arrière de la ST n'est pas la même ? Sur ce point ils se sont un peu compliqué la life.
Nico1110
Vétéran

Messagepar jujuRS » 11 Juin 2009 19:31

Non sur la ST, la banquette arrière Recaro était en option avec l'intérieur tissus, et de série avec l'intérieur cuir :wink:
jujuRS
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 11 Juin 2009 19:36

Ok, je sais bien, mais je veux dire la structure est la même, mais enfin bon c'est pas grave.
Nico1110
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 11 Juin 2009 19:42

moi je pense sincerement (sans etre méchant) que tu aurais du te renseigner mieux que ca avant ton achat! ce qui justement nous incite ou pas a acheter telle ou telle voiture :shock:
Si tu veux mon avis tu te pose beaucoup trop de questions, tu vas avoir un monstre entre les mains (apres une voiture ne peut pas etre partout au top dans tous les domaines,sinon tout le monde prendrai la meme) mais je pense que globalement il n'y aura pas de quoi etre decu,enfin ceux qui en possede deja une pourront surement te le confirmer :wink:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar seyo » 11 Juin 2009 19:55

Quand j'ai acheté ma civic je me disais la même chose.
Au final, je peux te garantir que ça compte vraiment pas beaucoup car j'ai été "embeté" qu'une seule fois en voulant ramener du monde d'une soirée.
Le reste du temps en général, tu fais des sorties en couple donc toujours pas 2 en général ;)
seyo
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 11 Juin 2009 20:12

moi je pense sincerement (sans etre méchant) que tu aurais du te renseigner mieux que ca avant ton achat! ce qui justement nous incite ou pas a acheter telle ou telle voiture
Si tu veux mon avis tu te pose beaucoup trop de questions, tu vas avoir un monstre entre les mains (apres une voiture ne peut pas etre partout au top dans tous les domaines,sinon tout le monde prendrai la meme) mais je pense que globalement il n'y aura pas de quoi etre decu,enfin ceux qui en possede deja une pourront surement te le confirmer

T'inquiètes pas pour ça, j'étais déjà en connaissance de cause avant de commander le véhicule. Je me pose simplement certaines questions, c'est tout, cela ne veut pas forcément que c'est problématique pour moi...

En fait je t'explique je suis quelqu'un qui aime tout savoir de sa propre voiture, du pourquoi et du comment.. je suis à la recherche de la moindre nouvelle info jusqu'au moment ou je la reçois.
Je me souviens avant d'avoir ma Punto Gt, je recherchais toutes les vidéos possible et inimaginables sur le net, jusqu'au jour ou je l'ai possédée.
Je suis fait comme ça c'est tout et je le répète encore je suis iper content de mon achat et j'ai trop hâte de recevoir ce bijou...LoL :-D
Nico1110
Vétéran

Messagepar Apofis » 11 Juin 2009 20:15

Je suis comme toi mais je te comprend tu ne l'as pas encore vu ni roulé dedans c'est beaucoup plus dure que moi pour ne pas se poser de question.

Sur les sièges jsuis bien content l'ass est moins cher du coup ;)

Et c'est très bien je déteste emmener du monde à l'arrière sa respecte pas souvent pose des doigts partout (surtout les miss hystérique en sortant de boite)

Ma voiture n'est pas un bus ya justement le bus pour les autres et la voiture pour moi ^^

Mais c'est vraiment une voiture a sensation et pas du tout a options c'est tout ce que je peu en dire!
Apofis
Pilote

Revenir vers Focus RS II