Niveau liquide de refroidissement

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Niveau liquide de refroidissement

Messagepar jeannot06 » 15 Mars 2011 0:28

Bonsoir tout le monde,

Voilà je pense que j'ai une fuite au niveau du radiateur de chauffage (derrière le tableau de bord) car la plupart du temps, quand je met le chauffage et que le moteur est chaud je sens au début l'odeur du liquide de refroidissement.

Aucune fuite constaté dans le compartiment moteur. Je démonterais la partie basse du tableau de bord pour être sûre.

J'ai déjà refait le niveau à 6000kms, le liquide était sous la barre des Mini.
Et là j'ai fait 1500kms depuis et c'est à 2mm au dessus du Mini.

Avez vous déjà eu un pb similaire ou avez vous déjà eu besoin de faire l'appoint en liquide de refroidissement sur vos RS car la dernière fois mon agent m'a dit que c'était normal qu'il fasse faire les niveaux de liquide de refroidissement (j'ai un gros doute quand même) ?

Merci pour vos réponses.
jeannot06
Pilote

Re: Niveau liquide de refroidissement

Messagepar Iom » 15 Mars 2011 0:47

Salut Jeannot06, écoute je ne suis pas du tout mécano mais remettre autant de liquide de refroidissement en si peu de km me paré très bizarre. Le produit ne s'évapore pas comme ca.
Pour ma part il m'arrive de refaire l'appoint quand je fais des sorties circuits car la voiture chauffe plus que d'habitude ce qui est normal vu les conditions d'utilisations, mais j'en met vraiment peu car c'est l'histoire dans remettre, c'est plus psychologique que autre chose. J'en profite pour te demander quel liquide mets tu ? et de quel couleur est il ?

Je pense que demain tu auras une réponse pour ton problème, je laisse les experts en mécanique la dessus.

Bonne soirée, j'espère que ça va vite ce régler ;)
Iom
Pilote

Messagepar jeannot06 » 15 Mars 2011 21:26

Merci IOM pour ta réponse.

Mon agent m'a remis du liquide Ford (couleur rose) la dernière fois.

Mais effectivement il en a mis très peu, je dirais 20cl max, alors peut-être que je m'en fait pour rien mais je contrôlerais ce week end le radiateur de chauffage pour en être sûre car de temps en temps çà sent le liquide dans l'habitacle en mettant le chauffage.
jeannot06
Pilote

Messagepar Iom » 16 Mars 2011 0:35

Salut Jeannot06, merci aussi pour ta réponse j'ai acheté le bon liquide de refroidissement alors, car mon liquide est rose ;)

20 cl c'est peu! Odeur et niveau a surveiller comme tu dis...
Iom
Pilote

Revenir vers Focus RS II