Baguera a écrit:Pour info, a venir dans 2 semaines dans le magazine "le moniteur automobile" un comparatif de:
- Focus RS
- EVO X
- Sub WRX STI
- Cayman S

Le classement du comparatif:
1. Cayman S (mais joue hors catégorie et pour son prix tu as 2 RS.
2. FRS
3. STI
4. EVO
La conclusion:
On s'en doute, la premiere place accordée au Cayman S est a relativiser. En particulier parce que ce crocodile aux dents longues joue hors catégorie dans tous les domaines. Avantagé par son architecture (moteur central arrière), ses roues arrières motrices, sa formidable suspension et son puissant flat 6, il prouve simplement ici qu'il reste la référence absolue
pour ce qui touche au plaisir de conduite. Des lors, le podieum se joue plutot a partir de la deuxième place, laquelle echoit a la Focus RS. Il faut dure que la moyenne survitaminée a l'ovale a tout pour plaire, a commencer par un train avant remarquable de potentiel et de
précision, une redoutable efficacité routière et - c'est sans doute ce qui fait le plus plaisir - rapport prix/plaisir-performances absolument imbattable.
Cela dit, si la Focus s'impose effectivement, la subaru lui colle aux echappements, en particulier parce que sa transmission integrale lui procure un comportement d'une efficacité constante lorsque les conditions se dégradent, mais aussi parce qu'elle parvient a allier de la plus belle manière qui soit performances de feu et homogénéité au quotidien. A force d'avoir trop lorgné sur la catégorie supérieure (la M3 en l'occurence), la lancer evolution s'est piégée elle-meme pas la faute d'un poids excessif, d'un moteur qui manque de caractère et d'une partie dynamique moins agressive. Certes, elle est plus facile a prendre
en main, mais le comportement vif et incisif qui faisait le charme des generations précedentes est désormais bien lisse. Voila ce qui arrive lorsqu'on tente de pactiser avec le diable...
Le comparatif a lieu dans les spéciales de rallye du Monte-carlo.
L'article est très bien fait ! A se procurer !!!
