ESP ABS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

ESP ABS

Messagepar sebforza » 15 Août 2014 17:10

a
Dernière édition par sebforza le 01 Sep 2014 7:51, édité 1 fois.
sebforza
Elève conducteur

Re: ESP ABS

Messagepar faber » 15 Août 2014 18:37

salut, j ai jamais attendu ton histoire c est vraiment bizarre :o :o j espére qu un autre pourra te donner une explication
faber
Pilote

Messagepar sebforza » 16 Août 2014 9:31

sur les 22 membres qui ont lu le sujet ça n'est arrivé a personne ?
je doit être un cas isolé alors :pff:
sebforza
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 16 Août 2014 10:41

Moi j'ai eu des souci avec ESP et ABS mais jamais eu le problème de passer la 5eme et 6eme
J'avais le voyant qui s'allumer a en 4eme a 6000tr/min ,Ford ma changer le boitier ABS qui se trouve derrière la batterie et depuis plus de souci
ManuRS
Vétéran

Messagepar BRUNE » 16 Août 2014 18:05

Ca fait comme si le fusible de l'abs était grillé. Plus de puissance et les accélérations sont bizarres,, les voyants s'allument et la sécurité pour ne pas passer la marche arrière en mettant la 5 ou la 6 se déverrouille. On peut quand même passer la 5 et la 6 en visant bien, faut faire attention de ne pas remettre la 3 après avoir montée la 4. Ce mécanisme de sécurité est au niveau du levier de vitesse. Il faut faire aussi attention au gros freinage, l'arrière peut bloquer. A part ça vous pouvez rouler largement au niveau de la circulation mais le compteur ne marche plus.
BRUNE
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 17 Août 2014 11:04

BRUNE a écrit:Ca fait comme si le fusible de l'abs était grillé. Plus de puissance et les accélérations sont bizarres,, les voyants s'allument et la sécurité pour ne pas passer la marche arrière en mettant la 5 ou la 6 se déverrouille. On peut quand même passer la 5 et la 6 en visant bien, faut faire attention de ne pas remettre la 3 après avoir montée la 4. Ce mécanisme de sécurité est au niveau du levier de vitesse. Il faut faire aussi attention au gros freinage, l'arrière peut bloquer. A part ça vous pouvez rouler largement au niveau de la circulation mais le compteur ne marche plus.

Quels voyants s'allument ?
Je ne comprends pas cette histoire de sécurité au niveau de la marche AR ?
Qu'as tu fait récemment comme intervention sur ton auto ?
A+
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar BRUNE » 17 Août 2014 12:12

c'est une sécurité a la base du levier de vitesse qui empêche d'aller complètement à droite vers la marche arrière. Il suffit de d'enlever le fusible de l'abs pour voir ce que ça fait.
BRUNE
Elève conducteur

Messagepar sebforza » 23 Août 2014 10:56

:coucou: :coucou: :coucou:

l esp est déconnectable sur la frs en appuyant sur le bouton d esp comme tt le monde le sait ! :mrgreen:

mais a priori il n est pas déconnectable a 100% avec ce bouton d après ce que j ai pu lire :non:

est il possible de le deconnecter a 100% comme sur les audi avec une autre manip ? :bah:
par exemple sur les audi lors d'un appui long sur le bouton d esp là il se deconnecte a 100% ....

si vous avez des idée ou des retours ....comme d'hab n'hésitez pas !! :coucou: :coucou: :coucou:
sebforza
Elève conducteur

Messagepar Matthieu974 » 18 Nov 2014 20:17

Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis sur la mienne, cela venait du connecteur qui vient sur le capteur d'abs au niveau du roulement de roue! En fait les cables de capteur sont trop courts et à force de braquer a fond la connectique prend du jeu! Apres resserrage des petites cosses du connecteur et un reset, le problème a complètement disparu! Voilà si ça peut aider!
Matthieu974
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS II