Modérateur: Groupe des modérateurs
stevar2303 a écrit:peut être hors sujet...
Je suis le propriétaire de la FRS citée par ROBIX de chez SHIFTECH concernant l'essence. Je ne roulais qu'avec du 95 vu que je ne constatais aucune différence entre le 95 et le 98 en conduite "normal".
La prépa a été effectuée (stage1) et je dois dire que c'est très convaincant. Le chef d'atelier de ma concession a essayé la voiture et il était épaté.
robixfr a écrit:stevar2303 a écrit:peut être hors sujet...
Je suis le propriétaire de la FRS citée par ROBIX de chez SHIFTECH concernant l'essence. Je ne roulais qu'avec du 95 vu que je ne constatais aucune différence entre le 95 et le 98 en conduite "normal".
La prépa a été effectuée (stage1) et je dois dire que c'est très convaincant. Le chef d'atelier de ma concession a essayé la voiture et il était épaté.
D'origine, l'allumage étant plus faible c'est prévu pour rouler en 95 Octane.
Avec la préparation on augmente aussi l'allumage, mais si l'essence ne suit pas, il y a une correction qui se fait, on dit : qu'elle reprendre de l'allumage. Ensuite on peut meme avoir une correction de boost quand ça dépasse un certain seuil tolérable.
Si on roule en 98 Octane préparé il n'y a aucun soucis, mais si on ne roulera qu'en 95 Octane, il faut le dire au préparateur qu'il diminue l'allumage pour éviter que le calculateur ne fasse que corriger.
Djibfab a écrit:Si tu mets de l'octane 95 dans ton réservoir, le calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis (auto-inflammation lors de la combustion) va limiter la puissance du moteur plus tôt qu'avec de l'octane 98. Plus le carburant contient d'octane, moins il a de chance de subir une auto-inflammation lors de la combustion. Mettre de l'essence avec un indice d'octane 95 est donc un facteur limitant pour la RS2.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités