Montage de l'injection d'eau AEM

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Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Cubrik » 01 Mars 2015 12:07

Montage d'un système d'injection eau/méthanol (50/50) pour améliorer le refroidissement de la chambre de combustion. Marque AEM.
Le principe : une pompe à débit variable envoie le mélange eau/méthanol dans la tubulure d'admission, où l'on a installé un gicleur.
Le débit variable est modulé par un contrôleur, en fonction de la pression de suralimentation.
On peut ajuster : le début de l'injection ( en général 20% de la pression maxi du turbo) et le débit maxi de l'injection (en général à la pression maxi de turbo)
Il y a 3 injecteurs différents de livrés, et on prend celui qui correspond à la tranche de puissance dont on dispose.
Le contrôleur dispose d'un système d'autodiag, et d'un bouton de test, pour contrôle lors du montage, ou lors d'un problème d'injection.
Test ce WE à Dijon.

Réservoir de 3,5 litres dans le coffre
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Pompe derrière le siège passager
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Placement du controleur d'injection et de la LED de fonction.
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Injecteur après l'échangeur, et avant le boitier papillon.
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar jmr3i » 01 Mars 2015 18:19

Superbe Cubrik
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Cossie » 01 Mars 2015 21:43

ça permet d'éviter le cliquetis ?
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Cubrik » 01 Mars 2015 21:50

Cela permet de réduire la température de la chambre de combustion.
Effectivement, si on modifie la cartographie en augmentant l'avance et la pression de suralimentation, cela permettra d'obtenir plus de puissance en réduisant la tendance au cliquetis.
Mais je ne change pas la cartographie, c'est simplement une sécurité supplémentaire.
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Czeslas » 04 Mars 2015 3:00

question

Pourquoi l'injecteur avant le boitier papillon?
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Cubrik » 10 Mars 2015 9:59

Le rôle principal de l'injection d'eau, c'est de réduire le risque de détonation, en baissant la température de l'air à l'admission. Pour se faire, le gicleur doit se trouver après l'échangeur et avant le papillon. Si il se trouve après le papillon, la vapeur d'eau ne sera pas bien distribuée entre chaque cylindre, elle n'aura pas le temps de refroidir la veine gazeuse, et le gicleur sera soumis à une forte dépression risquant d'envoyer de l'eau quand cela n'est pas nécessaire.(au lever de pied)
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Czeslas » 11 Mars 2015 23:07

BON, sur ma voiture l'injecteur est juste après le boitier de papillon.........
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Cubrik » 11 Mars 2015 23:36

Czeslas a écrit:BON, sur ma voiture l'injecteur est juste après le boitier de papillon.........


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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Sandro » 14 Mars 2015 0:22

Cubrik a écrit:je ne change pas la cartographie, c'est simplement une sécurité supplémentaire.
A+


Pour quelle raison tu ne veux pas modifier la cartographie?

Quelqu'un t'as dit que ce n'était pas nécessaire?
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Cubrik » 14 Mars 2015 10:55

Sandro a écrit:
Cubrik a écrit:je ne change pas la cartographie, c'est simplement une sécurité supplémentaire.
A+

Pour quelle raison tu ne veux pas modifier la cartographie?
Quelqu'un t'as dit que ce n'était pas nécessaire?


Je ne souhaite pas modifier la cartographie parce que je veux garder le fonctionnement du moteur correct, avec ou sans l'injection d'eau.
D'autre part, il n'est pas facile de modifier la cartographie sur la gestion ME 9 Bosch.
A+
:D :D
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar patST » 15 Mars 2015 8:33

Très bonne solution pour fiabiliser ;)
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Castellouz » 15 Mars 2015 10:47

Jolis travail :super:

Et surement très efficace ;)
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Sandro » 16 Mars 2015 0:36

Cubrik a écrit:Je ne souhaite pas modifier la cartographie parce que je veux garder le fonctionnement du moteur correct, avec ou sans l'injection d'eau.
D'autre part, il n'est pas facile de modifier la cartographie sur la gestion ME 9 Bosch.
A+
:D :D


Tu ne peux pas garder la même cartographie actuelle et utiliser l'injection d'eau.

L'eau contient une grande quantité d'oxygène donc de ce fait tu va amaigrir le mélange de richesse et au lieu de refroidir les chambres ça va provoquer le contraire jusqu'à créer des dommages voir fondre un piston.

Je ne dit pas ça pour jouer au savant bien entendu, mais plutôt pour faire en sorte que tout va pour le mieux.

installe une sonde lambda à bande large avec l'appareil digital fixe dans l'auto et comme ça tu en aura le coeur net.

Mieux vaut brûler un peu de sous pour l'appareil qu'un piston ;)
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Sandro » 16 Mars 2015 0:41

C'est l'instrument blanc dans l'avant dernière photo de marque Stack.
:bien:
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Re: Montage de l'injection d'eau AEM

Messagepar Cubrik » 16 Mars 2015 8:03

Salut,
Merci pour ta mise en garde, mais je suis sur que l'injection d'eau est sans risque.
L'eau contient une grande part d'oxygène, c'est vrai (2 molécules d'hydrogènes pour 1 molécule d'oxygène) mais cet oxygène n'intervient pas dans la combustion, car la molécule d'eau ne décompose que au dessus de 4.000°. L'injection d'eau ne joue pas du tout sur la richesse de la combustion. Elle intervient simplement en refroidissant la chambre de combustion lorsque les gouttelettes d'eau se transforment en vapeur d'eau et absorbent ainsi une certaine quantité de la chaleur environnante. Donc il n'y a pas de risque de modification AFR en utilisant l'injection d'eau. Je n'ai d'ailleurs pas constaté de différence sur le Stack AFR que j'ai installé, entre carburation avec et sans injection.
A+
:D :D
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