[Châssis] Kit de rabaissement H&R

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Châssis] Kit de rabaissement H&R

Messagepar focus_fan » 02 Juin 2009 20:32

Pour ceux que ça intéresserait, H&R a d'ores et déjà prévu un kit de rabaissement pour la RS.
H&R - Rabaissement FRS mk2

Distribué en Suisse par Carex au pris de 478 CHF (yc TVA) avec la référence HR-FD28983-1.
Carex Suisse
Dernière édition par focus_fan le 23 Juin 2009 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar RCdevRS » 03 Juin 2009 11:18

:mrgreen: je suis fan, toutes voitures rabaissée est encor plus méchante et bestiale! mais alors sur la frs2 :love: ! je sens que quand je l'aurais (si un jour j'ai la chance de pouvoir l'avoir,neuve de preference) je les metterai ces ressorts courts(pour l'esthetique seulement) car je doute que cela améliore le chassis d'enfer qu'elle doit avoir!
C'est une chose que je me tatai vraiment a faire sur ma frs1 mais bon si je faisais tout ce que j'avais envie de faire(combiné fileté,reprog,gros kit frein percé rainuré)
Enfin chapeau HR :)
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar RCdevRS » 03 Juin 2009 12:13

tres bon choix smith! la ca sera vraiment au top avec une sacré gueule de tueuse qu'elle aura cette méchante bestiole :P !
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar R€N » 03 Juin 2009 12:44

Je dois admettre que je serais également intéressé de raibaisser quelque peu la RS, mais je n'ai jamais trop aimé les ressorts courts. En effet, ceux-ci ne sont pas adaptés aux amortisseurs de série et ça se ressent assez vite (usure prématurée et inconfort assez prononcé au fil des kilomètres).
Je pencherais davantgae pour des combinés filetés KW v2.
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar jeanjean73 » 03 Juin 2009 13:00

+1

Mettre des ressorts courts avec les amortisseurs d'origine, moi je ne suis pas pour.

Les amortisseurs d'origines de sont pas tarés pour travail sur une petite course. Résultat, ça talonne à chaque compression, et les remontées des ressorts ne sont pas assez freinées par les amortisseurs d'où d'importants coups de raquettes ... :?

Je suis pour les ressorts courts, mais avec des amortisseurs prévus à cet effet, genre Bilstein B8 ou combinés filetés.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar jeanjean73 » 03 Juin 2009 13:05

A mon avis, Bilstein ne va pas tarder à nous sortir ça :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar ne0dyme » 03 Juin 2009 13:15

R€N a écrit:Je dois admettre que je serais également intéressé de raibaisser quelque peu la RS, mais je n'ai jamais trop aimé les ressorts courts. En effet, ceux-ci ne sont pas adaptés aux amortisseurs de série et ça se ressent assez vite (usure prématurée et inconfort assez prononcé au fil des kilomètres).
Je pencherais davantgae pour des combinés filetés KW v2.


A mon avis, ils ne vont sortir que les V3 pour la RS.

Mais je suis d'accord avec toi, les ressorts courts sur amortos d'origine, c'est pas terrible. Les filetés, c'est tellement mieux. :lover:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar RCdevRS » 03 Juin 2009 13:44

oui ca c'est certain que les amortos d'origine en prennent un coup! mais bon, on a pas tous les moyens d'investir dans des combinés filetés (sinon tout le monde prendrai ca au lieu de simples ressorts courts,c'est certain! :wink: )
Sans compter que avec les combinés,selon les versions tu peux tout regler(hauteur,dureté,détente) comme le v3 que KW a sortit pour la frs1 (un des seul du reste) mais bon vu le taro (1600 euros) ca calme les envies direct! alors que 265 euros pour les 4 ressorts courts HR le choix est fait pour ceux qui peuvent pas taper plus haut! 8)
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar jeanjean73 » 03 Juin 2009 14:01

On est pas obligé du mettre du fileté. Les Bilstein B8 sont prévus pour fonctionner avec les ressorts courts H&R ou Eibach et pour "seulement" 550 € environ.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar Franck2a » 03 Juin 2009 14:07

On peux rester d'origine aussi pour ceux qui ont pas de budget :wink:

Je prefere rester d'origine, que de monter des ressorts, qui fausseront le comportement plus qu'autre choses pour seulement gagner en esthétisme :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar jeanjean73 » 03 Juin 2009 14:39

Tout à fait d'accord avec toi.

La mienne sera stock de ce côté là. Pour le reste on verra :lol: :lol:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar Franck2a » 03 Juin 2009 14:44

Pour moi ce sera soit stock et je touche rien, soit plus tard passer directement en B16 :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar RCdevRS » 03 Juin 2009 16:56

de toutes facons, il y aura toujours bien plus de choix pour la frs2 que pour la frs1 au niveau suspat!! car sur la frs1 bilstein eibach n'ont jamais rien sortit ainsi que d'autres marques connues :evil: !
Certes on a deja un chassis équipé d'amorto SACHS RACING mais bon a part HR et WOLF au niveau des ressorts courts et KW au niveau des combinés, le choix est vite restreint :(
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités