Logo IR sur pare brise

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Logo IR sur pare brise

Messagepar furious » 20 Avr 2011 22:07

Bonjour à tous que signifie le logo IR sur le pare brise de ma RS situé en bas à gauche et à quoi sa sert. Merci d' avance pour vos réponses.... ;)
furious
Co-pilote

Re: Logo IR sur pare brise

Messagepar Apofis » 20 Avr 2011 22:13

C'est ton pars brise athermique ! Il régule mieux le faite de cuir l'ete dans ta voiture ! D'autre t'expliqueront comment ça fonctionne vraiment !
Apofis
Pilote

Messagepar Apofis » 21 Avr 2011 11:26

Bon je me lance dans une explication plus complète (car je suis sur mon pc maintenant) vue la motivation des autres pour ne pas le faire.

Le pars brise athermique est un verre si je puis dire modifié car il n'as pas 1 ou 2 couches mais parfois des dizaines, ce sont en effet ces couches de verres puis de feuilles métalliques (quelque micron) qui sont insérées dans le dit pars brises.Ces feuilles de métals reflètent les rayons UV (ultra violet) que le soleil nous envoies mais aussi les IR (infra rouge) ce qui enfaite permet à ton habitacle de moins chauffé qu'avec un pars brise conventionnel.

Petit bémol avec cet ''engin'' il arrête certaines ondes radio et GPS donc si tu as des soucis avec ton tom tom par exemple ne cherche pas trop loin .

Voila un résumé simpliste pour qu'on comprenne bien si tu veux des détails imagés ou autre fait moi signe ;)
Apofis
Pilote

Messagepar furious » 21 Avr 2011 13:20

Merci beaucoup pour ta rèponse je pensè qu'il y avai une diffèrece entre un pare brise athermique et un infra rouge.....
furious
Co-pilote

Revenir vers Focus RS II