La Focus RS II de stef06

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La Focus RS II de stef06

Messagepar stef06 » 25 Juil 2014 6:55

Salut a tous :cheers: 
je vais vous présenter ma belle verte :D  donc

elle ai toutes options sauf le GPS mais franchement je m en fou il ai moche  :lol: 
donc le moteur a 10 000km facture de chez Ford bloc neuf  :D sinon la caisse 9600km
historique complet de chez Ford et au même endroit :lol: 

Niveau préparation je n ai pas encore fait le tour car j ai pas les factures des pièces performance :no:le gas etait mécano de voyant
le gros échangeur AIRTEC
Dump valve Forge
le kit KN
DOWN-PIPE MONGOOSE
DCATA MONGOOSE
INTERMEDIARE SUPRIMER MONGOSSE
le silencieux est resté d origine remarque ce n ai pas plus mal elle fait deja un bruit pas possible :lol: 
j ai en ma possession la fiche de passage au ban avec une puissance vraiment pas mal  :bounce: 

sinon quoi d autre 4 michelin spp
4 disques et plaquettes neuves
Vitre glass teint complet
full led dans l habitacle
antenne courte
ressort eibach
vidange boite,moteur,pont neuf
j ai pu comparer part a port a mon ancienne stiX 400cv bas la rs2 marche beaucoups plus fort :P 
A venir
un kit gros frein MOUNTUNE AV et ARR
un répartiteur de freinage
4 jantes et 4 slick
un radiateur d huile de boite
un gros radiateur alu

sinon je viens de commander 4 élargisseurs de voie 20MM Place au tofs :bounce:  :bounce: 

j en ferai des plus belles ce weed kend :P 

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Re: la rs2 de stef06

Messagepar patST » 25 Juil 2014 9:22

Bienvenue sur le forum. Tu parles de répartiteur, tu as supprimé le bloc ABS?
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar LocoDuck » 25 Juil 2014 11:40

Pouah vraiment belle charrette! :lover:
°C'est plus la peine d'appuyer sur les freins quand vous avez la tête en bas...°
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar stef06 » 25 Juil 2014 22:18

Merci :D
demain je reçois mes cales de 20mm.oui l abs je vais le mettre sur un inter .
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar piper316 » 26 Juil 2014 12:57

A mon avis difficile de rajouter un répartiteur avec les modules ABS d'aujourd'hui sans avoir des PB ensuite
En plus le circuit est en X et non avant /arrière

La solution peut être, mettre un répartiteur double voies, mais j'ignore comment l’électronique va réagir
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Bonne chance !
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar stef06 » 26 Juil 2014 14:00

C est vrai que je n y avais pas pensé :non: je vais aller a l a stac pour voir un peu comment on peu faire.
Cales de 20mm monté :D que sa fait beau :love:
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar piper316 » 26 Juil 2014 19:43

J'ai pas mal "potassé" le sujet suite à la pose de mes gros freins.
Au fait pourquoi veux tu mettre un répartiteur ?
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar stef06 » 26 Juil 2014 20:00

Tout simplement pour gerer le freinage entre l avant et l arrière sur piste mouillé et seche sa chanve tout.
Moi je vais monté du 6 ou 8 pistons donc j aimerai repartir le freinage pour pas que l auto soit déstabilisé et que le trai arrière décroché . Pour bien faire il faudrai 6 AV ET 4 ARR
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar patST » 26 Juil 2014 20:05

L'abs corrigera dans tous les cas.

On ne parle plus d'ABS 1ère génération très limité avec des temps de réponses important.

On est de nombreux pistards à avec des kit AP racing et autre et aucun prob de stabilité au freinage.

À mon sens tu risques de faire plus de mal que de bien et supprimer sur une voiture moderne sans passer sur un calculo programmable me semble très risqué.

Le freinage ar sur la RS suffit largement même avec des gros freins à l'avant, slick et pl1 de cv ;)
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar stef06 » 26 Juil 2014 23:01

Ok merci
la rs je decouvre je vais suivre vos conseils :D mais je vais mettre du 8 pistons en390mm
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar piper316 » 27 Juil 2014 7:36

Effectivement les ABS modernes sont beaucoup plus efficaces et surtout plus réactifs.
Néanmoins pour l'avoir vécu, en mettant des très gros freins sur l'avant, je trouvais la voiture dangereuse lors de freinages "appuyés" en courbe
C'est pour cette raison qu'en accord avec un ingénieur de chez Brembo, j'ai redimensionné les freins arrières en fonction de l'ensemble avant.
Par contre et comme souvent une mod en entrainant d'autres, je me retrouve avec un freinage relativement équilibré mais très violent et je n'ai pratiquement plus aucune progressivité à la pédale
En gros j'effleure la pédale et je mange le pare-brise, ce qui je pense peut être dangereux en cas de freinage d'urgence.
Je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème (mise à part de supprimer l'assistance)

Alors tout cela pour dire de bien réfléchir avant de se lancer :roll:
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar patST » 27 Juil 2014 8:34

Perso j'ai joué avec le coefficient des plaquettes ar pour avoir un setup homogène entre l'avant et l'arrière.

8 pistons en 390, quelle marque?
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar piper316 » 27 Juil 2014 8:37

Dernière édition par piper316 le 27 Juil 2014 8:40, édité 1 fois.
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar patST » 27 Juil 2014 8:39

Piper, tu es un cas particulier, tu es loin d'avoir une config standard de freinage lol ;)

La suppression de l'abs entraîne aussi la mise en place d'un nouveau circuit de freinage et je sais pas si tu risques pas d'avoir des probs de moteur.
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Re: la rs2 de stef06

Messagepar stef06 » 27 Juil 2014 9:14

Les M TECH sont en faite des KIDO tres connu au JAPON dans le milieu de la compétition. Je les ai eu hier matin au tel ils m ont expliqué qu ils avaient eu un demande de KIDO RACING et ils se so t lancé.
Pour le prix pour qui sa interresse 1790€ en 6 pistons et 2390€ en 8 pistons :D dessus on peu y mettre EBC, BREMBO, PAGID, CARBONE LORAINE...



Voilà à quoi ça ressemble

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