Pourquoi je n'achèterai jamais une autre nouvelle Ford

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pourquoi je n'achèterai jamais une autre nouvelle Ford

Messagepar Wireless » 06 Déc 2010 23:09

Salut à tous,

Désolée pour mon "rant" mais je ne suis pas content...

Je suis déçu de Ford Suisse. Ayant possédé ma Focus RS depuis Octobre 2009 (ahceté tout neuve), j'ai été déçu,avec le service et le soutien. Ce dernier chapitre est le dernier clou dans le cercueil.

La voiture elle-même est grande. J'ai adoré chaque minute le conduire, mais Ford vraiment besoin de se ressaisir quand il s'agit de service à la clientèle.

Toutefois, au cours de la première année de service, les roues ont été échangés sur mon avant de la voiture vers l'arrière et un supplément de CHF150 ou alors ajouté à mon projet de loi pour le réglage de géométrie. J'ai demandé ce qui n'allait pas avec la géométrie et on m'a dit que le suivi a été et il y eut une usure excessive des pneus avant. J'ai immédiatement demandé pourquoi il n'a pas été fait sous garantie et on m'a dit que ce n'est pas un élément de garantie. Bizarre, je pensais que je vais demander Ford eux-mêmes.

Lorsqu'il a été interrogé avec Ford Suisse, ils m'ont dit que la géométrie a été seulement garantis pendant un mois ou 1'500km (celui qui est venu en premier). Eh bien, j'ai des photos détaillées des roues avant et les pneus prises en Novembre 2009 quand la voiture a été de 6 semaines et avait fait 2'800km. (J'ai eu les roues pour nettoyer et polir eux) et il n'ya absolument AUCUNE signe d'usure anormale des pneus, y compris tout signe révélateur de lavage que vous pouvez voir avec le suivi des problèmes. En tant que tel, il était absolument impossible de détecter le problème géométrie dans la période de garantie en regardant les pneus.

J'en ai parlé avec Ford et leur a envoyé les photos (qui ont tous été horodatées dans les données EXIF). J'ai même dit que la voiture n'avait jamais touché un trottoir ou un nid de poule et leur réponse m'a étonné. Ils m'ont dit comment la géométrie peut être rompu par frapper Bordures de trottoirs ou nids de poule et comme telle, elle ne se justifiait pas (en dépit de m'envoyer les photos) et que tous les problèmes de géométrie sont clairement détectable dans le mois ou 1,500 km une. QU'EST-CE QUE ...???

Cela m'a fait vraiment fou. Fondamentalement, j'ai été traité de menteur ...! Des preuves photographiques de pneus PRISTINE à 2'800km et 6 semaines (Oui, je la conduis comme un vieil homme), deux visites au concessionnaire dans les 3 mois suivants (tant pour les problèmes de géométrie étant détectable et ...!) Pourtant, le détecte concessionnaire et les frais pour l'échange et la configuration à un an et Ford soutient que, avec l'implication que j'ai heurté un trottoir ou nid de poule que je n'ai pas fait.

Ce n'est pas l'argent. L'accusation n'est pas pertinente ici, c'est le principe. Il est absolument et catégoriquement clair que la géométrie n'a pas été correctement mis en place avant livraison et a causé une usure anormale des pneumatiques. Essentiellement, je suis obligé de payer pour leurs erreurs ...! Même si je suis bifurquer dehors pour des trucs que je ne doivent pas, Ford sont en haussant les épaules en disant: «Rien à voir avec nous». Err, oui c'est bien ...!

Je considère que je suis un gars de principes sains et de l'honnêteté et cette escapade toute pue absolument.

Ainsi, en dépit de la RS et la nouvelle missus 2.5T Kuga ainsi dire, j'ai acheté plus de CHF100'000 de Ford dans une période de 12 mois, ils sont coller deux doigts sur une CHF150 charge.

Oui, j'aime la RS. Le Kuga est grand et je ne peux jamais prévois de laisser mon RS500 aller, mais se chop-dans le temps, je ne serai pas de rentrer à Ford pour le remplacement.

C'est une équation simple: Ils me "screwer", je n'achète pas leur truc, pas plus. C'est pas sorcier.

Il est clair remboursement des CHF 150 a été plus coûteux que de perdre un client qui dépense l'argent décent avec eux.

Quoi qu'il en soit, rant plus. Ce qui n'ôte rien de la voiture qui est génial, juste attitude de merde Ford Suisse ...

Cheers,

Roop
Wireless
Elève conducteur

Re: Pourquoi je n'achèterai jamais une autre nouvelle Ford

Messagepar Nico1110 » 07 Déc 2010 0:17

Je comprend ton énervement avec Ford, mais par contre le souci au niveau du forum, c'est que ton texte m'a tout l'air d'avoir été traduit sur google, et du coup, devient difficilement compréhensible à certaisn endroits...

Si tu arrivais à mieux t'expliquer concernant cette usure anormale des pneus... ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Kakihara » 07 Déc 2010 6:30

Sorry to hear that, they should have offered you the geometry especially since you bought two brand new cars :/
I'm pretty sure that all "wear" parts aren't under warranty and so tires are not included, but the alignement/geometry should have been in my opinion.
I don't know how it is in other countries but in Switzerland you usually get better service from a small local garage than from "big" dealerships whose main objective seems to be to sell cars is and not much else.

What I didn't get is if you felt any problems prior to bringing the car in for the service and are unhappy about the warranty ? Or if you are asking yourself why they billed you for something that you didn't notice when driving the car ?

If that's of any comfort to you I had way worst with my Mitsu evo, they scratched my engine rocker cover, badly adjusted my timing belt, broke several bolts into various parts, wrongly installed my brake pads etc...etc...and after all that the dare write on the bill that I had been given a "special" price :evil: when I should be the one billing them for the damage the have done !

btw my 2003 RS had an alignement problem too and it was only detected months after when I switched the summer front for rear tires but since my wheels were far from pristine :oops: and had suffered from my bad driving I didn't not even try to argue
Kakihara
Vétéran

Messagepar Wireless » 07 Déc 2010 9:58

Merci pour votre réponses et désolée pour la traduction Google, mais je ne parle pas assez bien français, donc je ne peut pas bien décrire le souci.

J'essaie d'expliquer...

Je n'ai jamais planté ma voiture. Jamais toucher les jantes contre des choses mais la géométrie n'était pas bien parametrisé. Ford m'a dit la géométrie est sous garantie pendant le premier mois ou premières 1500km. Quand j'ai démonté mes rouess pour un nettoyage et poli à 6 semaines et 2800km ils sont absolument comme neuves. C'était impossible de détecter aucun souci avec la géométrie à l'époque. Je n'ai détecté aucun souci avec la manière de la bagnole donc je n'ai pas posé les questions.

Il y a encore d'infos mais ne ne peut pas expliquer en français. :(

À+. Rup
Wireless
Elève conducteur

Messagepar Wireless » 07 Déc 2010 10:07

Salut Kakihara.

Je suis 100% d'accord avec vous. Je ne cherche pas les pneus remplacents, seulement le coût pour le réglage de la géométrie. Effectivement, Ford m'a accusé de dommages ma voiture. Il y a une différence entre dommagé (qqch. est plié) et mauvaise configuration (qqch. mal réglé). Ils ne comprends pas.

J'ai donné assez opportunité à Ford pour le rectifier mais ils ne bougent pas.

Il y a toujours quelqu'un avec les nouvelles plus pires et votre Evo pûe...! C'est incroyable qu'un niveau de service merdique comme ca existe...!!!
Wireless
Elève conducteur

Messagepar Wireless » 07 Déc 2010 10:14

I should have said. No problem with the dealer. They found and corrected the problem. My annoyance is that the problem was there from when the car was new but was undetectable within the geometry warranty period. Ford can set up bad geometry but is it not immediately noticeable and therefore the warranty period is useless. I pay for Ford's mistakes...!

Ford said geometry problems are detectable. Well the car went to the dealers two times for warranty work and oil change at 3000km and the problem was not detected. I am not surprised. Unless they specifically checked geometry on a rig it was impossible to detect...!

Again. I am not wanting free tyres. Just a refund of the rectification work that in my opinion should have been under guarantee.
Wireless
Elève conducteur

Messagepar vincent » 17 Déc 2010 12:04

Il n y a pas que Ford, la plupart des autos neuves livrées ont une geo de merde.
vincent
Elève conducteur

Messagepar vinc » 17 Déc 2010 18:54

:bien: ,j'ai eu exactement pareil , mon mécano ma expliquer que la géo d'usine n'avais pas été bien faite j'avais une usure anormal a l'intérieur des 2 pneu avant et l'extérieur vachement moins usée il ma offert la géo dessu et maintenant tout se passe bien !!!!!!!!!!!!! et il ma expliqué vaut mieux en faire une en plus a 30 euro la géo quand on sais qu'on peu gagné pas mal de km avec une bonne géo, on ne crache pas dessu surtout avec le prix d'un pneu ;)!!!!!! et bon regarde mes parents avec leurs audi q7 pourtant 2 fois le prix d'une rs :/ !!!!!!!!! 22 000 km avec leurs 4 premiers pneu a cause d'une géo pourrie d usine!!!!!!!!!!! et les derniers 30 000 km 8) avec une bonne géo!!!!!!!! quesque tu veux je pense que cela arrive un peu dans toutes les marques ,enfin dommage pour toi en tout cas car jusque maintenant mon rs a 10 000 km et a chaque fois que je la prend j'en suis toujours aussi heureux que la premiere, et pour rien au monde je la lacherai !!!!!!!!!!!!et en plus je suis vraiment tomber dans un garage mais super avec des pros et surtout pas des pompes pognon !!!!!!!!!!
vinc
Pilote

Messagepar Wireless » 17 Déc 2010 21:25

vincent a écrit:Il n y a pas que Ford, la plupart des autos neuves livrées ont une geo de merde.

Oui, je suis totalement d'accord mais ca manque le point un peu.

Le soucis est c'etait absoluement impossible de detecter la probleme avec ma geo pendant la duree de la garantie. La seule methode de detection etait si j'ai demande a l'epoque un controle de la geo, mais j'ai aucune raison de demander cette controle. La bagnole conduire tour droite et freine tour droite, donc la garantie pour les gens dans la meme situation de moi est totalement inutile...!!!

J'ai envoye les photos haute resolution de mes roues avant apres 2800km et 6 semaines apres le livraison et ils etaient comme neuves...! Comme j'ai dit - impossible de detecter...!
Wireless
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS II