J'ai un beau petit projet avec une Focus RS, mais qui est en attente...
Focus RS de base, Verte ou blanche, pas encore décidé.
Ce ne sera qu'un véhicule de loisir pour quelque sorties circuit et promenade "du dimanche".
Transformation camionnette (aie... ca fait mal a certain...)
Pourquoi ? c'est simple cette transformation ne fait qu'enlever les siège et mettre une plaque de bois derrière les sièges.
mais surtout économie de 5000€ pour nous les belges...
Donc on vide l'arrière de la voiture, c'est aprfait, je voulais mettre un demi arceau et des harnais

Je suis payé pour faire les modifs qui me plaisent...
C'est toutes les modifs que je compte apporter a la voiture dans un premier temps.
Plus tard je ferai peut être placer un InterCooler Pro Alloy (ou du genre) et reprog.
Dans les modifs confort (et utiles) je compte placer un CarPuter a la place de l'autoradio d'origine.
Branché sur la prise OBDII et couplé a un GPS, ce qui semble etre un simple lescteur multimédia devient une vraie arme d'étude sur circuit.
Effectivement, certains soft permettent de comparer tour par tour les temps, début de freinage etc etc. le tout étant paramétrable.
(Uniquement lecture sur l'OBD)
Pourquoi le presque ???
Je ne tiens pas a acheter une voiture qui ne me conviens pas et je VEUX absolument l'essayer avant de commander.
J'ai fait le tour de ma région et le seul concessionnaire ou une est essayable me promet depuis le mois de novembre qu'il va la sortir de son showroom pour me la laisser 1h avec lui a mes cotés. la voiture a déja roulé, ce n'est donc pas une neuve qu'il "abîmerait".
Lors de ma première visite il m'avait dit : On va vous la sortir, mais dépêchez vous de la commander, on vient d'en commander une verte et une blanche pour notre stock et se sont les dernières pour la belgique.
Sans de ses nouvelles je passe la semaine d'après : même discours... sauf que je rajoute catégorique : j'essaye pas, j'achète pas. encore un avertissement comme de quoi se sont les dernière et qu'il faut que je commande dans la semaine...
Nous sommes maintenant mi mars, toujours pas essayé la voiture, toujours plein de visite chez le concess mais il a arrêté son beau discours sur les dernières disponibles...
Pour comparer, je suis passé dans un garage Renault Sport pour demander un essais sur la M3RS. Ils venaient de déchirer un pneu dans un nid de poule, il m'a montré la voiture et le pauvre pneu, mais j'y vais jeudi...
Je vais reporter car j'aimerais essayer les deux à des dates très proches.
Connaissez vous un concessionnaire Ford Sérieux avec une FRS en essais en région liégeoise ?
Suite au prochain épisode.
Je ferai un long CR sur la comparaison des deux voitures. Je pars déjà d'avance en sachant que la FRS est plus amusante a conduire