bonjour, j'ai une question qui me tarode lol!!
Quelle est la différence entre le cata sport blueflame 100 cellules et le 200 cellules svp?
Merci d'avance
Modérateur: Groupe des modérateurs
R€N a écrit:D'origine, le catalyseur de la Focus RS Mk2 est composé de 600 cellules. La plupart des catalyseurs "sport" sont proposés en 200 cellules.
Au moins tu as de cellules à l'intérieur de ton catalyseur, au moins tu as de contre-pression (moins de résistance) et au mieux tes gaz d'échappements circulent. Cela a un effet bénéfique sur le rendement de ton moteur ainsi que sur la fiabilité de ton tubocompresseur (qui "force" moins pour évacuer les gaz).
Pour les performances, l'idéal est le décatalyseur (plus aucun frein au niveau de la circulation des gaz d'échappement), mais ce dernier est interdit et pose problème au niveau sonore et écologique lors du passage au contrôle technique.
Pour ma part, ma RS est équipée d'un catalyseur Blueflame 100 cellules et je trouve que cette solution est un parfait compromis (sonorité, performances et légalité).
R€N a écrit:Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
Avec un décatalyseur tu gagnes encore un peu plus de Cv., mais tu perds légèrement en couple!
Cyril974 a écrit:R€N a écrit:Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
Avec un décatalyseur tu gagnes encore un peu plus de Cv., mais tu perds légèrement en couple!
OK d'accord , pour le moment j'ai changer le filtre a air, l'échangeur et la durite d'admission mais bientôt la ligne complète et la reprog mais moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple a fond et moins la vitesse de pointe!!
Les routes de la Réunion ne sont pas adapter pour les vitesses de pointe mais plus pour les voitures coupleuse!!!
Mathiou a écrit:Cyril974 a écrit:R€N a écrit:Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
OK d'accord , pour le moment j'ai changer le filtre a air, l'échangeur et la durite d'admission mais bientôt la ligne complète et la reprog mais moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple a fond et moins la vitesse de pointe!!
Les routes de la Réunion ne sont pas adapter pour les vitesses de pointe mais plus pour les voitures coupleuse!!!
Cyril, tu es interdis de forum et de question tant que je ne vois pas es photos de la belle, hihiiii et je sais que tu les as.
Arrete de chercher des cheveux toi, fou furiiiieux va lol
MAGIC CHRIS 555 a écrit:J'ai déjà entendu plusieurs fois que les 100 cel ne passaient pas au CT
Michel a écrit:je crois qu'il n'y a pas de cataliseur dans cette ligne![]()
Moi aussi je sais pas quoi faire car je vais faire une ligne personalisée et on me conseille de garder le cata d'origine
Cyril974 a écrit:MAGIC CHRIS 555 a écrit:J'ai déjà entendu plusieurs fois que les 100 cel ne passaient pas au CT
Oui on me la déjà dis aussi donc je sais pas...au pire pour le contrôle technique je remet la ligne d'origine lol!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités