[Général] Différences de production entre 2009 et 2010

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[Général] Différences de production entre 2009 et 2010

Messagepar YodaWRX » 17 Déc 2010 11:40

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la Focus RS et comme tout passionné j'ai parcouru les forums. J'ai noté que les RS avait des petits soucis qui reviennnent assez régulièrement :

--> cartographie pas optimale donc puissance en dessous des 305ch --> solution la cartographie CJ

--> Le symposer qui rend l'âme --> solution ?

--> Des durites qui se déboitent --> Solution mettre des colliers renforcés

--> des vis de la ligne d'échappement qui tombent tout seul --> Solution ?

--> les cache des laves phares qui tombent --> Solution ?


Mes questions sont les suivantes :

--> Est ce que les dernières focus RS produitent en 2010 ont été modifiées par Ford pour régler tout ou partie des pb listés ci-dessus ? ou rien n'a été fait par le constructeur ?

--> Est ce que le déboitement des durites arrive sur des voitures full stock ? j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avait remplacé l'échangeur par un modèle plus grand ?

--> Est ce ques les vis de la ligne d'échappement qui tombent, arrivent sur des voitures full stock ou est ce plus particulièrement lié au changement de la ligne d'origine ?

--> Pour les symposer il y a une solution ou pas ?

Merci pour votre éclairage !
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Re: Focus RS produites en 2010 ? Modification ou pas ?

Messagepar patST » 17 Déc 2010 11:58

Pour le symphoseur (un gaget uniquement présent pour le son) tu peux soit le remplacer par une dump valve si tu aimes le bruit soit tu fais comme moi tu la remplace par un bouchon (j'ai usiné un bouchon en alu).
Concernant les boulons de la ligne, cela doit être les 3 boulons de fixation de la downpipe sur le turbo, il me semble que ford avait sorti une ref de boulon qui évitait le prob, sinon tu serres à un couple légèrement plus élevé.

Pour l'échangeur, celui d'origine est sous dimensionné ce qui à pour conséquence une perte de puissance lorsque la tempé extérieur est élevée.

Pour le déboitement des durites, plusieurs amis possède des RS mais sans gestion et ils n'ont pas de prob de déboitement de durite.
Ma ST est à 1.4bar en crète et à 1.2 bar en stab pour 310cv et je n'ai jamais eu une durite qui à sauté malgrés les colliers d'origine.
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Re: Focus RS produites en 2010 ? Modification ou pas ?

Messagepar YodaWRX » 17 Déc 2010 12:33

Merci pour ta réponse.

j'espère que Ford livre ses dernière 2010 avec une carto à jour, de bon colliers pour les durites et de bon vis pour l'échappement.
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Re: Focus RS produites en 2010 ? Modification ou pas ?

Messagepar furious » 24 Déc 2010 16:52

salut ma focus est de juillet 2010 et la carto na pas ètè remplacèe par CJ mon agent me la faite gratuitement pour la dump un conseil ne la met pas sa pose plus de problème qu'autre chose si tu utilise la voiture dans les condition normal tu aura aucun problème.... ;)
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Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar Maup » 28 Jan 2011 19:06

Salut à toutes et tous,

Je voudrais connaître les différences notables entre un modéle 2009 et 2010 ? 8)

Parce que j'entends un peu de tout et n'importe quoi autour de moi :roll: alors je m'adresse aux experts ;)

Je n'ai pas vraiment trouvé ces infos en parcourant le forum et j'espère que ma question n'est pas trop indiscrète :mrgreen:

Merci, bon week-end...
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar faber » 28 Jan 2011 20:25

Aucune a ma connaissance ;)
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar Cubrik » 28 Jan 2011 21:16

Je vais te dire la vérité, puisque personne n'ose le faire :
les 2009 faisaient 285 ch, les 2010 font 305 ch.
:D :D :D :D :D :D :D
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar furious » 28 Jan 2011 21:22

aucune diffèrence du momn quelle a la carto CJ.... ;)
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar Nico1110 » 28 Jan 2011 23:15

Si tu veux pousser la différence dans le détail, il y a quelques différences dans l'habitacle, notamment le bouton de fermeture des rétros qui est integré à la commande de ces derniers au lieu d'être à côté de la poignée de la porte.

Il y a aussi le rétroviseur intérieur électrochrome qui n'a plus le capteur en dessous mais integré dans le miroir

Sinon il me semble qu'il y a aussi une légère différence sur le bouton de démarrage...Et puis je crois que les 2010 sont sortie directement avec la dernière mise à jour non ?

Il me semble que l'un de nous avait fait des photos pour montrer les différences, mais je ne sais plus qui... :mrgreen:

Voilà
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar JP » 29 Jan 2011 0:30

La mienne à été fabriqué en mai 2010, et j'avais la CG. ;)
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar Maup » 29 Jan 2011 10:52

Ok merci, donc mis à part la carto et quelques détails, rien de révolutionnaire :o parce que certains disent que l'admission est renforcèe sur les 2010 car ça serait celle de la RS500 :eek: Vous en pensez quoi ?

Pour revenir à la cartographie, si j'ai bien compris la CJ est celle qui sort la puissance annoncèe et la CG est celle qui est en deça 8) C'est çà ?

Je me replonge un peu dans le bain, voilà 1 an que j'ai vendu ma FRS et lorgne à nouveau sur le sigle RS :) donc moi aussi j'ai besoin (comme la carto) d'une mise à jour :mrgreen:

Encore merci, A+...
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar jim mk1 » 29 Jan 2011 15:29

Cubrik a écrit:Je vais te dire la vérité, puisque personne n'ose le faire :
les 2009 faisaient 285 ch, les 2010 font 305 ch.
:D :D :D :D :D :D :D

Ha ben ça c'est bien ! car il me semble que la mienne est une 2009 !!! Si j'avais une 2010 je volerais !!! :roll:
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar Djibfab » 30 Jan 2011 23:42

Cubrik a écrit:Je vais te dire la vérité, puisque personne n'ose le faire :
les 2009 faisaient 285 ch, les 2010 font 305 ch.
:D :D :D :D :D :D :D

J'ai une pensée émue pour les braves gars (ils se reconnaîtront) qui m'auraient volontiers regardé cramer sur un bûcher en 2009 parce que j'avais été le premier à monter au créneau en dénonçant ouvertement sur les forums dédiés le fait que l'immense majorité des FRS2 en carto CD ne sortait pas leur puissance ! Je tenais donc à leur rendre hommage, car ça nous a tous beaucoup amusé de lire que ces problèmes de puissance n'étaient que de rares cas isolés. SVP Messieurs, ne baissez pas la garde : continuez à poster pour notre plus grand bonheur, je suis parmi vos plus grands fans ! :lol:
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar Maup » 31 Jan 2011 0:34

Y-a belle et bien des sujets tabou sur les forums :o toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, enfin j'me comprends...

je vais avoir un discours + conventionnel de peur de choquer :eek:

Ok ça me rassure alors de savoir qu'il n'y a absolument aucune différences moteur/mécanique entre les deux annèes de prod. :neutr:

Merci
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Re: Différences FRS 2009 et 2010 ???

Messagepar hollow972 » 31 Jan 2011 12:59

Petit détail

Le cerclage qui entour le bouton FORD POWER n'est pas le même et il y a un tapis dans la boite a gant qu'il n'y avait pas dans la 2009.
Au niveau du Pare choc avant, il y a également 2 fixations qui viennent renforcer la plaque du dessous de l'échangeur. Cette plaque a fait l'objet d'une campagne de rappel sur la 2009
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