[Multimédia] Désactivation de l'alarme volumétrique

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Multimédia] Désactivation de l'alarme volumétrique

Messagepar jujuRS » 04 Juin 2010 14:46

Salut à tous,

je voulais savoir si il était possible de verrouiller le véhicule sans activer l'alarme volumétrique? Ou à défaut sans alarme?
J'ai rien trouvé dans le manuel.

Merci d'avance
jujuRS
Elève conducteur

Re: Désactivation de l'alarme volumétrique

Messagepar till0u » 04 Juin 2010 18:55

Quand tu verouilles une fois, cela ferme la voiture sans l'activer, et si tu appuyes une deuxième fois , là , elle est active et les cligontants clignotent une fois ! Enfin c'est ce que le vendeur m'a expliquer 8o
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Re: [Multimédia] Désactivation de l'alarme volumétrique

Messagepar jujuRS » 04 Juin 2010 19:19

Je suis pas sur, je pense que c'est le double verrouillage dont tu parles.
jujuRS
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 04 Juin 2010 22:13

A voir car le double verrouillage est une option...si vous ne l'avez pas demandé les RS ne l'ont pas....

Je me suis pris la tête avec mon concess pour ça...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 04 Juin 2010 22:58

Ah bon ? J'avais compris que lorsqu'on appuyait 2 fois sur le keyfree, ça enclenchait le double-verrouillage ! C'est étonnant tout de même. La seule option gratuite à préciser lors de la commande que je connaisse, ce sont les points d'ancrage ISOFIX. Quelqu'un pour confirmer cette info ?
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 05 Juin 2010 11:23

Et bien écoute, moi j'ai pété les plombs pour ça !

Un jour je me suis dit : Je vais tester ça !

Je demande à mon frère de se mettre à l'intérieur et j'ai fait le test plusieurs fois d'une diziane de manière différente... :roll:

Rien à faire il arrivait toujours à ouvrir, juste l'alarme qui s'enclenchait.

Et c'est là ou je suis aller me plaindre vers mon concessionnaire (Car c'est justement lui qui m'avais expliqué au départ à quoi servait le double verrouillage sur le keyfree) ils ont testé aussi et rien à faire non plus...

Alors après l'avoir branché sur l'IDS et essayé d'activer la fonction, ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas.

Le chef d'atelier a appelé la Hotline, et la ils l'ont informé que c'est une option et qu'il faut la demander, plus possible de l'avoir après... :evil:

Et c'est là ou je suis resté sur le cul, car c'est vraiment la seule option qui n'est mentionnée nulle part, dans aucune liste d'options...

Comment pourvoir la demander si on ne sait même pas qu'elle existe ??? :roll:

C'est incroyable, mais surtout stupide Djibfab !

D'ailleurs je me suis aperçu par la suite que sur le mini dépliant explicatif reçu avec les clés, il ya un petit astérisque à côté de la fonction double-verrouillage qui se reporte à un minuscule texte "En option" :evil:

Alors ici en Suisse c'est comme ça, maintenant c'est peut-être différent pour les autres pays...Et si ici ce n'est pas le cas, ça veut dire que je me suis fait avoir... :x
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 05 Juin 2010 12:42

Salut Nico et merci pour ces explications. C'est tout de même incroyable de constater que les commerciaux ne connaissent pas leurs produits sur le bout des doigts. Pour ce qui me concerne, je peux l'expliquer (et le pardonner) car j'ai signé ma commande ferme le 8 avril 2009 et à cette époque, la FRS2 n'était qu'un mirage dans les concessions belges (comme dans la plupart des autres pays d'ailleurs). C'est ainsi que je m'étais fait avoir pour l'ISOFIX qui est, comme je le disais, une option gratuite, mais à faire mentionner sur le bon de commande si on la veux et ça, personne n'était au courant.

Concernant le double-verrouillage, que ce soit en option (payante ?) sur les modèles de base (sans le pack techno), c'est tout à fait concevable, à condition d'appeler l'attention du client sur son existence (le client choisit ou non l'ajout de cette option). Maintenant, as-tu le pack techno ou pas ? La mienne étant toutes options, j'ose espérer qu'elle dispose bien de la commande de double-verrouillage, sachant que mon alarme est périmétrique + volumétrique, sinon c'est du grand n'importe quoi !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 05 Juin 2010 13:41

Et bien moi Djibfab, j'ai pris toutes les options possibles, dont le pack tech., et crois-moi si je savais qu'elle existait je l'aurai choisie aussi...

Et effectivement il aurait fallu l'annoncer avant la commande, mais apparememnt personne ne le savait, et je t'avoue ça a le don de m'énerver !

J'ai relu le manuel plusieurs fois me disant que j'avais peut-être loupé un paragraphe, mais non. :(

Pour être fixé, enferme quelqu'un dans le véhicule et demande lui d'ouvrir après que tu aies "double-verrouillé" s'il y arrive, tu n'a pas cette fonction.

Voici le petit dépliant fourni avec les clés :

Tu remarqueras l'astérisque juste à côté du "2x" bleu clair qui se reporte au petit texte à droite écrit en vertical... :roll:

Image

C'est malheureux, mais on peut rien faire...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 05 Juin 2010 14:23

Nico, c'est on ne peut plus clair, en effet. Je vérifierai cela de mon côté aussi.

Au plaisir de te lire,

Fab
Djibfab
Vétéran

Messagepar JP » 05 Juin 2010 15:01

Ah ben merde, en lisant ce topic, je viens de me rendre compte que j'aurai pas l'isofix. Bon, en même temps, vu qu'elle sera utilitaire pas de banquette arrière. Mais bon, quand même, ils pourraient prévenir...

Question con au passage: peux-on couper l'aribag passager? svp dites moi que oui...
JP
Pilote

Messagepar jujuRS » 05 Juin 2010 15:27

Il faut passer chez Ford pour desactiver l'airbag passager.

Sinon personne ne peut répondre a ma question?
Ça semble quand même bizarre qu'on puisse pas désactiver l'alarme?
jujuRS
Elève conducteur

Messagepar JP » 05 Juin 2010 15:35

jujuRS a écrit:Il faut passer chez Ford pour desactiver l'airbag passager.

Sérieux? :eek:

Car ayant un bébé de 6 mois, vu que j'aurai pas de banquette arrière, si jamais je veux le prendre devant, je dois desactiver l'airbag... Mais si faut aller chez Ford à chaque fois... :lol: :evil:
JP
Pilote

Messagepar faber » 05 Juin 2010 19:14

Bonsoir idem pour la France c 'est vraiment du n importe quoi :eek:
faber
Pilote

Messagepar Nico1110 » 05 Juin 2010 21:45

Salut faber, idem pour la France concernant quoi ?

Quant à la désactivation de l'alarme je ne pense vraiment pas que cela soit possible, à partir du moment ou tu l'as tu l'utilises et c'est tout :lol: ...elle est automatiquement activée à la fermeture des portes et sauf erreur le point rouge en dessus de l'ODB clignote..
Nico1110
Vétéran

Messagepar eteedy » 06 Juin 2010 12:29

Concernant la désactivation de l'airbag, il est nécessaire de faire installer un contacteur de désactivation d'airbag chez Ford, et je crois signer une décharges de responsabilité. Ensuite tu peux le désactiver seul le jour ou tu en as besoin.
Concernant l'alarme, effectivement il me semble une
Impulsion = Verrouillage
2 impulsions = Verrouillage + Alarme + double verrouillage (si la voiture est équipée de l'option)
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II