[Moteur] Régime maxi limité

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[Moteur] Régime maxi limité

Messagepar PerformanceBlue » 14 Fév 2010 17:01

salut les gars, ma focus, quand j'accélère, elle va jusqu'à 6500rpm é après elle arrête d'accélérer! mais elle reste limitée! je suis obliger a changer de vitesse!

c'est normal?

je pense qu'elle est limitée, comment je peux faire pour qu'elle accélère jusqu'à 7500/8000 rpm?
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Messagepar ne0dyme » 14 Fév 2010 17:06

Merci d'éviter de mettre les titres des sujets tout en majuscule.
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Messagepar math74 » 14 Fév 2010 17:22

Il y'a un rupteur sur toutes les voitures, mais je sais pas a quelle régime est celui de la RS.
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Messagepar Nico1110 » 14 Fév 2010 17:42

ben normalement c'est à 7'050 trs/min...
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Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 14 Fév 2010 17:45

moi une fois a 7000 pas de rupteur.....j'aurais encore du pouser :-D :-D
si le virage tourne je braque
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Messagepar Deltabox » 14 Fév 2010 17:55

Salut PerformanceBlue,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me demandais à quoi ça peut bien servir de tirer jusqu'à 8'000tr alors que la puissance s'écroule déjà à 6500tr (voire bien avant pour pas mal d'entre nous)?

Merci de tes explications!
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Messagepar PerformanceBlue » 14 Fév 2010 17:56

Nico1110 a écrit:ben normalement c'est à 7'050 trs/min...


oui mais après 3 secondes elle remonte a 6500rpm, il y a moyen de faire jusqu'à 7500/ 7700 rpm? ou même 8000?
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Messagepar PerformanceBlue » 14 Fév 2010 18:52

Deltabox a écrit:Salut PerformanceBlue,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me demandais à quoi ça peut bien servir de tirer jusqu'à 8'000tr alors que la puissance s'écroule déjà à 6500tr (voire bien avant pour pas mal d'entre nous)?

Merci de tes explications!


bien sur que lá puissance ca me sufis bien lol!
Alor ça veut dire que si on augmente la puissance ( plus s de chevaux, nm, plus de pression turbo, etc.... ) elle pourra aller jusqa a 7000 ou plus?
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Messagepar Kakihara » 14 Fév 2010 20:31

la réponse est non, pour modifier le rupteur en sécurité il faut commencer à changer des pièces du moteur, sinon la mécanique n'arrive plus à suivre les tours/minutes et ça risque de mal finir
genre : arbres à cames+ressorts+coupelles
Image
sur une vidéo d'evo elle gagnait 500trs/min au rupteur avec ça (8000 au lieu de 7500)

mais avec le turbo d'origine ca n'a pas d'interêt à mon avis, les turbos stock ne tiennent en général pas la pression dans les tours et donc inutile de monter dans les tours tu auras moins de Cv et de couple
Si tu met un gros turbo qui tient la pression dans les tours alors la ça peut-être utile, par exemple j'ai vu un dyno de voiture ou on voit que le gros turbo tient la pression sans aucun problème et avec la Pmax située au rupteur on peut se dire que il y aurait un interet à avoir un rupteur plus haut

p.s.
je ne suis pas un professionnel juste quelqu'un qui s'intéresse au voitures "400+" ;) je ne les ai malheureusement pas



...encore :lol: (on peut rêver)
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Messagepar PerformanceBlue » 14 Fév 2010 22:33

merci de ta réponse, ca ma aidé un petit peu ehehe ;)

et si on fait une repro? ca changerait quelque chose?
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