[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar R€N » 31 Déc 2009 16:12

Dimitri a écrit:Elle doit passer au controle technique belge si tu as les papiers d'homologation si ce n'est pas le cas ce sera difficile à moins de connaitre quelqu'un sur place :wink:

J'ai fait reprogrammer ma Mini chez Shiftec il y a 1 an et je n'ai pas de soucis contrairement à d'autres personnes qui ont le même véhicule et qui sont passés par d'autres personnes.
Quand j'aurai ma FRSII elle passera rendre visite à LLN :-D


Good choice! 8)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar robixfr » 31 Déc 2009 17:53

Joyeuses Fêtes à tous et Bonne Année 2010 !!!
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

JAMAIS ôôôô GRAND JAMAIS !!! :)

Messagepar robixfr » 09 Jan 2010 13:14

Hello !


Pour commencer l'année, nous avons préparé une Focus RS MK2 blanche.
Cette petite est directement passée en stage 2 et a bénéficié des ajouts suivants :

- Intercooler Pro Alloy (indispensable)
- Ligne complète Blueflame avec catalyseur 100 cels
- Gestion sur mesure sur banc de puissance (avec sonde large bande : log VCM).


Montage étape par étape :

1. Avant toute chose, pour ceux qui ne connaissent pas encore la différence entre l'intercooler d'origine et le ProAlloy, voici une petite photo :

Image


2. Il faut dès lors extraire l'intercooler d'origine.

Image
Image


3. Une petite vérification pour savoir si tout est ok au niveau des durites de l'intercooler.

Image


4. Le montage de la ligne complète avait été expliqué lors du précédent post, ici juste une petite vue d'ensemble de la ligne.

Image


5. Et voici la petite sur le banc, prête pour les premiers essais !

Image
Image
Image


C'est ici que quelque chose de spécial est arrivé. Lors des différents passages, la voiture n'a pas sorti ce qu'elle devait. Avec la sonde lambda on a bien vu que ça ne collait pas avec ce qui était demandé et que passé 5000 tr/min le boost descendait.

Courbe :

Image


Origine : 306.4cv / 485nm
Modifié : 355.0cv / 570nm


Alors petite remarque que j'ai formulé au client : NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS METTRE DU 95 OCTANE !!! (surtout avec une telle voiture). Cela augmente le cliquetis, voilà pourquoi la détection de cliquetis fonctionne et régule l'avance et la pression de boost. Pas contre comme bas dans les tours, l'indice d'octane n'est pas sujet à régulation, on a bien le couple demandé.

Egalement, la durite d'admission (assez souple) doit être changée, elle s'écrase avec la pression ce qui pourrait à terme devenir gênant (...). Dès lors pour tous les stages, nous allons installer cette durite qui était déjà présente sur la Focus Bleue.

Place maintenant aux vidéos :

Passage au banc :

http://www.youtube.com/watch?v=dm7Ex3NiihQ

Bruit de la ligne Blueflame

http://www.youtube.com/watch?v=VpE7jlKv9hI




Vous l'avez compris, malgré que le client est enchanté, on n'en restera pas là, le client va user tout son plein en 95 Octane, le temps pour nous de recevoir la durite et je reviens vous poster la courbe de puissance finale !!!!
Dernière édition par robixfr le 09 Jan 2010 13:58, édité 1 fois.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar guymauve » 09 Jan 2010 13:53

Merci pour ces détails.

Le changement de la ligne pose-t-il des problèmes au CT ? :D

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Co-pilote
 
Messages: 169
Inscription: 30 Déc 2009 23:55

Messagepar robixfr » 09 Jan 2010 13:56

guymauve a écrit:Merci pour ces détails.

Le changement de la ligne pose-t-il des problèmes au CT ? :D

Merci d'avance.


Non celle ci est homologuée et dispose d'un catalyseur sport ce qui ne pose aucun soucis lors du passage.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar Djibfab » 09 Jan 2010 14:09

Excellent petit reportage. Vivement les chiffres et les courbes avec l'indice d'octane 98 !

En tout cas, d'origine, celle-ci sortait parfaitement sa puissance.
Dernière édition par Djibfab le 09 Jan 2010 16:01, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar till0u » 09 Jan 2010 15:30

robixfr a écrit:
guymauve a écrit:Merci pour ces détails.

Le changement de la ligne pose-t-il des problèmes au CT ? :D

Merci d'avance.


Non celle ci est homologuée et dispose d'un catalyseur sport ce qui ne pose aucun soucis lors du passage.


Peut on avoir le prix complet comprenant la pose pour une ligne comme celle là svp?
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Messagepar R€N » 09 Jan 2010 16:20

Que dire, à part "MAGNIFIQUE"! :love:

Un préparateur au top, qui maîtrise son sujet et qui prend la peine de poster un reportage complet de la préparation d'un véhicule, tout ça pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles, moi je dis CHAPEAU BAS et MERCI! :mrgreen:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar Franck2a » 09 Jan 2010 17:40

Malheureseument sur mon île on ne trouve que du SP95 :?
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar robixfr » 09 Jan 2010 18:15

Franck2a a écrit:Malheureseument sur mon île on ne trouve que du SP95 :?

On n'y trouve pas d'octane booster?
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar RS MOTORSPORT » 09 Jan 2010 18:19

Très bon produit..

Image
RS MOTORSPORT
Pilote
 
Messages: 458
Inscription: 21 Oct 2006 20:53

Messagepar RS200 » 09 Jan 2010 18:27

Franck2a a écrit:Malheureseument sur mon île on ne trouve que du SP95 :?


Change d'île ou alors revient sur le continent ! :P :wink:

Ceci dit, la présentation de Shiftek est très bien... je vais aller les voir, d'autant que par rapport à ma GTA, je sens vraiment que ma RS a plus de ch. Je suis donc curieux de savoir combien elle en a réellement. La mienne n'a connu que le SP98 depuis le début (800 km aujourd'hui)... 8)
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar RS200 » 09 Jan 2010 18:33

robixfr a écrit:
Franck2a a écrit:Malheureseument sur mon île on ne trouve que du SP95 :?

On n'y trouve pas d'octane booster?


Si, carrément vendu en camion citerne !!

Image

:lol:
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar robixfr » 09 Jan 2010 18:48

Hahah :)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar RS200 » 09 Jan 2010 18:51

Petite question robifr puisque tu es "en ligne" : sur les côtés de l'intercooler proalloy, il y a d'importants "déflecteurs". Est-ce que ces appendices n'empêche pas le refroidissement normal du compartiment puisqu'ils veinnent boucher le passage d'air...
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités