Cata sport et témoin moteur

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Cata sport et témoin moteur

Messagepar Faustini_RS » 28 Sep 2015 13:47

Bonjour messieurs,

Je suis nouveau sur le forum, me suis présenté dans la rubrique !
Je roule depuis bientôt deux ans en Focus Rs mk2 et j'ai souvent parcouru le forum sans vraiment m'y inscrire, du coup c'est fait ! J'ai de plus une question j'espère que vos connaissances sur ce véhicule pourrons m'aider !
Je suis passionné de cette voiture et j'ai quelques connaissances en mécanique mais c'est assez vague.. :P

Ma Focus est blanche et noir, je l'ai achetée à environ 45'000km et elle étais full stock.. Jusqu'à découverte que le catalyseur d'origine étais vidé ! Après l'avoir redonner au garage, ils ont posé une cell fix et plus de voyant moteur.. Jusqu'au jour où j'ai posé un cat back Cobra sport.. Le son étais un peu grossier et le fait d'être d'origine avec un cata vide ne me plaisait pas, j'ai donc acheter le cata sport 200 cell, monté tout ça et rouler un peu ! Le lendemain témoin ESP et défaut moteur allumée et perte de puissance (mode dégradé)... D'après l'ODB plusieurs défaut comme admission trop faible ou encore Evap (valve de purge)..

Voici mes codes défaut : P0102, P0445, P0079, P0076, P0245,

Si quelqu'un a une idée c'est volontiers ! En vous remerciant de m'accueillir sur votre Forum et pour vos réponses :)

[EDIT] Les défauts P0079 et P0076 sont circuit temps d'ouverture soupape d'admission (et échappement) court circuit à la masse
Si quelqu'un voit de quoi il s'agit faites signe merci ;)

[MÀJ] Le fusible des électrovannes est grillé.. Changement de fusible, l'auto monte un peu en pression mais coupe toujours le turbo! Après contrôle toujours les mêmes codes défaut et fusible griller à nouveau.. Sûrement un court jus ?
Faustini_RS
Elève conducteur
 
Messages: 5
Inscription: 28 Sep 2015 12:13

Re: Cata sport et témoin moteur

Messagepar FrenchyRS » 15 Oct 2015 1:26

Va voir un petit garagiste pour la passer à la valise, il ne te fera rien payer pour une broutille pareille.

De toute façon, faut jamais virer le catalyseur, c'est le début des emmerdes pour tout (voyants, flics, contrôle technique...)

Une demie-ligne OK mais pas ça, vider ne sert à rien car pour un turbo, il faut qu'il y ait un minium de contre-pression et la perte de couple est palpable.

Après, chacun fait ce qu'il veut :bah:
FrenchyRS
Elève conducteur
 
Messages: 47
Inscription: 24 Oct 2014 15:07
Localisation: Vosges (FR)

Re: Cata sport et témoin moteur

Messagepar Cubrik » 15 Oct 2015 5:33

Tu n'as pas fait que ça, la pose du cata Cobra.
Tu as du faire autre chose, du coté du couvre culasse plastique, non ???
Car tu as un souci de faisceau moteur.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Cata sport et témoin moteur

Messagepar Faustini_RS » 04 Août 2016 21:35

Hello petite MàJ (Ca fait un moment que je suis pas venu ici)
En fait il s'agissait du chauffage de vapeur d'huile sur le bloc (reniflard d'huile) qui avait griller ! Du coup obliger de changer la pièce complète (260.-) plus le travail j'y ai laisser des plumes..
Maintenant auto nickel, juste de temps à autre quand je braque les roues à fond dans une ruelle ou lors d'un parcage, l'ABS l'ESP s'allume, lors du changement de rapport le moteur "coupe" plus et vite et fait des retours presque en continu (relâche des gaz en descente) et le compteur conso instan. deviens comme ceci : ----------

Voilà si quelqu'un sais d'où cela peut provenir merci d'avance !
Faustini_RS
Elève conducteur
 
Messages: 5
Inscription: 28 Sep 2015 12:13

Re: Cata sport et témoin moteur

Messagepar Cubrik » 04 Août 2016 22:40

Problème connu : le faisceau d'un des 2 capteurs avant est trop tendu quand on est braqué à fond.
Il faut modifier son cheminement.

Image
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Cata sport et témoin moteur

Messagepar Faustini_RS » 21 Août 2016 10:11

Tip top merci pour les infos !! ;)
Faustini_RS
Elève conducteur
 
Messages: 5
Inscription: 28 Sep 2015 12:13


Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités