Kakihara a écrit:2 autos ne sont jamais pareilles
- annoncer une puissance x est un mensonge 2 autos ne sortent jamais exactement la meme chose, regarde les multiples passages au banc de focus 305ch sur le sujet shiftech, pas 2 ont la meme courbe
- j'ai vu de mes yeux une Honda avec un boitier générique (Mugen je crois) sur le banc faire une fumée de cheminée d'usine et qui avait des trous énormes de puissance style -50ch pendant 2s, ça fait peur
- une carto quelle qu'elle soit ne sera jamais idéale en copier-coller, je dirais que tu as plus de chance d'avoir des problèmes que d'avoir un bon résultat
moi j'ai accès a mon ecu...les garages n'ont aucune idée de quoi je parle et la moitié des tuners je les fuis maintenant ce sont des margoulins qui bricolent autour de l'ecu parce qu'ils ne prennent pas le temps de connaître l'ecu (et ca en prend énormèment), une boite qui vend des boitiers toutes marques ne peut pas connaitre un centième de ce qu'il faut ou ne pas faire sur tel ou tel véhicule et quels sont ces problèmes spécifiques
fiable et sans risques ? clairement non
tu risques de rouler trop riche bon la ce sont surtout les perfs et conso qui vont souffrir
trop pauvre et la c'est risque de surchauffe moteur, joint de culasse etc...
d'avoir du cliquetis et de casser ton bloc
les gains annoncés sont presque toujours bidons tu auras plutot +20ch qu'autre chose..si pas moins
Bon nombre de préparateur injecte des carto type comme les générique chez blufin ou dreamscience et ne modifie rien en apres et tu n as pas le boitier pour choisir stock ou reprog.
2exemples, concept R a riaz, un ami a monter un compresseur sur une type r 2005, reprog d' une autre type r compresseur injecter et basta, pas de passage au banc, pas de log, est 1000.- ça calme.
Un collègue de boulot avec une astra opc 200cv, il suis les forum, il voit shiftec super bien réputer, surtout sur les focus, il va faire un tour pour reprog chez eu a Lyon, annoncer 240cv et je sais plus le couple, résultat la reprog ok, mais aucun passage au banc, ils ont pas réussi a la passer a cause de l esp, et pas de teste sur route, sont ou les log ici pour voir le bon fonctionnement...... Professionnel ok, mais meme le Tcs on réussi a la passer au banc, 228cv et plus de couple mais une courbe dégueulasse avec des trous.
Moi avec un simple boitier carto générique, j avais pas ma puissance ( peu être a cause de la boite a air, réponse en 2012) mais une courbe superbe plus de couple et a rouler aucun trou...
Pour la moitier du prix voir moins j avais 5cartos a choix et possible remise en stock, la il a quoi lui?? Perdu du temps a aller en france faire une reprog pas belle sans log ni passage au banc a cause de l esp...
Attention je ne dénigre en rien shiftec, je donne un exemple concret , leur noms n est plus a refaire dans le domaine et surtout sur focus, mais la le coup de l esp ou faut enlever un fusible ou le couper depuis dedans... C est un peu gros...
Donc moi j dis c est boitier générique on a peu être pas les 5dernier chevaux et on est surement riche pour éviter la casse au pire, mais on en a pour notre argent comparer a certaine reprog!