Bonjour,
Ayant appris beaucoup de chose sur votre forum, je vais essayer de vous faire un petit resumé sur mon dernier achat:
Les freins mountune.
Historique:
J’ai une frs2 en stage 2 evo d'environ 400 cv avec laquelle j'essaye de tourner régulièrement au ring.
le freinage d'origine est passé par 2 stage.
tous d'abort les plaquette d’origine étant morte au bout de 15 tours j ai du les changer.
sur place au ring j ai eu la chance de tomber sur des mécano bon samaritain qui m on dépanner!
cela vous dit surement rien mai on m’a monter des plaquette hardstaff de couleur bleu a l 'avant, composé de Carbonne.
je me suis di âpres tou que déjà j'avais rien a perdre et ensuite que des mec qui prépare des porsche tous les weekend
au bord du circuit doivent savoir de quoi ils parlent!
plaquette monté, rodage fait, effectivement ca tranche avec l’origine!
Freinage beaucoup plus puissant, plus de mordant pas foto!!!!
je précise qu'a ce moment je passe également en michelin pilot sport cup.
et bien le seul fait de passer en semi slick raccourci grandement les distances de freinage encore une fois,
on est dans un autre monde!
Pour moi c'est une solution idéal pour une attaque sur route ou petit circuit!
Mais pour le ring torturer une voiture sur 22 km de dénivelé est une autre histoire.
et si je suis très content du résultat les disques ne vont pas tenir longtemps a cette cadence.
Effectivement avec ces changements ca freine plus fort mais ca use beaucoup plu vite aussi!
20 tours plus tard les disques rendent l'âme!
usé hors tolérance et tordu !
les tremblement dans le volant rende le véhicule inutilisable!
Voila a quoi je suis confronté:
Remettre des disque d origine pour peu chère ou alors investir dans un gros kit de frein?
si ma solution etait bien je me suis demandé qu'est ce que allait m apporter un kit de freins, sinon de mauvaise surprise!
je commence a faire le tour des offres, et sur les conseil de mon mécano a investir sur mon kit mountune.
les raison de ce choix:
étriers 6 piston fixe, étriers monobloc, disques rainuré et non pas percé, et surtout délai de livraison rapide!
je reçois mon kit vendredi et me le fait monter samedi,
je suis impatient de voir ce que cela va m'apporter de plus de ce que j avais déjà!
Déjà l'emballage des produits et très protégé et soigné et signé alcon.