La Focus RS II de fredrnr

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 17 Juin 2010 21:27

salut

voiture déposée aujourd'hui pour réglages trains et poids aux roues,
au retour vu 2 RS avenue de neuilly à 15H à 50m d'ecart (je ne sais pas s'ils etaient ensemble ) mais c'est assez rare d'en voir 2 ensemble:
1 verte et une blanche avec bandes bleu et rouge sur toit et capot (c'est pas courant)...
si vous vous reconnaissez...

video prévue pour sortie dijon le 26/06, suivi du castelet le 7/7 et mas du clos le 17/07

si vous avez des sorties prévues à spa faites savoir... c'est mon circuit préféré hummm le raidillon :twisted:

A++

Fred
fredrnr
Co-pilote

Messagepar JP » 17 Juin 2010 22:19

fredrnr a écrit:salut

voiture déposée aujourd'hui pour réglages trains et poids aux roues,
au retour vu 2 RS avenue de neuilly à 15H à 50m d'ecart (je ne sais pas s'ils etaient ensemble ) mais c'est assez rare d'en voir 2 ensemble:
1 verte et une blanche avec bandes bleu et rouge sur toit et capot (c'est pas courant)...
si vous vous reconnaissez...

video prévue pour sortie dijon le 26/06, suivi du castelet le 7/7 et mas du clos le 17/07

si vous avez des sorties prévues à spa faites savoir... c'est mon circuit préféré hummm le raidillon :twisted:

A++

Fred

Perso, j'ai prévu d'aller à Spa cette année avec la FRS (j'ia déjà été avec mes autres voitures plusieurs fois), mais je sais pas encore avec quel orga et quel date...

Tu penses pouvoir tourner en combien sur spa?
JP
Pilote

Messagepar fredrnr » 17 Juin 2010 22:33

je ne sais pas du tout ... car c'est vraiment un circuit à part ou la vitesse de pointe est tres importante (2 sections en plaine charge)
j'y ai déja roulé en 996 cup, en clio cup.... et en fun cup !! ou on est au taquet au bout d'un 1/3 des lignes droites (donc autant dire qu'on se fait chier tout le reste des 2/3 ... :D ) mais c'etait pour les 25H de spa donc ça va, vu que tout le monde roule avec les memes voitures, et encore j'etais en diesel qui roule 20km/h plus vite que les versions essences..) mais super experience avec+ de 100 voitures au depart .. .c'est très chaud !!!!

faut tester avec la ford mais je pense que les temps doivent être pas mal ... avec un bon reglage chassis car beaucoup de courbes rapide et de rails pas loin

en tout cas super circuit unique en son genre surtout qu'il pleut 300 jours pas an :p donc vive les tractions à SPA

sinon il y a aussi barcelone qui est terrible et beacoup plus technique et physique..
fredrnr
Co-pilote

Messagepar JP » 21 Juin 2010 16:57

Tiens au fait, tu as fais ou compte faire quelque chose pour l'embrayage? Parait qu'il reste souvent collé sur piste...
JP
Pilote

Messagepar fredrnr » 23 Juin 2010 12:27

Pour l'embrayage de toute façon il va vite être à changer , je ne m'inquiete pas trop pour cela car il y a de nombreux fournisseur. En effet j'ai déja eu le pb du disque collé au retrogradage (2 ou 3 fois) la 1ere fois j'ai cru avoir raté un rapport mais c'est l'embrayage qui ne revient pas.

Coté chassis la voiture revient cet apres midi avec les nouveaux réglages:
Bonne nouvelle les réglages d'usine étaient mauvais donc il devrait y avoir un mieux :D
mauvaise nouvelle (voir très mauvaise nouvelle) il n'y a pas de réglage de carrossage possible ... :(
il faut que j'installe une pièce d'adaptation ou des modifications au train pour pouvoir modifier le carrossage..
si certains d'entre vous ont déja entendu parler de ce pb, les retours sont les bienvenus car sans augmentation du carrossage mes slicks ne vont pas m'être très utiles ....
seuls les pinces, hauteur,detente et compression on été réglés..
on va bien voir ce que ça donne samedi à dijon...

Autre point à régler c'est le risque de dejaugeage .. pour le moment je roule avec le max d'huile +10% mais il va falloir que je trouve une solution pour ne pas avoir un moteur à refaire (soit modif du carter ou passer en carter sec) pour la pompe de toute façon elle doit être changée donc cela augmentera la pression et diminuera les risques.
fredrnr
Co-pilote

Messagepar Cubrik » 23 Juin 2010 12:56

Pour éviter les risques avec la pression d'huile, il y a aussi la solution de l'accumulateur de pression d'huile.
Burton Power vend ce système. C'est assez simple à installer.

A+
:) :)
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar fredrnr » 23 Juin 2010 13:08

Cubrik a écrit:Pour éviter les risques avec la pression d'huile, il y a aussi la solution de l'accumulateur de pression d'huile.
Burton Power vend ce système. C'est assez simple à installer.

A+
:) :)

thanks !!
je ne connais pas ce système, je vais me rencarder auprès d'eux
fredrnr
Co-pilote

Messagepar Cubrik » 23 Juin 2010 13:36

Voilà le truc :

Image
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar fredrnr » 27 Juin 2010 16:47

Quelle chaleur !! c'est bon pour le moral mais moins pour les moteurs turbo !!!!

alors une RS avec mécanique d'origine sur le circuit de Dijon par 30°C !!! :nanana:
Le plus frustrant est que le chassis est super affuté et les nouvelles gommes terribles !!
résultat rythme obligatoire : 2 tours max en plein charge suivi de deux tours de refroidissement
et encore les 2 tours rapides devaient être à 75% de la puissance d'origine vu les temperatures du turbo.
en tout cas malgré cela des tours très rapides et un grip qui devient super interressant (et encore sans carrossage digne de se nom)
donc ça promet !!!! car avec une pleine puissance à +/- 375 cv et un chassis encore plus incisif avec arceau et un carrossage max la voiture devrait être ultra rapide !!
pour le moment seules quelques voiture de courses très rapides ont réussi à doubler pour le reste ils n'ont pas vu la voiture bien longtemps .... :twisted:
quelques photos ci dessous et une video à venir cette semaine

j'ai mis un autre post car il faut absolument que je trouve un pro alloy cette semaine pour mon roulage au castelet semaine prochaine (car il va y avoir du lourd sur la piste entre 500 et 600 cv) donc va falloir que je puisse compter sur TOUS mes "pauvres" 305 Cv
je vais aussi modifier les prises d'air et extracteurs

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image
By fredrnr at 2010-06-27

Image
By fredrnr at 2010-06-27

Image
By fredrnr at 2010-06-27

Image
By fredrnr at 2010-06-27
fredrnr
Co-pilote

Messagepar ManuRS » 27 Juin 2010 18:31

desolé pour ton probleme de chauffe
elle est superbe avec les nouvelles roues :love:
ManuRS
Vétéran

Messagepar eteedy » 28 Juin 2010 13:02

Oui vraiment sympa ces roues avec Tomason + Slick Michelin.
Pour un usage circuit, quel est ton ressenti alors de ces jantes? Car j'hésitais pour un jeu de seconde roues car niveau prix c'est vraiment correct!
A l'occaz, même si j'imagine que tu bouges beaucoup ça me ferais plaisir de voir ton projet sur la région parisienne...
:mrgreen:
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar fredrnr » 30 Juin 2010 16:39

Sauvé !!!

Image
By fredrnr at 2010-06-30

C'est clair qu'on ne pouvait pas lui demandé grand chose à cet échangeur d'origine .....

Image
By fredrnr at 2010-06-30

ça c'est en trop au passage.... et en plus cela genait le radiateur

Image
By fredrnr at 2010-06-30

et voilà c'est monté :

Image
By fredrnr at 2010-06-30
fredrnr
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 30 Juin 2010 17:54

Impeccable ça!! Bon vivement tes tests ce WE!
Comment as tu fais avec le compresseur de clim ?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 30 Juin 2010 18:23

Ils viennent d'où tous les cash que tu as enlevé ? Parce que sur la photo face avant de la Focus, on a l'impression qu'il manque rien :lol:

Tiens nous au courant, j'espère qu'elle chauffera un peu moins :p
Ludovic123
Pilote

Messagepar Rs666 » 30 Juin 2010 19:58

D'apres moi ce sont les deux caches qu'il y a de par et d'autre de l'echangeur derriere les grilles :mrgreen:
Rs666
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II