Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 30 Avr 2009 21:39

Faut quand même dire que ce n'est pas le comportement "naturel" de la RS. :wink: Ils forcent vraiment pour faire de telles figures... :shock:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar jeanjean73 » 30 Avr 2009 21:43

Ca ressemble plus à du drift qu'à de la conduite sportive.

De plus ce n'est pas le meilleur moyen pour faire des temps sur circuit ...
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar adrirs » 30 Avr 2009 21:45

Oui c'est clair !!!!! Doivent avoir des actions chez conti ! lol
adrirs
Pilote
 
Messages: 495
Inscription: 22 Jan 2009 14:15
Localisation: Grenoble

Messagepar R€N » 30 Avr 2009 23:08

adrirs a écrit:Oui c'est clair !!!!! Doivent avoir des actions chez conti ! lol


Je pense avoir vu un pneu Bridgestone, moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar Baguera » 01 Mai 2009 6:34

Pour info, a venir dans 2 semaines dans le magazine "le moniteur automobile" un comparatif de:
- Focus RS
- EVO X
- Sub WRX STI
- Cayman S


:-D
Avatar de l’utilisateur
Baguera
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 22 Mars 2009 11:00
Localisation: Belgique

Messagepar Baguera » 01 Mai 2009 7:04

Une petite video, je sais pas si elle a déjà ete posté mais je l'avais pas vu en tout ici:

http://www.youtube.com/watch?v=Zf_c5r2Cqa4
Avatar de l’utilisateur
Baguera
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 22 Mars 2009 11:00
Localisation: Belgique

Messagepar jeannot06 » 01 Mai 2009 10:55

jeanjean73 a écrit:Ca ressemble plus à du drift qu'à de la conduite sportive.

De plus ce n'est pas le meilleur moyen pour faire des temps sur circuit ...

Il est clair que ce n'est pas pour faire des temps mais pour voir comment se comporte l'auto dans des situations extrèmes. Et là ils ont fait ce qu'il fallait avec leurs séquences de frein à main et d'appels contre appels.

Rappelez-vous les frères Beltoise qui testaient le comportement de la RS4 B5 sur circuit > http://www.youtube.com/watch?v=fYmGT5Nb ... re=related
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Kakihara » 01 Mai 2009 15:57

ouais la deuxieme video est deja plus regardable..parce que la ils ont coupé tout les passages ou ils sous-virent comme des veaux et conduisent dangereusement :roll:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar jeanjean73 » 03 Mai 2009 22:09

Voici pour les Suisses.

En attendant de recevoir vos belles, vous avez une chance d'essayer la RS sur circuit :mrgreen: :mrgreen:

Jouez vite :mrgreen:

http://media.ford.com/news/fordsuissela ... hevaux.htm
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar adrirs » 03 Mai 2009 22:21

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :) :) :) :) :) :) :) :) :) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Feraient mieux de vite leur donner leur rs je crois ! lol Mais que font ils ????
adrirs
Pilote
 
Messages: 495
Inscription: 22 Jan 2009 14:15
Localisation: Grenoble

Messagepar nicor7308 » 12 Mai 2009 22:08

Motorsport-magazine souhaite pour un prochain numero faire un sujet sur la saga ford rs.Si des personnes seraient d'accord pour rejoindre l'equipe de journalistes avec leurs autos vous pouvez contacter le magazine par mail.L'idée serait des sierra, escort cosworth et focus rs1.Motorsport viendra avec une focus rs2.Voila vous pouvez les joindres au mag.Merci d'avance
nicor7308
Elève conducteur
 
Messages: 84
Inscription: 16 Mars 2009 23:27
Localisation: bellentre

Messagepar zygomat » 13 Mai 2009 21:37

Beau comparatif dans le moniteur automobile.
La FRS est imbattable à ce prix. Le Cayman S est heureusement la meilleure, vu le tarif ! Et la STI reste plus polyvalente.

Bref, je vais tenter d'aller essayer un Cayman S pour voir... :love:
Subaru Impreza 2.5 WRX 2007
zygomat
Elève conducteur
 
Messages: 12
Inscription: 26 Fév 2009 10:53

Messagepar Franck2a » 14 Mai 2009 8:59

zygomat a écrit:Beau comparatif dans le moniteur automobile.
La FRS est imbattable à ce prix. Le Cayman S est heureusement la meilleure, vu le tarif ! Et la STI reste plus polyvalente.

Bref, je vais tenter d'aller essayer un Cayman S pour voir... :love:


Possibilité de scanné cet article ? ou d'avoir un petit résumé :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar Baguera » 14 Mai 2009 9:03

Baguera a écrit:Pour info, a venir dans 2 semaines dans le magazine "le moniteur automobile" un comparatif de:
- Focus RS
- EVO X
- Sub WRX STI
- Cayman S


:-D


Le classement du comparatif:

1. Cayman S (mais joue hors catégorie et pour son prix tu as 2 RS.
2. FRS :-D
3. STI
4. EVO

La conclusion:
On s'en doute, la premiere place accordée au Cayman S est a relativiser. En particulier parce que ce crocodile aux dents longues joue hors catégorie dans tous les domaines. Avantagé par son architecture (moteur central arrière), ses roues arrières motrices, sa formidable suspension et son puissant flat 6, il prouve simplement ici qu'il reste la référence absolue
pour ce qui touche au plaisir de conduite. Des lors, le podieum se joue plutot a partir de la deuxième place, laquelle echoit a la Focus RS. Il faut dure que la moyenne survitaminée a l'ovale a tout pour plaire, a commencer par un train avant remarquable de potentiel et de
précision, une redoutable efficacité routière et - c'est sans doute ce qui fait le plus plaisir - rapport prix/plaisir-performances absolument imbattable.
Cela dit, si la Focus s'impose effectivement, la subaru lui colle aux echappements, en particulier parce que sa transmission integrale lui procure un comportement d'une efficacité constante lorsque les conditions se dégradent, mais aussi parce qu'elle parvient a allier de la plus belle manière qui soit performances de feu et homogénéité au quotidien. A force d'avoir trop lorgné sur la catégorie supérieure (la M3 en l'occurence), la lancer evolution s'est piégée elle-meme pas la faute d'un poids excessif, d'un moteur qui manque de caractère et d'une partie dynamique moins agressive. Certes, elle est plus facile a prendre
en main, mais le comportement vif et incisif qui faisait le charme des generations précedentes est désormais bien lisse. Voila ce qui arrive lorsqu'on tente de pactiser avec le diable...

Le comparatif a lieu dans les spéciales de rallye du Monte-carlo.
L'article est très bien fait ! A se procurer !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Baguera
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 22 Mars 2009 11:00
Localisation: Belgique

Messagepar Franck2a » 14 Mai 2009 9:07

Merci super résumé :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron