[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 23 Fév 2011 21:46

Jamais entendu parler de ce problème :voyons:
Ludovic123
Pilote

Messagepar patST » 23 Fév 2011 22:07

Je monte bientôt la boite de RS, je posterais des photos.

Ma ligne était isolé thermiquement, les hautes températures augmentent le phénomène mais cela reste pas normal et je parle pas de boulon!!!!!
J'ai remonté le tout en inox et j'ai du nettoyer les portées de joint au disque à lamelle pour avoir quelque chose de propre.
Si j'ai le temps l'année prochaine, je fait usiner des brides inox que je souderais ;)
patST
Membre FRST

Messagepar hollow972 » 23 Fév 2011 22:55

robixfr a écrit:Bonsoir à tous,

J'aurai une petite question à vous poser. Quelqu'un sait me dire quelle marque de "decat" est compatible avec la ligne d'origine ?
Je pense que Moongose est possible, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec d'autres.

Merci d'avance à la communauté.

robix

Tout les décat son compatibles. La ligne d'origine est faite en 3 parties ce qui permet de changer celle que l'on veut selon notre convenance.
hollow972
Pilote

Messagepar Redline » 23 Fév 2011 23:26

en fait selon mon preparateur de ligne d'echappement les lignes milteck sont sous traités par des petits artisans comme lui (lui ne veut pas le faire mais a deja ete contacter mainte et mainte fois) pour faire les lignes. Ils recoivent les brides et les plans de fabric et hop!!! donc selon comment est equiper le gars en matos pour souder et sa technique , tu te retrouve ac une ligne superbe et pas chere et une autre pourrie!

Moi ca me fait bien rire :lol:
Redline
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 23 Fév 2011 23:29

Méchant ! :roll:

:lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar robixfr » 23 Fév 2011 23:42

hollow972 a écrit:Tout les décat son compatibles. La ligne d'origine est faite en 3 parties ce qui permet de changer celle que l'on veut selon notre convenance.

Je ne pense pas. Car quand je compare deux décat de Blueflame et de Milltek (que j'ai pour une ligne complète) ils sont complètement incompatibles entre eux. Du coup il y en a forcément un qui ne doit pas aller sur la ligne d'origine et j'aurai tendance à penser que c'est le Milltek. En effet, je n'ai jamais eu de réponse de Milltek à ce niveau, car ils disent ne pas savoir. Enfin, demain j'ai une RS avec la ligne d'origine, si j'ai un peu le temps je vais tester.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar hollow972 » 24 Fév 2011 3:51

robixfr a écrit:
hollow972 a écrit:Tout les décat son compatibles. La ligne d'origine est faite en 3 parties ce qui permet de changer celle que l'on veut selon notre convenance.

Je ne pense pas. Car quand je compare deux décat de Blueflame et de Milltek (que j'ai pour une ligne complète) ils sont complètement incompatibles entre eux. Du coup il y en a forcément un qui ne doit pas aller sur la ligne d'origine et j'aurai tendance à penser que c'est le Milltek. En effet, je n'ai jamais eu de réponse de Milltek à ce niveau, car ils disent ne pas savoir. Enfin, demain j'ai une RS avec la ligne d'origine, si j'ai un peu le temps je vais tester.

Alors Robix sache que sur la mienne g eut l'arriere Mongoose et l'avant d'origine.

J'ai un pote qui a la downpipe et le decat mongoose sur l'arrière Milltek
Et un autre ami qui a un decat blueflam sur une downpipe et un arrière d'origine.

Idem vu que j'ai été l'un des premiers a modifier sa RS au début alors qu'il n'y avais pas encore de ligne pour la RS j'avais pendant 6 mois une ligne de Focus ST qui est identique à celle de la ST sauf au niveau du passage du bac a essence car sur la RS il est plus grand que sur la ST donc le coude est plus prononcé .

Les Décat ont un avant et un arrière je ne t'apprends sans doute rien mais un manque d'attention et ils te paraissent totalement incompatibles
Les échappement seconde monte sont tous conçu pour remplacer en totalité ou en partie la ligne d'origine donc par expérience je px t'affirmer qu'ils sont tous compatibles.
hollow972
Pilote

Messagepar Enthanal » 24 Fév 2011 9:23

Hormis les problèmes de différence de diamètres, a ce que j'ai pu lire sur les différents forums, tous sont compatibles...

Sur la :st: y'a des decat cobra, milltek, mongoose, ragazzon sur DP et Catback d'origine, ou cat back de seconde monte avec ou sans inter...

A mon avis c'est tout compatible
Enthanal
Pilote

Messagepar Sylvain 17 » 25 Fév 2011 0:20

je vois que tout le monde est d'accord sur le coté compatible des différentes lignes (origine avec miltek ou mongose ou etc...) mais Enthanal fait une
remarque sur les diamètres, on tjrs d'accord que un diamètre 60 (origine) va un diamètre 76 ou 70. peut-être quelqu'un pourra nous répondre.
Sylvain 17
Elève conducteur

Messagepar patST » 25 Fév 2011 17:49

Si je ne me trompe pas :

-60 diamètre de la ligne d'origine de la ST
- 70 diamètre de la ligne d'origine de la RS et de la ligne Miltek
- 76 diamètre de la ligne Mongoose

Pour la diff de diamètre des downpipe Miltek/Mongoose, j'en suis sur j'ai mesuré.
patST
Membre FRST

Messagepar isagalaxie » 25 Fév 2011 19:01

RS echappement d'origine : 63mm
Milltek, Mongoose, scorpion, blueflame : 76mm
Bastuck : 70mm
;)
isagalaxie
Pilote

Messagepar hollow972 » 25 Fév 2011 20:18

isagalaxie a écrit:RS echappement d'origine : 63mm
Milltek, Mongoose, scorpion, blueflame : 76mm
Bastuck : 70mm
;)

Exacte et je rajoute meme Supersprint 70mm.
PatSt la Milltek est en 76 et pas en 70
hollow972
Pilote

Messagepar patST » 25 Fév 2011 22:21

Il a du avoir deux model alors, j'ai le model qui a été produit pour la ST et c'est du 70 et cette même ref est cité pour la RS dans le catalogue Miltek
patST
Membre FRST

Messagepar Sylvain 17 » 25 Fév 2011 23:43

donc pas de problème étanchéité(fuite) entre les différents diamètres (par exemple 63 et 76 ou descente de turbo 76+décat76+le reste d'origine63).
Sylvain 17
Elève conducteur

Messagepar lex97228 » 25 Fév 2011 23:48

Heu me semble-t-il que la supersprint est complètement différentes des autres lignes, la downpipe et le décat est en une seule pièce hormis son diamètre 70.

http://j-w-racing.co.uk/product.php/694 ... s_oem_kat_

Après reste à savoir si celui-ci s'adapte sur un Cat Back Milltek, Mongoose, Origine ou autres marques de ligne... :roll:
lex97228
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II