riuben88 a écrit:Bon je me tâte... Je crois que je vais quand même acheter un deuxième jeux de jantes d'origine avec ces pneus. T'as pas trop pu tester sur neige je suppose, mais niveau sec et pluvieux ça donne quoi? Ça tient bien? Tu conseillerais ces pneus?
J'ai toujours pris l'habitude de prendre du Michelin Alpin mais là c'est un gros budget vu la taille... alors pk pas prendre les mêmes que toi...
Tout est relatif... on sait bien que la conduite n'est pas du tout la même en pneus d'hiver qu'en pneus d'été.
Ce que je peux affirmer : La tenue de route sur route sèche est bonne. Sur route mouillée, ce n'est pas mauvais mais attention à la surface conséquente du pneu et par conséquent, à l'aquaplanning. Pour finir, le bruit dans l'habitacle n'est pas beaucoup plus perceptible qu'avec des pneus d'été. Concernant la neige : INCONNU car il n'y en a pas encore ici...
En conclusion, je les recommanderais à tout un chacun. Mais avec une réserve pour les puristes et les "gazeurs"
Mon garagiste qui m'a monté les pneus m'a confirmé que ce modèle de Vredestein n'était de loin pas mauvais. De plus, il est noté 4 étoiles sur 5 dans la moyenne des tests.
En espérant avoir répondu aux questions.