Focus RS500 - topic officiel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar billy_boolean » 30 Mars 2010 10:04

nordlead75 a écrit:oui si tu fais ca toi meme c'est a dire ton ruban adhesif tu repeins les jantes et tu fais une prépa toi meme,
ca te coutera moins cher peut etre mais en tout cas ta voiture modifée se revendra bcp moins bien car le prochain acheteur se dira : "elle a ete bricolée et bon on ne sait pas si c'est bien fait si elle n'a pas ete massacrée et j'en passe"

par contre tu as la rs500 qui d'accord aura la meme config mais si tu n'as rien modifié ton acheteur dira elle est comme l'origine je prends
en plus etant numéroté tu pourras pas empecher l'exclusivité car c'est une version officielle ford

tu ne peux pas dire que ta prepa maison est la meme que la rs500 fait par ford


Non j'exagère mes propos... Mais je pense qu'ils auraient pu aller plus loin...

8000€ pour de l'exclusivité je trouve ca honteux.

(je bave sur la voiture quand même !!!! )
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.[Lao-Tseu]

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur
 
Messages: 66
Inscription: 10 Mars 2010 0:06
Localisation: Lüttich

Messagepar nordlead75 » 30 Mars 2010 10:12

on a pas le prix officiel pour le moment
mais il y a plus d'equipement de série sur la rs500
comme clim bizone
boite a gant réfrigéré
....
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar billy_boolean » 30 Mars 2010 10:26

nordlead75 a écrit:on a pas le prix officiel pour le moment
mais il y a plus d'equipement de série sur la rs500
comme clim bizone
boite a gant réfrigéré
....


Perso, j'arracherais bien la clim pourt gagner du poids... alors l'avoir en bi-zone....
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.[Lao-Tseu]

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur
 
Messages: 66
Inscription: 10 Mars 2010 0:06
Localisation: Lüttich

Messagepar nordlead75 » 30 Mars 2010 10:30

perso je vois pas ca comme ca
moi je vois une belle auto rare et performante
je ne suis pas pilote mais j'aime les belles choses comme bcp ici
et elle me convient tout a fait
une vrai serie limitée ou il faut se battre pour l'avoir ca me va ;)
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar grognon » 30 Mars 2010 10:34

Ils ont fait une voiture qui sort de l'ordinaire mais fallait pas s'attendre à une révolution non plus. C'est un collector qui reste utilisable et je pense qu'ils voulaient qu'elle ne leur coute pas une fortune. ça aurait été dommage que la FRS2 soit une réussite commerciale et qu'une série limitée se transforme en gouffre financier. Du coup ils ont ré-utilisé un grand nombre de choses existantes et qui conviennent malgré tout aux possesseurs de FRS2.
Les Recaro pas réglables ? peut-être embêtant mais c'est déjà le cas sur la FRS2, fallait-il tout changer pour 500 voitures ?
Pas d'allégement ? Qui a envie de rouler régulièrement dans une voiture sans sièges à l'arrière, avec des vitres en polycarbonate ? je crois pas que les utilisateurs de FRS2 fassent majoritairement du circuit et c'est sans doute pas la vocation première de la voiture. Du coup les semi-slicks ne semblent pas nécessaires non plus mais ça de toutes façons tout un chacun est libre d'en monter.
Pas assez de puissance par rapport à ce qu'on peut faire faire soi-même ? bah là je rappelle que c'est une puissance de 350CV qui est offerte par le constructeur sur une voiture homologuée. Les reprogs et modifs perso pour ce que j'en sais n'offrent pas de garantie et en cas d'accident vaut mieux pas que l'assureur le découvre :roll:
Le noir mat ça change énormément et c'est plutôt sympa comme couleur. Comme d'autres je m'inquiète un peu en cas de problème de carrosserie parce que niveau délai de réparation ça risque d'être long. Et est-ce que cela sera toujours réparable "facilement" dans 10 ans :?
En tout cas, merci à Ford d'avoir proposé une FRS2 formidable et une RS500 collector. A une époque où les sportives sont décriées (beurk, ça pollue, et puis les conducteurs de sportives sont des assassins de la route etc etc :roll:), ça fait du bien de voir des constructeurs nous proposer de beaux bébés dédiés au plaisir
Merci Ford ! :super:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Messagepar Djibfab » 30 Mars 2010 10:35

FRSBoy a écrit:Du coup on voit de suite les passionnés de la marque et ceux qui veulent simplement avoir la caisse la plus dernière des meilleure que tout le monde en parle dans les journaux au monde intercidérale et que tout le monde lui dit wouahhh t'as la dernière Ford Focus RS2 :love: :love: :love: :langue:

Tu dois oublier une catégorie, à savoir ceux qui se foutent éperdument que ce soit une Ford plutôt qu'une autre marque et qui ont acheté la FRS2 "de base" pour son rapport prix/performances/plaisir imbattable et qui ne sont pas totalement convaincus par la RS500. :wink:

Pour moi, le modèle RS500, c'est comme le gorille albinos du zoo de Barcelone : une curiosité que l'on va admirer en famille parce que ça fait plaisir à la fois aux enfants et aux parents, mais on ne repart pas avec.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar rs&r1_38 » 30 Mars 2010 10:48

nordlead75 a écrit:on a pas le prix officiel pour le moment
mais il y a plus d'equipement de série sur la rs500
comme clim bizone
boite a gant réfrigéré
....


La clim bizone est de série sur les RSII... reste donc que la boite à gant réfrigérée... l'argument de vente qui tue pour une sportive de 350 cv :langue:

Plus sérieusement, on retrouve à chaque nouveau modèle les mêmes débats : elle plait à certains, pas à d'autres. Et alors ? C'est plutot bien non car de toute façon il n'y en aura pas pour tout le monde et même loin de là.
Visiblement Ford à fait le choix de la sécurité en évitant des changements trop lourds en terme de production (plutot logique sur une chaine qui va s'arreter).
Pour le choix de la couleur, le noir Mat est en effet à la mode mais comme toutes les modes elles sont éphémères et dans le monde des supercars on est déjà passé à autre chose (pour comparaison regarder les stands des tops préparateurs à Geneve cette année par rapport à l'an dernier (Mansory, Techart, Ruf, Hammann) : le mat a déjà disparu !

Mais ne boudons pas le plaisir que nous offre Ford en concluant la production de cette magnifique lignée de RSII par cette série spéciale, elle renforce encore la légende et comme la RSII n'a pas dévalorisé la RS1 (elle lui permet de rester sur le devant de la scene), cette RS500 est la cerise sur le gateau qui couronnlignée.
Focus RS Mk2 - Bleu Cyclone - 0% Option, 100% Origine
Avatar de l’utilisateur
rs&r1_38
Elève conducteur
 
Messages: 72
Inscription: 17 Fév 2010 18:07
Localisation: Isere - France

Messagepar nordlead75 » 30 Mars 2010 10:50

sur la plaquette officielle y a ca

Plus équipée
Série spéciale ultime, la Focus RS500 se voit également enrichie en équipement avec entre autres l'air conditionné régulé bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, les phares et essuie-glaces automatiques, la boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB et les écrous antivol.

Sont disponibles en option le système de navigation DVD tactile et la sellerie cuir rouge sur les sièges avant.
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar Simon.C » 30 Mars 2010 10:51

La côte c'est intéressant en cas de revente... mais si elle est si bien cette FRS500, pourquoi penser à la revendre? :wink:

Chacun donne son avis, perso je suis déçu.

Je les féliciterai pour leur travail s'ils reussissent à mettre en ordre mon RS2 avant qu'ils commercialisent la RS500...
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar nordlead75 » 30 Mars 2010 10:53

pour la cote c'est juste le fait lorsque tu achetes une voiture a 40 000E et que 3ans plus tard elle vaut 10 000E ca te fait mal
alors que la tu perdras surement mais pas autant
enfin c'est mon avis
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar Simon.C » 30 Mars 2010 10:57

Moi je dis que c'est comme dans la bourse. Quand tu achètes un titre et qu'il vaut 100, le lendemain il vaut plus que 10. Si tu vends pas, ben tu n'as rien perdu car tu as toujours 1 titre. :-D :-D

C'était une petite blague a prendre avec humour.
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote
 
Messages: 656
Inscription: 07 Juin 2009 1:29
Localisation: Morges

Messagepar FocusST » 30 Mars 2010 11:02

En ce qui concerne les fameuses feuilles mat de la carrosserie on avait ça aussi chez Volvo avec la C30.

Tu pouvais choisir parmi plusieurs motifs. Eh bien la qualité était plus que médiocre et on voyait bien que le collage n’était pas trop ça...

Elle était bien de loin, mais loin d'être bien et c’était aussi les feuilles 3M….

Par contre, je suis fan de l’intérieur en rouge mais déplore que le cuir rouge n’orne pas les contre-portes.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FRSBoy » 30 Mars 2010 11:03

Djibfab a écrit:Tu dois oublier une catégorie, à savoir ceux qui se foutent éperdument que ce soit une Ford plutôt qu'une autre marque et qui ont acheté la FRS2 "de base" pour son rapport prix/performances/plaisir imbattable et qui ne sont pas totalement convaincus par la RS500. :wink:
Non non je les ais pas oubliés, je les inclus dans la seconde catégorie... :langue:

Djibfab a écrit:Pour moi, le modèle RS500, c'est comme le gorille albinos du zoo de Barcelone : une curiosité que l'on va admirer en famille parce que ça fait plaisir à la fois aux enfants et aux parents, mais on ne repart pas avec.
Sauf que ce gorille, même s'il te plaît, tu peux partir avec. Mais faut se dépêcher, il n'y a que 500 exemplaires! Largement suffisant pour satisfaire ceux qui ont étés emballés :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar roullette » 30 Mars 2010 11:21

Je ne post pas souvent sur votre forum(par ailleurs très convivial et de vrais passionnés)mais je voudrais apporter mon point de vue sur cette fameuse Focus RS500.Je possède queques Ford Sierra RS Cosworth et d'autres sportives et je suis intimement persuadé que cette Focus sera dans quelques années un véritable collector comme en d'autre temps l'a été la Ford Sierra RS500.Je remarque aussi que les détracteurs de cette auto sont ceux qui possède déja une RS2 commandée dernierement.La différence de prix de cette RS500 sera vite oubliée lors de la revente de celle-ci dans quelques années.Dernière remarque,cette RS500 et ses chevaux suplémentaires sont garantis par Ford et peut être encore plus important,lors d'un sinistre pas de soucis avec votre assurance comme avec une auto modifiée et reprogrammée.Amitiés.
roullette
Elève conducteur
 
Messages: 12
Inscription: 07 Juin 2006 16:20

Messagepar will958 » 30 Mars 2010 11:27

Quelqun aurait des infos sur le prix, on parle de 42000euros
will958
Pilote
 
Messages: 339
Inscription: 21 Sep 2009 21:58
Localisation: Besançon

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités