Bonjour à tous
Alors Surfer06, tu as fait la conversion ? et dans ce cas chez qui ?
Tes injecteurs sont des combien de cc ?
C'est quoi la référence de ta pompe à essence et c'est une combien de débit ?
Moi, cela vient d'être fait avec Opti-map. Trés pro et trés sympa, expliquant toutes les étapes et les relevés, vraiment c'est clair et net
On voit bien qu'il connait nos voitures et aussi les subarus (il en est à plus de 400 ...)
J'ai donc fait la conversion en restant stock donc je suis à 320cv est 470nm de couple.
Opération effectuée :
* Remplacement des injecteurs par des 1000cc (en vu plus tard de monter un peu la puissance et le couple avec une pompe plus grosse mais je voulais déjà voir en l'état)
Démontage et remontage minutieux et avec graissage de tous les joins à la graisse neutre. Travaille en toute confiance ...
* Reflashage de l'ECU pour prise en compte bi-cartographie et du bouton de commande E85/SP98)
* Essais roulages et relevés et ajustements au petit oignon pour optimiser tous les paramètres en fonction des ressentis du pilote
Opti-Map discute beaucoup avec le pilote et peut réaliser ce que l'on veut à la demande.
Il optimise les réglages en fonction de ces discutions pour obtenir vraiment ce que l'on désir et en fonction des courbes de mesure de votre configuration moteur pour pallier des petites différences dans les courbes relevées pour quelles soient parfaites à tous rpm et rapport pour l'E85 et pour le SP98.
Tous ces résultats sont mis en Cloud sur 3 espaces différents donc facile pour reflasher un ECU en cas de problème même distant.
Je conseille d'acheter un ECU de rechange et de le faire flashé pour permettre une intervention rapide en cas de problème, cela arrive.
Résultat en E85, la voiture est bien plus linéaire sur toute la gamme rpm et sur tous les rapports et avec plus de couple transmis constant de 1000 rpm jusqu'au rupteur, c'est super pour la mécanique et pour une conduite de tous les jours toutes configurations.
Par exemple j'ai moins besoins de rétrograder de vitesse pour doubler, j'appuie et c'est parti elle prend les tours rapidement sans problème même en partant d'un régime bas.
En SP98, cela n'a rien changé voir un poil mieux car il a aussi corrigé des petits défauts des relevés de courbes dans le boost pour quelles soient parfaites.
Je vous tiendrais au courant pour la consommation mais pour l'instant pas trop de remarque ou de différence. Je vais faire des longues distances en E85 prochainement donc je transmettrais les résultats.
Haaa si surtout, premier plein complet pour ... 28.88€
Je maintiendrais le transferts d'infos suite à plus de roulage mais c'est bien parti.
Moi qui suis très difficile, très minutieux et crédule sur les dialogues des vendeurs ... Je recommande Opti-Map pour les sceptiques ... c'est pour dire