Ca commence à me gonfler cette affaire
Mais pourquoi il est pas dispo en France ce kit ?
J'ai appelé une concession agrée Mountune au Lux pour le faire poser. Gars super sympa qui a répondu à toutes mes questions. Il m'a même envoyé un exemple de papiers pour l'homologation de la voiture. En gros il y a le TUV et le papier du contructeur indiquant que le kit rend la voiture conforme à la RS500. Fort de ça, je me dis que y aura aucun pb pour l'homologation dans notre beau pays de fromages qui puent
Ben raté
J'ai appelé la DREAL de mon département, et visiblement, le seul organisme agrée en France, c'est l'UTAC. Le reste, et donc le TUV, ça vaut rien. Merci l'Europe ! Pour une fois qu'elle aurait pu servir à qq chose
Franchement c'est lamentable cette affaire. Qu'une modification de la voiture faite par un préparateur ne puisse pas être homologuée, ça ok je peux le comprendre. Mais alors se voire notifier un refus tout ça parce que le kit est homologué en Europe mais pas en France, c'est n'importe quoi
Autre chose que je comprends pas, c'est le silence absolu de Mountune dans cette affaire, à croire que c'est un secret d'état

Ils me répondent dans la journée à la moindre question sur le kit, le montage, et tout mais alors le simple fait d'évoquer la dispo du kit en France, et c'est lettre morte. Ca fait plusieurs fois que c'est comme ça, à chaque fois ce cher Monsieur Moore de Mountune répond à toutes mes questions...sauf vis à vis de la dispo en France.
Autre chose, l'impossibilité d'être certain de la garantie européenne. Les garages au Lux me disent que c'est certain, le kit (et la voiture), seront bien garantis. Seulement l'info, elle ne provient pas offociellement de Ford France. La dernière info que j'ai eu, vient de Ford Belgique, par l'intermédiaire du garage au Lux. Mon CC, bien évidemment, n'en sait rien du tout, de même que son contact chez Ford France. Heureusement que l'Europe devait harmoniser tout ça...Je vois que mes impots sont bien utilisés, ça fait plaisir
Bref, c'était mon coup de gueule du jour, desolé mais fallait que ça sorte. Ca fait plusieurs mois que j'essaie d'obtenir des renseignements et à chaque fois, c'est peine perdue. Personne n'en sait rien, et ceux qui savent ne veulent pas répondre. Ca me rend fou