Changement membrane SEPARATEUR D’HUILE

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Changement membrane SEPARATEUR D’HUILE

Messagepar philibert12 » 14 Mai 2021 23:19

Bonsoir aux experts de ce forum :coucou:

J'ai une question concernant le Changement de membrane du SEPARATEUR D’HUILE. :eek: (Pièce a coté du bouchon de filtre à huile)
Est ce que quelqu’un a déjà fait cette opération ? :nuts:

J'ai cherché comment démonter le couvercle mais je n'ai pas trouvé, est ce qu'il faut dévisser ou forcer pour déclipser et comment dans ce cas pour ne pas le casser ?

Merci pour vos conseils :super:
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51

Re: Changement membrane SEPARATEUR D’HUILE

Messagepar Enthanal » 18 Mai 2021 8:58

Tu veux sans doute parler du reniflard ?

Sur le ST il est fragile (surtout phase1).

Beaucoup ont essayé de ne changer que la membrane, le couvercle est clipseé de mémoire, mais aussi fragile et je ne sais pas si quelque'un a deja reussi a reclipser une membrane neuve et que ca fonctionne.
En général on change le bloc complet.

C'est les memes que chez Volvo. la membrane est aussi utilisée sur des peugeots il me semble.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Changement membrane SEPARATEUR D’HUILE

Messagepar philibert12 » 18 Mai 2021 21:55

Merci pour ta réponse Enthanal :coucou:

Je ne sais pas si c'est le reniflard mais en tous cas, il parle de membrane de séparateur d'huile ... :oui:

J'ai trouvé comment démonter sans casse le couvercle, il suffit de chercher sur Youtube avec volvo + Membrane et on trouve les vidéos comment faire. :super:
Le couvercle se déclipse facilement et on change la membrane sans problème. Le remontage a l'air encore plus facile ... :bien:

Le test est simple afin de savoir si votre membrane est persée ... moteur allumé il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, d'essayer de l'enlever doucement et d'écouter voir sentir une aspiration/sussions (voir les vidéo Youtube on voit bien le phénomène :mrgreen: )
On peut faire la même chose avec la tirette de niveau d'huile en la retirant doucement de ~3cm et d'écouter/sentir une aspiration/sussions ...
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51

Re: Changement membrane SEPARATEUR D’HUILE

Messagepar Enthanal » 19 Mai 2021 10:59

En effet pour le diag. bruit d'indien et succion au niveau du bouchon de remplissage.

Tant mieux si tu as reussi a démonter avec les tuto ;)
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58


Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités