La Focus RS II de gilou panizzi

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de gilou panizzi

Messagepar gilou panizzi » 03 Déc 2010 20:10

Carrément ! Vive la garantie et son extension en tous cas, j'espère ne pas avoir à me tracasser pendant encore 4 ans pour ce genre de trucs. Même si chaque jour passé sans elle sera un vrai désarroi.. :D

Afin de ne pas pourrir des topics inappropriés je lance un petit sujet de conversation avec un ami subiste afin d'avoir votre avis.
Ce dernier soutient qu'en reprise, une 4 roues motrices est désavantagée par rapport à une traction du fait d'avoir 4 roues à tirer... Choqué par une telle réflexion je lui rétorque qu'une 4 roues motrices en a justement 4 qui tractent l'auto, et que ce soit en reprise ou DA elle ne peut qu'être avantagée!!

Suis je dans le vrai? Pour moi en matière de run, une 4 roues motrices n'a pas d'inconvénients, je veux bien lui payer une bière si j'ai tord grrr :evil:
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Maxevolution » 03 Déc 2010 21:40

forcement une traction a moins d'éffort à faire et donc moins de perte dans la transmission lors de reprises, y a qu'a voir les Sub en sortie d'épingles se prendre un vent par les RS2! (après une sortie avec le Web Club Subaru les mecs étaient vert! :lol: y en a même un qui voulait revendre sa STI9 :mrgreen: )

Donc pour moi il a raison :D
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 03 Déc 2010 22:19

AAARRRGHHHHH quooooooooiiiiiiiii :(. ah non j'aime pas avoir tort mdr! :oops: En sortie d'épingles ok mais alors en sortie de courbe c'est une catapulte son truc, je vais devoir me faire un stage 1 là ça y est je sens que je craque!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar JP » 04 Déc 2010 21:03

En DA une Sub sera clairement devant, y'a pas photo.

Par contre, en reprise, la focus devrait être en théorie devant. :)
JP
Pilote

Messagepar Nico1110 » 05 Déc 2010 17:59

Je suis de l'avis de Maxrevolution et JP ! ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 06 Déc 2010 20:19

Bon adjugé vendu! J'ai perdu mon paris comme quoi il ne faut jamais trop être sur de soi!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar eteedy » 06 Déc 2010 21:02

Oui gilou malheureusement là c'est mort pour ce pari. LOL
En effet physiquement tu as la voiture, son moteur, la transmission, puis les pneu et le sol. Ainsi une fois que la puissance passe au sol il te faut le moins de perte entre le moteur et les roues!
Donc le 4*4 permanent perd de son interet une fois une certaine vitesse acquise puisque le moteur continue a entrainer les 4 roues alors qu'il n'y a plus de perte d'adherence!
Après sur un 4 RM de type haldex, finalement c'est une traction qui quand elle perd la motricité renvoi sur le train arrière! Dans ce cas c'est tout bon sauf le poid de l'auto qui forcement grimpe!
Voilà espère t'avoir un peu plus eclairé
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar gilou panizzi » 06 Déc 2010 22:07

CQFD. Merci de ces lumières aussi puissantes qu'un bon kit xenon! Voilà pourquoi il ne veut pas essayer en reprises avec une RS stage 2 éhéhé... Il a peur de se faire laminer!!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar furious » 12 Déc 2010 18:03

bonjour a toi voila moi j'ai monter un tube a la place du catalyseur et j'ai bien mis un cellfix mais voila qu'au boue de 100 bornes surprise le voyant moteur s'allume quant meme!!!!!
Quequ'un peut il me donner une raison et me dire sa sa risque quelque chose pour le moteur et si je pe avoir une perte de puissance....
Merci d'avance pour vos rèponses.
furious
Co-pilote

Messagepar gilou panizzi » 12 Déc 2010 18:46

Bizarre!!! Tu ne devrais pas en avoir, vérifie avant tout sil est bien fixé! Je ne sais pas si le voyant moteur peut générer un passage en mode sécurité a la longue. En tout cas moi je lui Fait voir des vertes et des pas mures et mêmes des excès de température dernièrement et zéro voyant. J'ai mis un celfix en inox je précise. De meme j'en avais commandé un en acier pour la 207 d'un pote et lui a quand meme un voyant... Bizarre tout ca!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar furious » 12 Déc 2010 20:06

oui au niveau fixation ya pas de soucis se que je comprent pas sè pourquoi le voyant sallume can meme alors que j'ai mis se satanè sillfix le principal cè qu'il ni ya pas de soucis pour le moteur et pas de perte de puissance au pire je la passerè a la valise pour voir si ya moyen de faire quelque chose.... :roll: :roll:
furious
Co-pilote

Messagepar hollow972 » 12 Déc 2010 20:45

Pas de perte de puissance avec ce voyant. Si tu vx l enlever sans passer par la.case concession, debranche et rebranche ton calculateur. ;)
hollow972
Pilote

Messagepar furious » 12 Déc 2010 23:49

ok je ve bien dèbranchè la batterie ou le calculateur mais je voyant se rallumera can meme au boue de quelque kilomètre ??
furious
Co-pilote

Messagepar hollow972 » 13 Déc 2010 0:51

furious a écrit:ok je ve bien dèbranchè la batterie ou le calculateur mais je voyant se rallumera can meme au boue de quelque kilomètre ??

Ben écoute si ton cellfix ne permet pas de leurrer la sonde a cause de sa matière :cry: ya des chances que le voyant revienne
hollow972
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 03 Juin 2011 18:42

Un petit lien pour des photos de mes nouvelles jantes. C'est trop compliqué à poster suer ce forum :D

http://www.focusrstteam.com/t8384p60-la-focus-2-rs-de-gilou-panizzi

Enjoy!!!
gilou panizzi
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS II