[Prépa] Boitier Powersystem

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Prépa] Boitier Powersystem

Messagepar focusrs16 » 04 Nov 2011 22:52

est ce que quelqu un a deja monté un boitier de marque powersystem sur une focus rs 305cv?
apparement si je comprends bien la description sur leur site c est au niveau de la prise de debit metre
apres le fitre a air que les fiches c clips!!
pouvez vous m en dire plus?
et est ce fiable sans risque pour le moteur?
je sais que beaucoup vont dire que cela n a rien a voir une reprogrammation :roll:
focusrs16
Pilote
 
Messages: 221
Inscription: 11 Août 2005 22:10

Re: boitier powersystem

Messagepar Kakihara » 05 Nov 2011 11:00

2 autos ne sont jamais pareilles

- annoncer une puissance x est un mensonge 2 autos ne sortent jamais exactement la meme chose, regarde les multiples passages au banc de focus 305ch sur le sujet shiftech, pas 2 ont la meme courbe
- j'ai vu de mes yeux une Honda avec un boitier générique (Mugen je crois) sur le banc faire une fumée de cheminée d'usine et qui avait des trous énormes de puissance style -50ch pendant 2s, ça fait peur
- une carto quelle qu'elle soit ne sera jamais idéale en copier-coller, je dirais que tu as plus de chance d'avoir des problèmes que d'avoir un bon résultat

moi j'ai accès a mon ecu...les garages n'ont aucune idée de quoi je parle et la moitié des tuners je les fuis maintenant ce sont des margoulins qui bricolent autour de l'ecu parce qu'ils ne prennent pas le temps de connaître l'ecu (et ca en prend énormèment), une boite qui vend des boitiers toutes marques ne peut pas connaitre un centième de ce qu'il faut ou ne pas faire sur tel ou tel véhicule et quels sont ces problèmes spécifiques

fiable et sans risques ? clairement non
tu risques de rouler trop riche bon la ce sont surtout les perfs et conso qui vont souffrir
trop pauvre et la c'est risque de surchauffe moteur, joint de culasse etc...
d'avoir du cliquetis et de casser ton bloc
les gains annoncés sont presque toujours bidons tu auras plutot +20ch qu'autre chose..si pas moins
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: boitier powersystem

Messagepar focusrs16 » 05 Nov 2011 11:32

powersystem annonce 20cv cela parait plus honnete que d autres qui annoncent 45cv
l avantage si je peut dire c que powersystem fait dans le satisfait ou remboursé c toujours un plus
focusrs16
Pilote
 
Messages: 221
Inscription: 11 Août 2005 22:10

Re: boitier powersystem

Messagepar pgboo » 05 Nov 2011 12:04

focusrs16 a écrit:powersystem annonce 20cv cela parait plus honnete que d autres qui annoncent 45cv
l avantage si je peut dire c que powersystem fait dans le satisfait ou remboursé c toujours un plus


C'est sur que c'est un plus de se faire rembourser son boitié quand on vient de faire un moteur :lol: (bon dans le pire des cas bien evidemment ^^ )
Avatar de l’utilisateur
pgboo
Pilote
 
Messages: 780
Inscription: 30 Avr 2010 10:28
Localisation: Montpellier

Re: boitier powersystem

Messagepar Billygt » 06 Nov 2011 20:28

Kakihara a écrit:2 autos ne sont jamais pareilles

- annoncer une puissance x est un mensonge 2 autos ne sortent jamais exactement la meme chose, regarde les multiples passages au banc de focus 305ch sur le sujet shiftech, pas 2 ont la meme courbe
- j'ai vu de mes yeux une Honda avec un boitier générique (Mugen je crois) sur le banc faire une fumée de cheminée d'usine et qui avait des trous énormes de puissance style -50ch pendant 2s, ça fait peur
- une carto quelle qu'elle soit ne sera jamais idéale en copier-coller, je dirais que tu as plus de chance d'avoir des problèmes que d'avoir un bon résultat

moi j'ai accès a mon ecu...les garages n'ont aucune idée de quoi je parle et la moitié des tuners je les fuis maintenant ce sont des margoulins qui bricolent autour de l'ecu parce qu'ils ne prennent pas le temps de connaître l'ecu (et ca en prend énormèment), une boite qui vend des boitiers toutes marques ne peut pas connaitre un centième de ce qu'il faut ou ne pas faire sur tel ou tel véhicule et quels sont ces problèmes spécifiques

fiable et sans risques ? clairement non
tu risques de rouler trop riche bon la ce sont surtout les perfs et conso qui vont souffrir
trop pauvre et la c'est risque de surchauffe moteur, joint de culasse etc...
d'avoir du cliquetis et de casser ton bloc
les gains annoncés sont presque toujours bidons tu auras plutot +20ch qu'autre chose..si pas moins


Bon nombre de préparateur injecte des carto type comme les générique chez blufin ou dreamscience et ne modifie rien en apres et tu n as pas le boitier pour choisir stock ou reprog.

2exemples, concept R a riaz, un ami a monter un compresseur sur une type r 2005, reprog d' une autre type r compresseur injecter et basta, pas de passage au banc, pas de log, est 1000.- ça calme.
Un collègue de boulot avec une astra opc 200cv, il suis les forum, il voit shiftec super bien réputer, surtout sur les focus, il va faire un tour pour reprog chez eu a Lyon, annoncer 240cv et je sais plus le couple, résultat la reprog ok, mais aucun passage au banc, ils ont pas réussi a la passer a cause de l esp, et pas de teste sur route, sont ou les log ici pour voir le bon fonctionnement...... Professionnel ok, mais meme le Tcs on réussi a la passer au banc, 228cv et plus de couple mais une courbe dégueulasse avec des trous.

Moi avec un simple boitier carto générique, j avais pas ma puissance ( peu être a cause de la boite a air, réponse en 2012) mais une courbe superbe plus de couple et a rouler aucun trou...
Pour la moitier du prix voir moins j avais 5cartos a choix et possible remise en stock, la il a quoi lui?? Perdu du temps a aller en france faire une reprog pas belle sans log ni passage au banc a cause de l esp...

Attention je ne dénigre en rien shiftec, je donne un exemple concret , leur noms n est plus a refaire dans le domaine et surtout sur focus, mais la le coup de l esp ou faut enlever un fusible ou le couper depuis dedans... C est un peu gros...

Donc moi j dis c est boitier générique on a peu être pas les 5dernier chevaux et on est surement riche pour éviter la casse au pire, mais on en a pour notre argent comparer a certaine reprog!
Billygt
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 06 Août 2009 17:46

Re: boitier powersystem

Messagepar focusrs16 » 06 Nov 2011 21:12

c est quoi comme generique"" que tu as si c pas indiscret? :oops:
focusrs16
Pilote
 
Messages: 221
Inscription: 11 Août 2005 22:10

Re: boitier powersystem

Messagepar Kakihara » 06 Nov 2011 23:19

pour le banc du tcs si jamais j'ai deja donné mon avis, il est lessivé et ne vaut rien spécialement sur des caisses turbo

je n'ai jamais parlé de bluefin ni de dreamscience, ils n'ont rien de boitier generiques, le faite de pouvoir flasher et changer de carto toi-même déjà...les choix, les possibilités de changer des paramètres..rien à voir !
ce sont 2 cas uniques je ne connais aucun autre boitier ou tu peux flasher et obtenir un résultat bon c'est vraiment l'exception qui confirme la règle et à ma connaissance aucune autres voitures ni marque que les ford focus ont un équivalent question rapport qualité/prix ! ca n'existe ni pour sub,mitsu,honda,audi,seat etc..etc...

imaginer que les autres sont aussi bons c'est une erreur
Dernière édition par Kakihara le 06 Nov 2011 23:35, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: boitier powersystem

Messagepar Billygt » 06 Nov 2011 23:28

A un moment faut arrêter de se paluches et je ne généralise pas pour toi kakiara, partout on entend que blufin ou dreamscience ça ne vaut pas une reprog sur banc, quand certaine reprog sont faite sur banc mais pas de log ni de passage, ou est l intérêt??

Y a pas a dire, c est nettement mieux un de ces boitiers, moins cher, possible revenir stock, pas besoin de faire 500km pour faire une reprog sans passage au banc...

Pour se qui est des boitier ADDITIONNEL qui trompe le calculo, ça c est de la merde par contre.
Billygt
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 06 Août 2009 17:46

Re: boitier powersystem

Messagepar Kakihara » 06 Nov 2011 23:36

j'ai édité mon message relis le....
bluefin dreamscience c'est une chance enorme pour les Fords et je dirais meme un argument de vente :mrgreen:
powersystem c'est du bypass de calculo comme tu dis il me semble d'ou mon message initial

p.s.
les remappeurs sont tous a chier pour moi ;) pas pour rien que je m'amuse avec ça ^^
Image
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: boitier powersystem

Messagepar Billygt » 07 Nov 2011 0:57

Le soucis comme tu fais, tu fais une erreur, un surdosage et le moteur est raide.

Effectivement sur les ford et me semble les astra h opc les boitiers sont le top est c est du largement vu est on a plein de retour des anglais niveau fiabiliter.
Apres shiftec sont aussi des maitres sur la focus rs mais j m interroge quand je vois le résultat sur l astra de mon pote.
On peut pas être spécialiser dans toutes les marques et modèle!
Billygt
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 06 Août 2009 17:46


Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron