par robixfr » 15 Mars 2010 19:45
Hello Alan,
Je viens de voir ton sujet, je me permets de te donner quelques informations complémentaires.
Actuellement nous sommes à la 10e Focus RS chez nous (je parle en préparation), il reste encore 4 Focus à faire durant fin Mars et début avril et ce, sans compter les nombreux passages sur banc de puissance.
Nous pouvons dès lors affirmer que nous avons une bonne expérience sur ce véhicule.
Il y a actuellement deux stages, bientôt trois, en préparation !
Intercooler :
Pour tous les stages contrairement à certains préparateurs, nous changeons l'intercooler par un intercooler pro alloy. Pourquoi cela? En en fait, l'intercooler, qui permet de refroidir l'air avant l'arrivée au turbo, est sous dimensionné d'origine. Dès lors, dans le cas d'une utilisation intensive du véhicule (et ce, même d'origine) on va avoir l'impression que la voiture saccade, que l'on perd des performances.
C'est tout à fait vrai, au dessus de 80°c de température d'admission, le calculateur va réduire la pression pour diminuer cette température et diminuer le risque de casse turbo, on appelle cela une régulation thermique.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi certains préparateurs font une préparation (stage1) sans changer celui-ci alors que même d'origine il pose soucis (Ford est au courant).
Stage 1 : 350cv
Le stage 1 inclue directement l'intercooler, les durites et le filtre à air sport. Ce premier stage donne une puissance garantie de 350cv et +/- 560nm en toute fiabilité.
Stage 2 : 370cv
Le stage 2 est en fait l'ajout d'une ligne complète avec un catalyseur sport. Celui-ci, avec ses 200 cellules, permet d'avoir moins de contre pression que celui d'origine qui en possède 600. Tu l'auras compris, plus le nombre de cellules est bas, mieux c'est au niveau de la contre pression. Maintenant, il faut laisser un certain pouvoir catalysant au sinon le contrôle technique deviendra difficile à passer.
Ce n'est pas tout, pour diminuer d'avantage la contre pression, le diamètre de la ligne est aussi augmenté. Ce stage 2 permet alors d'obtenir entre 370 et 380cv pour un couple lui aussi de +/- 560-580nm.
Attention (avant que je n'oublie) il est TRÈS important de rouler avec du carburant de qualité et du SP98, sinon le risque de cliquetis augmente et les performances s'en verront diminuées (-30cv).
Pour les membres du forum, nous faisons de très bonnes réductions (-21% sur la partie software), si tu souhaites plus d'informations, je reste à ton entière disposition sur [url]info@shiftech.be[/url]
Robix
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !