[Freins] Kit Moutune

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Freins] Kit Moutune

Messagepar RS400 » 08 Août 2011 15:16

Bonjour,
Ayant appris beaucoup de chose sur votre forum, je vais essayer de vous faire un petit resumé sur mon dernier achat:
Les freins mountune.

Historique:

J’ai une frs2 en stage 2 evo d'environ 400 cv avec laquelle j'essaye de tourner régulièrement au ring.
le freinage d'origine est passé par 2 stage.

tous d'abort les plaquette d’origine étant morte au bout de 15 tours j ai du les changer.
sur place au ring j ai eu la chance de tomber sur des mécano bon samaritain qui m on dépanner!

cela vous dit surement rien mai on m’a monter des plaquette hardstaff de couleur bleu a l 'avant, composé de Carbonne.
je me suis di âpres tou que déjà j'avais rien a perdre et ensuite que des mec qui prépare des porsche tous les weekend
au bord du circuit doivent savoir de quoi ils parlent!

plaquette monté, rodage fait, effectivement ca tranche avec l’origine!
Freinage beaucoup plus puissant, plus de mordant pas foto!!!!

je précise qu'a ce moment je passe également en michelin pilot sport cup.

et bien le seul fait de passer en semi slick raccourci grandement les distances de freinage encore une fois,
on est dans un autre monde!


Pour moi c'est une solution idéal pour une attaque sur route ou petit circuit!



Mais pour le ring torturer une voiture sur 22 km de dénivelé est une autre histoire.
et si je suis très content du résultat les disques ne vont pas tenir longtemps a cette cadence.
Effectivement avec ces changements ca freine plus fort mais ca use beaucoup plu vite aussi!

20 tours plus tard les disques rendent l'âme!

usé hors tolérance et tordu !

les tremblement dans le volant rende le véhicule inutilisable!


Voila a quoi je suis confronté:
Remettre des disque d origine pour peu chère ou alors investir dans un gros kit de frein?

si ma solution etait bien je me suis demandé qu'est ce que allait m apporter un kit de freins, sinon de mauvaise surprise!

je commence a faire le tour des offres, et sur les conseil de mon mécano a investir sur mon kit mountune.

les raison de ce choix:
étriers 6 piston fixe, étriers monobloc, disques rainuré et non pas percé, et surtout délai de livraison rapide!


je reçois mon kit vendredi et me le fait monter samedi,
je suis impatient de voir ce que cela va m'apporter de plus de ce que j avais déjà!

Déjà l'emballage des produits et très protégé et soigné et signé alcon.
Pièces jointes
boite1.JPG
boite1.JPG (35.45 Kio) Consulté 8043 fois
RS400
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 23 Mai 2011 11:12

Re: freins moutune recu

Messagepar RS400 » 08 Août 2011 15:18

apparemment la qualité du produit semble vraiment top, fixation et qualité des disques, le rainurage...

des caoutchoux maintienne les plaquette pendant le transport.
Pièces jointes
disque.JPG
disque.JPG (35.34 Kio) Consulté 8042 fois
machoire.JPG
machoire.JPG (26.25 Kio) Consulté 8042 fois
etrier.JPG
etrier.JPG (29.66 Kio) Consulté 8042 fois
RS400
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 23 Mai 2011 11:12

Re: freins moutune recu

Messagepar RS400 » 08 Août 2011 15:19

mon mécano a déjà monté du ap et du brembo, selon ces dires celui ci serait supérieur,
moi j attend de voir, ce qui compte c'est que ca marche!








Première vérification:
mountune annonce un gain de 6 kilo par roue.
cela me semble optimiste et nous allons vérifier:

Disque: 11.5 kilo a l'origine contre 10.5 pour moutune
etrier+ plaquette= 8 kilo a l'origine contre 7 pour mountune

Cela fait un gain d environ 2 kilo et non 6!
mais je sui tou de même satisfait car vu la différence de taille des 2, on pensait que moutune serait plus lourd!

Comparaison entre origine et moutune:
Pièces jointes
originevsalcon.JPG
originevsalcon.JPG (39.03 Kio) Consulté 8041 fois
RS400
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 23 Mai 2011 11:12

Re: freins moutune recu

Messagepar RS400 » 08 Août 2011 15:21

Première bonne surprise au montage:
les pieces viennent exactement en face comme de l origine, et effectivement il n 'y a pas besoin d entretoise
pour ce kit! du sur mesure pour la frs 2!
pour moi ce parametre comptait, je voulai pour l'instan pa changer quoi que se soit qui aurai une incidence sur
le chassis de la voiture.



montage effectué on passe a la purge.
l'étape la plu longue.
ces etriers contienne 2 vis de purge on sera obligé de la recommencer 4 fois pour eliminer l air,
a cause de la grosseur des etriers.
Pièces jointes
monté3.JPG
monté3.JPG (38.85 Kio) Consulté 8041 fois
monté.JPG
monté.JPG (39.3 Kio) Consulté 8041 fois
RS400
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 23 Mai 2011 11:12

Re: freins moutune recu

Messagepar RS400 » 08 Août 2011 15:29

montage terminé on passe au essai:

et la déception direct, pédale molle aucun mordant.
ca freine mais lorsque la pédale est presque a fond....

mon mécano me dit patience, roule une 100 kilomètre tranquil et ca ira mieu!

Effectivement au fil des km, la pédal se durcie a nouveau, et l auto commence a freiner.
je précise que les pneu était neuf également, changé en même temps!



je fais donc 150 km tranquil.

avec un peu de déception je teste le lendemain.
et la c'est le choc:
Pédale redevenu ferme et une puissance de freinage époustouflante.

je ne freine qu au 3/4 de la pédale, (rodage) l'arrière de la voiture décolle!
le train avant se compresse a mort on le sens, et réussi a glisser en saccade!!!!
Incroyable, pourtant je roule en semi slick!!!!!

a chaque nouvelle tentative de freinage ca va de mieux en mieux, j ai l impression
que l'avant de la voiture est prise dans une mâchoire géante!!!!!

je ne peux pas comparer avec les autres kit car je ne les ai pas vu en action,
mais face a l'origine modifié que j avais avant , y a pas foto....

et encore je sui loin de pouvoir freiner a fond!
le châssis ne suit pas!
a mon humble avis, pour utiliser pleinement un tel système de freinage, la prochaine étape sera des kw clubsport!



sinon que dire:
le freinage se dose assez facilement,au fil de la conduite, c'est progressif, incroyablement puissant, et tres brutal si on appuie tro fort!!!
la brutalité est a l 'egal de l'accel de la voiture en 1ière et 2ième, en stage 2 pour ceux qu’ il l 'ont!
Autre point aussi : la voiture semble mieux guidée, elle rebondi moins dans les bosses ou j ai l’habitude de passée, je ne sais pas pourquoi...


pour conclure je dirai que je sui finalement très content de mon choix,

ce produit coresppond a mon besoin, il lui reste un utlime test:

Voir sa durée de vie au ring, sa constance de freinage sur la durée d un tour complet,
Permet til d'attaquer de bout en bout sans retenue????

je suis impatient d y retourner je vous dirai ce qu il en ai.

pour ma part je dirais que de la conduite sur route, l origine avec des plaquette amélioré suffit,

après pour ce type de matériel, il faut des semi slick et des combiné filté typé piste, pour pouvoir l'exploiter pleinement.

je ne sai pas ce que valent les autres kit,par rapport a celui ci, toujours est t-il que brembo développe actuellement un kit a 6 piston pour concurrencer celui ci.
mais le prix sera sans doute différent.

pour finir, pour l'estetique, je prend également l'arrière chez moutune:
etrier origine ford peint en noir, plaquette ferrodo ds2500 et disque rainuré, cela se marie a merveille avec l’avant !
Pièces jointes
ar.JPG
ar.JPG (34.38 Kio) Consulté 8040 fois
RS400
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 23 Mai 2011 11:12

Re: freins moutune recu

Messagepar MSportCars » 08 Août 2011 21:09

Super CR.

Du beau matos.
Dis moi ils font combien d'épaisseur ses disques?
Je suis comme toi avant. Plaquettes perf (Pagid jaune RS19) et disques percés (Brembo) + écopes d'air et SSlicks.
C'est vrai je ne suis plus embêté, mais comme tu le dis, un upgrade d'un côté en entraine un autre. Je n'ai pas un freinage digne d'AP ou de ce kit, mais j'ai pas envie d'investir dans un kit suspension, car le conf d'origine me convient (usage petites routes à 85%).
Et tu confirmes qu'un tel freinage déséquilibre la voiture.

J'ai hate de voir des vidéos sur piste de ta RS avec une telle artillerie.
Mais même avec un tel kit et un poids de 1467kg, ça fait mal au bout de la ligne droite (Dijon, Ricard) à très haute vitesse.
Avatar de l’utilisateur
MSportCars
Elève conducteur
 
Messages: 98
Inscription: 12 Sep 2010 20:58

Re: freins moutune recu

Messagepar Iom » 08 Août 2011 23:09

Bravo RS400 pour cette description plus que détaillée :super:
Par contre combien as tu payé ce bijou de freinage ? Car après plusieurs sorties à SPA ( :lover: ) le freinage d'origine commence a tirer la langue :D bien que je trouve celui ci très performant pour de la pièce d'origine
Iom
Pilote
 
Messages: 304
Inscription: 24 Fév 2009 23:39
Localisation: quelque part en France

Re: freins moutune recu

Messagepar Michel » 09 Août 2011 10:39

RS400 a tu pensé a remplacer ton liquide de frein ???????
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote
 
Messages: 213
Inscription: 20 Mars 2010 13:15
Localisation: Herchies

Re: freins moutune recu

Messagepar RS400 » 09 Août 2011 17:33

effectivement pour de la route de l origine amélioré suffit amplement.
ce kit vaut 2410 euros ttc sur le site de mountune,
moi je l ai payé 3000 livré et posé par mon dealer local.
effectivement iom vu ton utilisation, y pas a hesiter.
je trouve le prix plus que correct vis a vis du matos!

pour le liquide pour l instant j ai fai mettre du motul rbf 600 .
pour ce qui est de ma vitesse sur piste, je ne roule qu au ring je tournais avant en btg en envirron 8.20.
j'attend de voir de ce cela va donner la prochaine fois.
RS400
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 23 Mai 2011 11:12

Re: freins moutune recu

Messagepar patST » 09 Août 2011 20:12

Un bon CR comme on aimerait voir plus souvent ;) 700€ de montage eh ben à ce prix j'en monte tout les jours ;) tu aurais du passer en allant au ring je t'aurais fait ca. J'espére te voir au ring samedi bye.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: freins moutune recu

Messagepar Iom » 10 Août 2011 1:58

Merci pour les infos RS400, hier matin je suis passé chez BR Perf et Romain a monté le meme kit que toi sur sa RS II, en photo c'est beau mais en vrai :lover: vraiment du beau matos
Iom
Pilote
 
Messages: 304
Inscription: 24 Fév 2009 23:39
Localisation: quelque part en France

Re: freins moutune recu

Messagepar RS400 » 10 Août 2011 11:54

alors tu va l'acheter?

et br je suis curieu de savoir a combien il te le font!
RS400
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 23 Mai 2011 11:12

Re: freins moutune recu

Messagepar Iom » 10 Août 2011 12:01

j'aimerais pouvoir l'acheter de suite mais actuellement ma belle va passer en stage 1 donc je ne peux pas tout faire ;)
Iom
Pilote
 
Messages: 304
Inscription: 24 Fév 2009 23:39
Localisation: quelque part en France

Re: freins moutune recu

Messagepar RS400 » 10 Août 2011 13:45

je te comprend, felicitations pour ton stage 1 ca va changer!

moi maintenant j attend l an prochain les modif qu il restera, ca sera
de mettre des roues plus large en 18 en 9.5 et des kw clubsport
ou eventuellement l upgrade de suspension que mountune est en train de préparer.
RS400
Co-pilote
 
Messages: 137
Inscription: 23 Mai 2011 11:12

Re: freins moutune recu

Messagepar Kakihara » 10 Août 2011 14:15

ils ont juste collé une marque Mountune dessus mais c'est du 100% alcon ce kit en réalité, une marque reconnue en UK
et ils font/faisaient des freins pour WRC Alcon donc ils savent ce qu'ils font 8)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités