La Focus RS II de GIRE

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de GIRE

Messagepar eteedy » 21 Mai 2010 11:12

Yes très belles photos.
Yves, le paysage me dit quelque chose mais j'ai un doute. Ce ne serait pas le long du canal de l'Ourcq? Au plaisir de te rencontrer un jour dans le 77 ou sur Paris, pour ecouter le bruit en live de ton nouvel echappement :bravo:
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar GIRE » 21 Mai 2010 12:12

Tout à fait c'est bien ça, le long du canal ! Pas de prob pour un petit rendez vous un de ces quatres !
Le prochain qui fait qqchose prévient l'autre !
A+
Yves.
GIRE
Co-pilote

Messagepar GIRE » 28 Mai 2010 19:55

Bon ça y est je me suis saigné, j'ai envoyé mon chèque d'acompte à Shifttech Paris (77), Mercredi, pour mon pro alloy noir. Il m'ont appellé cet après midi pour me dire que les délais sont long en ce moment surtout pour les echangeur noir, car il y en a 500 de commandé par FORD... pour la rs500 biensûr ! Donc il va falloir que je patiente... pas de délais !
Ceci dit je remercie Shiftech pour sa réactivité à m'avoir distribué l'info ! Super rapide et prix très compétitif !
Merci !
GIRE
Co-pilote

Messagepar R€N » 28 Mai 2010 19:59

ShifTech powaaa! 8)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 28 Mai 2010 20:30

GIRE a écrit:les délais sont long en ce moment surtout pour les echangeur noir, car il y en a 500 de commandé par FORD... pour la rs500 bien sûr !

Au moins, cela prouve, s'il en était besoin, que cet intercooler est celui qui donne les meilleurs résultats, grâce à sa surface de dissipation exceptionnelle.

Petit bémol cependant concernant la couleur noire : certes, l'intercooler ainsi peint s'intègre parfaitement derrière la calandre, noire elle aussi, mais gare aux projections ! En effet, ici en Belgique, les routes sont dégueulasses et les gravillons, voire les petits cailloux soulevés par les voitures devant viennent taper sur la face avant et passent la plupart du temps au travers de la grille de protection, dont le maillage est trop large. Du coup, j'ai quelques impacts gris, car la peinture saute à tous les coups. Même si les autres pays européens ont un réseau routier digne de ce nom, j'appelle votre attention sur ce problème. Donc, avec le recul, le meilleur choix, c'est le Pro Alloy non peint (et sans l'horrible pochoir "PRO" dessus).
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar GIRE » 28 Mai 2010 21:05

Oui c vrai en parcourant les divers posts j'avais déjà vu cette remarque concernant les projections mais sur du blanc c'est vraiment pas terrible en gris ! Sur une Green ou blue je dit pas car la couleur alu s'integre bien, ça rend même plutôt mieux que le noir, mais avec une rs blanche ça déchire en noir !!! Alors j'ai pris le risque et j'ai été voir le radiateur noir de ma fiesta qui a 140000 kms il est pas si atteint que ça ! Mais ça doit être parce qu on a des routes dignes de ce nom et mieux entretenues, moins gadouyeuses qu'en Belgique comme tu le dis !
Ya qu a voir les rallyes asphalte en Belgique ! En fait c des rallyes mixtes mi terre mi asphalte !!!
GIRE
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 28 Mai 2010 21:11

Disons qu'en Belgique, on jalouse même les pays africains qui ont un réseau routier largement mieux entretenu qu'ici. Lorsque je retourne en France, j'ai l'impression que ma RS se transforme en aéroglisseur.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 28 Mai 2010 22:30

Concernant l'état de notre réseau (auto)routier, c'est tellement vrai! Chez nous, on n'a que des nids de poules et pas de poules dignes de ce nom! :roll:
R€N
Pilote

Messagepar GIRE » 28 Mai 2010 22:35

:lol: mdr ! :lol:
GIRE
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 28 Mai 2010 22:55

R€N a écrit:Chez nous, on n'a que des nids de poules et pas de poules dignes de ce nom! :roll:

Oh, pas d'accord ! C'est tout de même giboyeux à Bruxelles ! :lol:
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 29 Mai 2010 11:47

Djibfab a écrit:
R€N a écrit:Chez nous, on n'a que des nids de poules et pas de poules dignes de ce nom! :roll:

Oh, pas d'accord ! C'est tout de même giboyeux à Bruxelles ! :lol:

Oui, mais si tu parles de celles qui se font rémunérer, ça ne compte pas! Ce sont des poules d'élevage importées! Chez nous, tout ce qu'on a c'est du BBB (Blanc Bleu Belge)... :roll:
R€N
Pilote

Messagepar GIRE » 17 Juil 2010 20:35

Bon voilà le verdict tombe !

Aujourd'hui rendez vous chez Shiftech Paris avec Romain pour passage au banc de ma RS II stock (enfin... durite silicone en sortie filtre à air et silencieux Mongoose avec cata d'origine et échangeur d'origine, rien qui influe vraiment sur la puissance de façon significatif...)

Ma Rs à 2800 kms, mise à jour CJ.

Résultat ci après: 301.7 cv à 6384 tr/min, et 441Nm à 3756 tr/min.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je suis super content de ce résultat qui me semble tout à fait honorable avec 25° dans l'atelier. Je reste cependant persuadé qu'avant la mise à jour CJ, elle n'avait pas sa puissance, car j'ai ressenti une réèlle différence entre la CG et la CJ... :)
GIRE
Co-pilote

Messagepar El_Lorenzo » 17 Juil 2010 20:44

GIRE a écrit:Bon voilà le verdict tombe !

Aujourd'hui rendez vous chez Shiftech Paris avec Romain pour passage au banc de ma RS II stock (enfin... durite silicone en sortie filtre à air et silencieux Mongoose avec cata d'origine et échangeur d'origine, rien qui influe vraiment sur la puissance de façon significatif...)

Ma Rs à 2800 kms, mise à jour CJ.

Résultat ci après: 301.7 cv à 6384 tr/min, et 441Nm à 3756 tr/min.

Je suis super content de ce résultat qui me semble tout à fait honorable avec 25° dans l'atelier. Je reste cependant persuadé qu'avant la mise à jour CJ, elle n'avait pas sa puissance, car j'ai ressenti une réèlle différence entre la CG et la CJ... :)

J'hésite à juste changer le silencieux aussi. Ca donne quoi comme sonorité par rapport à l'origine et une ligne complête? Ca risque de poser pb à ton avis pour le CT?

Merci ;)
El_Lorenzo
Elève conducteur

Messagepar Ludovic123 » 17 Juil 2010 21:56

Ta courbe est magnifique !
Ludovic123
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS II