Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 27 Juin 2009 8:18

baboonst170 a écrit:Echappement de juillet : Comparatif de la Focus RS face au Porsche Cayman, et Mitsubishi EVO X :love: A vos kiosques......Bonne lecture :wink: :mrgreen:

Bilan du comparatif "Echappement" (les 3 autos sont notées 9/10) :

1°) FORD FOCUS RS Mk II (305 ch)

-> ON AIME BEAUCOUP :
- le traitement course ;
- le punch mécanique ;
- le comportement joueur ;
- l'autobloquant ;
- le prix canon.

-> PEU :
- le comportement pâteux ;
- les réactions de direction.

-> PAS DU TOUT :
- la motricité précaire ;
- l'inertie ;
- la consommation très élevée.

2°) MITSUBISHI LANCER EVOLUTION GSR (295 ch)

-> ON AIME BEAUCOUP :
- le comportement magique ;
- la motricité intégrale ;
- la précision de conduite ;
- le prix décent.

-> PEU :
- l'absence de boîte 6 ;
- les reprises justes.

-> PAS DU TOUT :
- le poids trop élevé ;
- la consommation excessive ;
- l'autonomie ridicule.

3°) PORSCHE CAYMAN S (320 ch)

-> ON AIME BEAUCOUP :
- le comportement grisant ;
- l'efficacité ;
- les performances ;
- la possibilité d'autobloquant ;
- le freinage.

-> PEU :
- les rapports longs.

-> PAS DU TOUT :
- l'autobloquant en option ;
- le prix élevé ;
- les options exorbitantes.

Nicolas Schatz, espoir de l'année Echappement en titre à propos de la FRS2 : "J'apprécie le moteur rageur, dont la mélodie me rappelle les Audi Quattro groupe B, ainsi que la boîte de vitesses très bien étagée. En entrée de virage, la voiture se place avec facilité, même un peu trop dans le rapide. Elle a tendance à partir en glisse avec une prise de roulis excessive qui m'empêche de la remettre droit rapidement. Des freins un peu plus mordants seraient les bienvenus. En revanche, j'ai été bluffé par la motricité en sortie de virage car passer plus de 300 chevaux sur les roues avant était loin d'être un pari gagné."
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 27 Juin 2009 9:40

Alors un coup la motricité est précaire et apres elle est bluffante :roll:

Les consomation, je trouve pas ça excessif comparé à mon ex Evo IX qui la frisait le ridicule...

ensuite un comportement joueur, ne va pas trop avec un comportement pateux... je sais pas je dirai un peu déçu de ce qu'il en tire.
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar focus_fan » 27 Juin 2009 10:06

Pas encore lu l'article mais en tout cas les conclusions sont étonnantes et un peu contradictoires. :roll: Pas de réaction de direction en plus, je ne sais pas quand ils ont eu ça? :roll: Schatz bluffé par la motricité en sortie de virage mais motricité précaire dans les conclusions? :voyons:
focus_fan
Président FRST

Messagepar jeannot06 » 27 Juin 2009 10:07

Franck2a a écrit:Alors un coup la motricité est précaire et apres elle est bluffante :roll:

Les consomation, je trouve pas ça excessif comparé à mon ex Evo IX qui la frisait le ridicule...

ensuite un comportement joueur, ne va pas trop avec un comportement pateux... je sais pas je dirai un peu déçu de ce qu'il en tire.

Tout à fait, beaucoup trop de contradiction :roll:
jeannot06
Pilote

Messagepar jujuRS » 27 Juin 2009 10:26

C'est la conclusion que je me fais aussi.

De plus, échappement teste y a 2 mois la Focus, la note est de 10/10, et là elle est de 9/10 :roll:

Il ne parle pas que la Focus se fait suivre par une clio RS non plus??? :-D

Je pense que les 3 autos essayées sont de toutes façons 3 "bêtes", elles ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais ce sont 3 voitures au top niveau!
jujuRS
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 27 Juin 2009 12:00

Oui, j'avoue avoir été plus que surpris moi aussi par le bilan de ce comparatif. Pour enfoncer le clou, j'ajouterai le petit paragraphe accompagnant le bilan posté plus haut :

"Le grand pied ! La Ford phénomène s'incline, mais ne démérite pas, bien au contraire. Qui aurait pu imaginer une Focus taquiner une intégrale et même s'opposer à une Porsche ? Cette traction d'exception a seulement rencontré encore plus fort avec la LanEvo et surtout la Cayman S. Le choix dépendra au final du budget... pour s'offrir ces trois objets de plaisir !"

En bref, si on lit en diagonale : achetez une RS si vous êtes passionnés mais fauchés ! Vraiment étonnant, ce test. En tout cas, si on me donnait le choix entre l'Evo et la RS, je prendrais la Ford sans hésiter ! Quant à la Porsche, elle n'a rien à faire dans ce comparatif, tout simplement ! A mon humble avis, le but non avoué de cet article consiste à préparer gentiment les lecteurs à l'élection de la MR26R comme sportive de l'année selon le magazine Echappement !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 27 Juin 2009 12:57

Djibfab a écrit: A mon humble avis, le but non avoué de cet article consiste à préparer gentiment les lecteurs à l'élection de la MR26R comme sportive de l'année selon le magazine Echappement !

+1 :?

Je pense également la même chose
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 27 Juin 2009 13:05

la R26R a deja été nommée sportive de l'année en 2008 je vous le rappelle par le mag l'échappement!
Donc impossible ce que vous dites la messieurs :wink:
D'autre part, il est normal que il y a quelques mois la note était de 10, il n'avait pas encor testé la totalité des aptitudes de la focus, du reste il le disaient a la fin de leur article :wink:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Djibfab » 27 Juin 2009 14:06

RCdevRS a écrit:la R26R a deja été nommée sportive de l'année en 2008 je vous le rappelle par le mag l'échappement!

Ok, désolé, n'étant pas un lecteur assidu de cette revue (c'est d'ailleurs la première fois que je l'achète !), je n'étais pas au courant. Parions sur la Clio 200 Cup alors ou bien une autre, pourvu que ce soit une française... C'est vraiment cousu de fil blanc !

Tiens, histoire de rigoler un peu, voici l'une des vidéos les plus connes mises en ligne sur la FRS2 : http://www.youtube.com/watch?v=UorFjABM6VM :nuts:
Dernière édition par Djibfab le 27 Juin 2009 18:20, édité 3 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Yann03 » 27 Juin 2009 14:59

Yann03
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 27 Juin 2009 15:32

:shock: C'est vraiment de la confiture donnée aux cochons.
Dernière édition par Djibfab le 27 Juin 2009 18:21, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 27 Juin 2009 15:49

je suis du meme avis que vous pour le comportement , et de plus la conso c'est normal pour une puissance comme t'elle , et le changement de note 9/10 ...
c'est parce qu'ils veulent attendre et nomer cette automne la MRS 3 voiture de l'année 2009 ...
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 27 Juin 2009 18:25

A mon avis, Echappement a se faire souffler dans les bronches par RINO pour avoir mis 10/10 . Alors, pour contenter tout le monde maintenant c'est 9/10 .. :lol: :lol:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar R-one » 27 Juin 2009 23:32

Djibfab a écrit:Ok, désolé, n'étant pas un lecteur assidu de cette revue (c'est d'ailleurs la première fois que je l'achète !), je n'étais pas au courant. Parions sur la Clio 200 Cup alors ou bien une autre, [color=red]pourvu que ce soit une française[/color]... C'est vraiment cousu de fil blanc !

un peu facile de dire ça en sachant que la Focus RS MK1 avait été élu sportive de l'année (2003 ??) par la revue échappement. Ne pas l'oublier :wink:
R-one
Pilote

Messagepar Djibfab » 27 Juin 2009 23:52

Oui, et alors ? Je pourrais te répondre que depuis 6 ans, les choses ont évolué et qu'ils sont peut-être moins impartiaux depuis ! Ce que je ne saisis pas, c'est le fait que la FRS2 ait reçu la note de 10/10, puis quelques semaines plus tard, 9/10 dans la même revue. De plus, les critiques sont contradictoires d'un essai à l'autre et pour le moins surprenantes dans le second (comportement pâteux, motricité précaire, etc.). Autrement dit, j'essaie de m'expliquer l'inexplicable et comme l'industrie automobile se porte très mal en France (comme ailleurs du reste !), il ne serait pas étonnant qu'une revue française privilégie un modèle français pour la vitrine.
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II