Hello !
Pour commencer l'année, nous avons préparé une Focus RS MK2 blanche.
Cette petite est directement passée en stage 2 et a bénéficié des ajouts suivants :
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Intercooler Pro Alloy (indispensable)
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Ligne complète Blueflame avec catalyseur 100 cels
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Gestion sur mesure sur banc de puissance (avec sonde large bande : log VCM).
Montage étape par étape :
1. Avant toute chose, pour ceux qui ne connaissent pas encore la différence entre l'intercooler d'origine et le ProAlloy, voici une petite photo :
2. Il faut dès lors extraire l'intercooler d'origine.
3. Une petite vérification pour savoir si tout est ok au niveau des durites de l'intercooler.
4. Le montage de la ligne complète avait été expliqué lors du précédent post, ici juste une petite vue d'ensemble de la ligne.
5. Et voici la petite sur le banc, prête pour les premiers essais !
C'est ici que quelque chose de spécial est arrivé. Lors des différents passages, la voiture n'a pas sorti ce qu'elle devait. Avec la sonde lambda on a bien vu que ça ne collait pas avec ce qui était demandé et que passé 5000 tr/min le boost descendait.
Courbe :
Origine : 306.4cv / 485nm
Modifié : 355.0cv / 570nm
Alors petite remarque que j'ai formulé au client :
NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS METTRE DU 95 OCTANE !!! (surtout avec une telle voiture). Cela augmente le cliquetis, voilà pourquoi la détection de cliquetis fonctionne et régule l'avance et la pression de boost. Pas contre comme bas dans les tours, l'indice d'octane n'est pas sujet à régulation, on a bien le couple demandé.
Egalement, la
durite d'admission (assez souple) doit être changée, elle s'écrase avec la pression ce qui pourrait à terme devenir gênant (...). Dès lors pour tous les stages, nous allons installer cette durite qui était déjà présente sur la Focus Bleue.
Place maintenant aux vidéos :
Passage au banc :
http://www.youtube.com/watch?v=dm7Ex3NiihQ
Bruit de la ligne Blueflame
http://www.youtube.com/watch?v=VpE7jlKv9hI
Vous l'avez compris, malgré que le client est enchanté, on n'en restera pas là, le client va user tout son plein en 95 Octane, le temps pour nous de recevoir la durite et je reviens vous poster la courbe de puissance finale !!!!