michelin cup pas testé mais les yokohama A048 oui sur mon evo IX
collent a la route un truc hallucinant mais honnêtement grip inutilisable sur route...inutilisable sans arceau casque siege baquets etc.. je dirais, je me suis tapé 2-3x la tête contre la vitre, tout ce qui n'était pas attaché volait littéralement dans l'habitacle et le coffre...trop de Gs
pour résumé trop de grip donc pas top fun à vitesse raisonnable, inutile sur route ouverte, bruit de roulement hallucinant (pense camion 40 tonnes chargé) et bien sûr pneus morts en 1 été...pour 2x le prix de pneus "route", à part si tu essaies de battre des chronos sur circuit ils n'ont aucun interet pour moi c'est largement trop pour une auto de route
yoko AD08 ca grip comme il faut, tiennent mieux sous la pluie que des semi-slicks, mais en meme temps ils restent un peu "mobile" ca ne te soude pas l'auto complètement mais d'un autre côté elle sous-vire moins aussi grâce à ça
actuellement j'hésite à rouler en jantes hiver toute l'année (pas dispos dans ma taille été) juste pour pouvoir en mettre sur mon auto actuelle (des AD08) tellement ils m'avaient convaincu, ça me ferait mal de payer plus cher pour des pneus moins bien en 18-19" franchement

en 2 saisons roulées en AD08 je n'ai trouvé aucune raison de changer
je devrais mettre des Michelin Pilot Super Sport aussi sur mon auto mais franchement leur dessin ne me convainc pas des masses
AD08

PSS

edit : je viens de lire des critiques de BMW-istes et il en ressort exactement ce que j'imaginais
AD08 : flancs plus durs, meilleur grip sec, tournent plus prècisèment mais bruyants (pas vrai je n'entendais pas les miens et les dunlop sport maxx rt que j'ai actu. font 10x plus de bruit!), durs tiennent moins bien la pluie (enfin ça...ca doit etre les propulsions parce que en 4x4 j'attends encore de voir un problème ils tiennent mieux que les pilot sport,re050 et dunlop tres largement pour moi)
PSS : flancs "mous" plus confortables moins bruyants tiennent mieux la pluie et s'usent moins
PSS = route AD08=circuit en bref
ca depend de comment tu comptes rouler réellement avec je dirais
après avoir lu ça et sachant que je me suis bien calmé

peut-être que je vais mettre des PSS finalement en étant honnête avec moi même c'est fini les "spéciales" pour moi sinon je n'aurais pas mis un subwoofer dans le coffre