[Roues] Jantes et pneus hiver

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Onyx » 09 Nov 2009 23:42

seyo a écrit:Et tu t'en sors à combien pour des pneus comme ça niveau tarif si c'est pas indiscret ?

En ce qui me concerne, j'ai pris des Vredestein Winter XTrac. Le prix varie fortement sur le net et dans les garages. Neanmoins, j'ai réussi à les trouver pour CHF 200.- sur www.pneus-online.ch. Je doute fortement qu'on les trouvent moins cher ailleurs !!!

Ils sont montés et pour l'instant, je n'ai rien à leur reprocher...
Onyx
Co-pilote

Messagepar seyo » 10 Nov 2009 9:26

tiens nous au courant si tu as l'occasion de tester un peu sur neige, je suis intéressé ;)
seyo
Elève conducteur

Messagepar jeanjean73 » 10 Nov 2009 9:44

Le même pneu sur pneus on line.fr est à 206 € !

Cherchez l'erreur :evil:

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-235-35-19.html

En France, on est vraiment pris pour des vaches à lait ... :?
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Onyx » 10 Nov 2009 20:58

Et pourtant j'invente rien !!! :?

La preuve : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=Wi
Onyx
Co-pilote

Messagepar Onyx » 10 Nov 2009 21:00

seyo a écrit:tiens nous au courant si tu as l'occasion de tester un peu sur neige, je suis intéressé ;)

Yes ça marche ! J'irai tester dans les montagnes neuchâteloises lorsque la première neige sera là... :shock:
Onyx
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 10 Nov 2009 21:14

jeanjean73 a écrit:Le même pneu sur pneus on line.fr est à 206 € !

Cherchez l'erreur :evil:

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-235-35-19.html

En France, on est vraiment pris pour des vaches à lait ... :?

C'est le mauvais site c'est pour ça ;)
La correspondance française c'est : http://www.123pneus.fr/
et la le vrestein est 150€

à 200€ c'est le meme prix que c'est vendu en Suisse dans un garage
c juste du vol légal les prix des garagistes et vendeurs de pneus, si ils doivent vendre des pneus à ces prix ils faut qu'il ferment boutique et se recyclent :roll:
surtout qu'ils ne font que la meme chose que nous ! ils vont sur une site web et passent commande point barre ils ne stockent plus depuis longtemps
à noter que ces prix de VOLEURS sont les prix recommandés, c'est juste de l'abus ces marges pour un bien de consommation :x
Kakihara
Vétéran

Messagepar Onyx » 10 Nov 2009 21:23

Kakihara a écrit:à noter que ces prix de VOLEURS sont les prix recommandés, c'est juste de l'abus ces marges pour un bien de consommation :x

+1 :good:

Et c'est pareil pour les jantes ! Des prix de dingues dans les garages !!! :x

Rien ne vaut une bonne recherche sur internet, notamment en Belgique ou en Allemagne où les prix des jantes alu sont souvent divisés par 2 :nuts:
Onyx
Co-pilote

Messagepar seyo » 11 Nov 2009 18:25

Onyx a écrit:
seyo a écrit:tiens nous au courant si tu as l'occasion de tester un peu sur neige, je suis intéressé ;)

Yes ça marche ! J'irai tester dans les montagnes neuchâteloises lorsque la première neige sera là... :shock:

Je monte de temps en temps là haut, j'ai mon frangin qui habite à St-Imier donc si tu me dis que ça tient la route à la tchaux, j'aurai pas de soucis à passer les pontins et la vue des alpes :P

Je vais passer commande je pense dès que tu auras testé ;)
seyo
Elève conducteur

Messagepar Apofis » 11 Nov 2009 19:38

Je prend la même dimension avec les mêmes pneus je pourrais vous dire tout cela bientôt mais toujours pas de neige dans ma ''ptite'' ville ;)
Apofis
Pilote

Messagepar riuben88 » 11 Nov 2009 22:25

Onyx a écrit:
seyo a écrit:Et tu t'en sors à combien pour des pneus comme ça niveau tarif si c'est pas indiscret ?

En ce qui me concerne, j'ai pris des Vredestein Winter XTrac. Le prix varie fortement sur le net et dans les garages. Neanmoins, j'ai réussi à les trouver pour CHF 200.- sur www.pneus-online.ch. Je doute fortement qu'on les trouvent moins cher ailleurs !!!

Ils sont montés et pour l'instant, je n'ai rien à leur reprocher...

Bon je me tâte... Je crois que je vais quand même acheter un deuxième jeux de jantes d'origine avec ces pneus. T'as pas trop pu tester sur neige je suppose, mais niveau sec et pluvieux ça donne quoi? Ça tient bien? Tu conseillerais ces pneus?
J'ai toujours pris l'habitude de prendre du Michelin Alpin mais là c'est un gros budget vu la taille... alors pk pas prendre les mêmes que toi...
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar Onyx » 12 Nov 2009 14:13

riuben88 a écrit:Bon je me tâte... Je crois que je vais quand même acheter un deuxième jeux de jantes d'origine avec ces pneus. T'as pas trop pu tester sur neige je suppose, mais niveau sec et pluvieux ça donne quoi? Ça tient bien? Tu conseillerais ces pneus?
J'ai toujours pris l'habitude de prendre du Michelin Alpin mais là c'est un gros budget vu la taille... alors pk pas prendre les mêmes que toi...

Tout est relatif... on sait bien que la conduite n'est pas du tout la même en pneus d'hiver qu'en pneus d'été. :wink:

Ce que je peux affirmer : La tenue de route sur route sèche est bonne. Sur route mouillée, ce n'est pas mauvais mais attention à la surface conséquente du pneu et par conséquent, à l'aquaplanning. Pour finir, le bruit dans l'habitacle n'est pas beaucoup plus perceptible qu'avec des pneus d'été. Concernant la neige : INCONNU car il n'y en a pas encore ici...

En conclusion, je les recommanderais à tout un chacun. Mais avec une réserve pour les puristes et les "gazeurs" :-D

Mon garagiste qui m'a monté les pneus m'a confirmé que ce modèle de Vredestein n'était de loin pas mauvais. De plus, il est noté 4 étoiles sur 5 dans la moyenne des tests.

En espérant avoir répondu aux questions.
Onyx
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 28 Nov 2009 21:18

Question pour Onyx, je suis sur le point de commander les pneus hiver Vredestein, mais je voulais savoir :

Tu n'as pas eu de soucis lors du montage ? Du style on t'a bouffé la jante ?

Toujours pas de neige par chez toi ? :D

Car moi je vais surement partir en italie et monter la vallée du Gd-St-Bernard en Valais et vu que je n'ai pas envie d'acheter d'autres jantes si je décide d'en mettre des plus belles pour l'été...

Et ne plus de ça je suppose qu'il va me falloir des chaînes à neige si je passe par là-bas, mais bonjour les prix :whistle: :nuts:

J'ai pas envie de me retrouver avec 3 jeu de roues, car je ne veux pas vendre celles d'origine..
Nico1110
Vétéran

Messagepar Onyx » 29 Nov 2009 19:43

Nico1110 a écrit:Question pour Onyx, je suis sur le point de commander les pneus hiver Vredestein, mais je voulais savoir :

Tu n'as pas eu de soucis lors du montage ? Du style on t'a bouffé la jante ?

Toujours pas de neige par chez toi ? :D

Aucun souci lors du montage. Il faut dire que c'est un ami garagiste qui me les a montés et j'étais présent quand il l'a fait.

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question sur le "bouffage" de mes jantes ! :shock: Je crois avoir répondu plus haut... non ?

En ce qui concerne la neige, toujous rien ici... et tant mieux !!! Moins je la vois, mieux je me porte. 8)
Onyx
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 29 Nov 2009 22:11

Par "bouffage" j'entendais, est-ce qu'on t'a rapé/griffé la jante lors du montage ? :D
Nico1110
Vétéran

Messagepar Onyx » 30 Nov 2009 19:12

Merci pour cette précision.

Alors comme déjà dit, c'est un ami qui me les a montés et indéniablement, ça aide beaucoup à ce qu'il prenne soin de mes jantes. De plus, comme j'étais présent, je pense qu'à la première esquisse de griffure, je lui rompais l'anévrisme !!! :lol:

Par contre, il a neigé aujourd'hui à La Chaux-de-Fonds et je pense que si ça continue comme ça, et que la neige tient, j'irai tester le grip de mes pneus le w-e prochain... A suivre.
Onyx
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II