La Focus RS II de eldeglinguoRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar math74 » 10 Fév 2010 11:58

:?
math74
Membre FRST

Messagepar MikeRR » 10 Fév 2010 13:29

C'est une epidemie :lol:
Alors bonne vente! Tu sais deja ce que tu veux?
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 10 Fév 2010 14:29

J'ai besoin d'une voiture avec 5 portes, moins chère que la RS, bien équipé et puissante...
J'ai donc trouvé chez Seat mon bonheur avec une édition limité à 200 exemplaire de la leon cupra r avec 310 chevaux pour 45000 chf toutes options..
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar TOMS RS » 10 Fév 2010 18:47

Une seat a la place de ta RS??? ça c'est moche :? mais bon c'est vrai qu'elle est pas vilaine et que niveau perf c'est du lourd :)
TOMS RS
Pilote

Messagepar Nicos » 10 Fév 2010 19:20

TOMS RS a écrit:Une seat a la place de ta RS??? ça c'est moche :?

Tout à fait d'accord avec toi.

En tous les cas j'espère que tu ne regretteras pas ton choix et que tu te fasse plaisir avec.

Je suis curieux de lire ton avis sur cette voiture une fois que tu l'auras :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar eldeglinguoRS » 10 Fév 2010 21:17

Nicos a écrit:
TOMS RS a écrit:Une seat a la place de ta RS??? ça c'est moche :?

Tout à fait d'accord avec toi.

En tous les cas j'espère que tu ne regretteras pas ton choix et que tu te fasse plaisir avec.

Je suis curieux de lire ton avis sur cette voiture une fois que tu l'auras :wink:

Pour moi, cette RS n'a que le badge.. Pour commencer, j'ai essayé une voiture fabuleuse qui procurait des sensations magnifique, du coup je l'ai acheté tellement j'étais conquis. 3 mois après, je reçois la mienne et mon cauchemard commence. Pour commencer la voiture n'avance pas, ensuite mon turbo était cassé en arrivant, il a fallu 2 mois pour me le remplacer. Ensuite, le symposer a cassé après une semaine, ça a pris 2 mois pour qu'on accepte de me le changer, le jour même il a cassé. 1 mois après on me l'a à nouveau changé et là des progrés ont été fait car il a duré 1 semaine, j'ai à noveau attendu 1 mois pour qu'on me le remplace. C'est pas fini, chaque mise à jour qui a été faite sur ma voiture l'a rendu plus pataude. D'ailleurs Simon à la preuve chiffré, il a perdu 20 chevaux sur le même banc d'une mise à jour à une autre. Ensuite que dire sur le service après-vente? Ca fait 5 mois que j'attends d'avoir la puissance annoncé et le plus triste dans l'histoire c'est que ça n'arrivera jamais car avec 305 chevaux, l'échangeur sature et du coup il y a trop de coupure moteur d'où le fait que la puissance a été diminué. Pourtant la solution est simple, ils remettent la carto CD et changent les échangeur mais non au lieu de ça, ils se foutent de nous. Qu'est ce qui justifie l'augmentation de prix de 4000 chf depuis sa sortie? Du coup ils vous mettront peut-être 290 chevaux pour rester dans leur marge légale de 5% mais trés linéaire afin de ménager la mécanique. D'ailleurs les seules qui ont eu des collecteur d'admission fendu sont ceux qui avaient les 305 chevaux.
Mais ça s'arrête pas là, comme vous le savez j'ai été surpris par ma pédale dure et là quand je le communique à Ford on me traîte d'escroc et que ça peut aller loin de mettre un accident de ma part par inadvertance sur le dos de Ford. Pour finir aujourd'hui, mon aileron fait un bruit de fou. Il est tout simplement en train de se décoller. Et tout ça pour 59'000 CHF, c'est quand même fabuleux.

Alors certe, la cupra n'est pas aussi radicale par son look et son comportement routier mais pour avoir posséder déjà une ibiza Cupra qui est maintenant en possession de ma copine, je peux dire qu'en 50'000 kms il n'y a pas eu un souci, ni un bruit dedans alors que la mienne avec 10'000 kms à passer plus de temps au garage qu'autre chose.

Alors maintenant de là à dire que passé d'une rs à une seat c'est moche, je ne suis pas tout à fait d'accord... D'ailleurs pour les fanas des chronos, la cupra r avec 265 chevaux fait jeu égale avec la RS niveau reprise et accélération. Sauf erreur elle est plus rapide que la mégane et la focus au 1000m et sur circuit l'écart est de 1 seconde voir 2 maxi sur les tests que j'ai pu lire. Alors oui le bruit du 4 cylindre VAG va me changer quoi que même pas car mon symposer n'a jamais fonctionné bien longtemps..

Et non je ne regretterai pas car je compte être papa dans un avenir proche et une 5 portes sera indispensable, alors autant la vendre maintenant afin d'éviter une grosse perte.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Simon.C » 10 Fév 2010 22:27

Bien dit! Et la seat et numérotée... ELLE!
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar TOMS RS » 10 Fév 2010 22:43

C'est vrai que ça fait beaucoup de misères sur ta RS, c'est des intérimaires qui te l'on construite ma parole :) La mienne avait les chevaux annoncé, et comme tu l'as dit, le collecteur d'admission a pété... :?
Nan mais quand je dis "c moche" c'est un avis perso, je ne critique absolument pas ton choix... Niveau tarif c'est très correct et niveau perfs, comme je t'ai di c'est du lourd! Mais comme tu l'as souligné elle est beaucoup moi radicale... Maintenant il est clair que tu as besoin d'une 5 portes et on peut difficilement trouver mieu que la Leon pour ce rapport qualité-prix-perfs :)
TOMS RS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 10 Fév 2010 23:03

OK eldeglinguoRS, bien dommage...

Mais vu tes soucis je comprend effectivement que tu en aie marre et que tu veuilles t'en débarasser, même si c'ets une triste histoire que tu as vécu... :?
Tu pourra en profiter pour le faire savoir au service clientèle Ford en envoyant un mail puissant (Encore si tu as envie de le faire...), car je suppose qu'après ça jamais tu ne repasseras chez ce constructeur...

Petit HS concernant la Seat, cette version de la Léon sortira vraiment ? Car j'ai un ami qui persiste à dire qu'une version 310 va sortir mais vu que je n'avait rien trouvé sur le net, je lui ai dit que c'était des "conneries" et qui peut toujours attendre... :D
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 10 Fév 2010 23:13

Oui effectivement je reconnais que j'ai eu la poisse et j'aurai plus jamais confiance en Ford.. La rs restera à mes yeux la plus belle de sa catégorie, mais pour moi ça s'arrête là.. Maintenant je vais la soigner de ses bobos(aileron et pare-choc) et l'envoyer voir ailleurs si j'y suis.

Concernant la cupra elle s'appelle Leon WCE Cupra R310 très précisément et il y en aura que 200. Je l'ai vu hier en avant première, elle devrait être au salon de l'auto à Genève. 45000 toutes options.. Il faudra juste rajouter un petit kit carrosserie pour qu'au niveau esthétique elle soit radicale.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 10 Fév 2010 23:39

J'ai beau chercher je ne trouve aucune source sur le web concernant cette auto...Et je trouve des "R" standard à 45'000.- aussi c'est bizarre...
Mais si tu le dis, on verra à Genève :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 10 Fév 2010 23:52

Sur les sites allemand on en parle pas mal - elle viendra surement. :wink:
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 10 Fév 2010 23:55

Je serai curieux de voir ça alors...C'est bientôt donc... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 11 Fév 2010 10:41

Elle sera livré en semaine 15, j'ai l'info car je suis passé chez Amag et le vendeur m'a montré les fiches du produits.. Tu peux chercher tout ce que tu veux tu ne trouvera rien car ce n'est pas un modèle à part entière, c'est une Leon cupra R modifié par ABT et l'avantage client est de 6000 chf donc oui la Cupra R coute 45000 et si tu lui met toutes les options avec la reprog ABT tu auras ta cupra r310 chevaux pour 51000. C'est pas compliqué à calculé.
Je peux même te dire qu'une a déjà été commandé et j'ai une option dessus. Amag à Rolle en a 6 pour eux et 4 y compris la mienne sont réservé. Elle a les xenon adaptif aux virage, capteur de parcage avant et arrière avec contrôle optique sur le gps, gps à écran tactile et couleur, bluethoot et carte SD, détecteur feux de croisement et détecteur de pluie, prise aux et ipod/iphone, 8 enceintes et encore tout l'équipement de série. Rapport qualité/prix/perf ça va être dur de faire mieux.

Que disent-ils sur le forum allemand Mike?
Dernière édition par eldeglinguoRS le 11 Fév 2010 10:51, édité 1 fois.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MikeRR » 11 Fév 2010 10:49

Ils font des grosses discussion comment ils arrivent a 310cv / 425 NM :lol:
Aparament c'est uniquement le chip par ABT.
Sinon;
http://carscoop.blogspot.com/2008/09/ne ... ition.html
MikeRR
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II