[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS MOTORSPORT » 11 Oct 2009 20:06

will958 a écrit:et pour les rempas tu passes par qui?

En ce moment,je sais uniquement faire les cartographies via la fiche OBD..

Comme dans le cas de la Focus RS le passage n'est pas valide via la prise OBD,c'est alors mon ami Anglais qui me fait les reprog des vehicules qui ne sont pas faisable via OBD

Ils ne fait que ce type de voiture tous les Jours .. Ex; GrN GrA WRC ..
plus version de route Ford RS, Subaru, Mits EVO, Toyota GT4 ect...
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar greg » 12 Oct 2009 1:02

FranckF1 a écrit:Achetez direct en Angleterre et vous en aurez pour bien moins cher, surtout au cours actuel de la livre, j'arrive à bien moins de 3000 euros pour ces pièces ! Tout intermédiaire prend sa comm au passage...

mais tout intermediaire se soucie du produit qu il vend!un prix est une chose,le service une autre!
tiens au fait,pour envoyer ton boitier en angleterre,tu fais comment?Tu fais confiance a la poste tout simplement? :-D
Je dis une simple chose; le service de rsmotorsport est impeccable,ainsi que le suivi.pour le prix,je ne pense pas qu au final ca revienne plus cher..
perso,je n achete pas un prix,mais un produit et le service :wink:
greg
Co-pilote

Messagepar FranckF1 » 12 Oct 2009 11:08

Cesam France s'occupe du boitier, pas de souci. Je me déplace si il le faut. Et je paie le service. Là il n'y a pas le choix.

Mais si le fabricant vend en direct, s'il y a un souci... tu crois qu'il assure pas un service derrière ? Evidemment que si ! Un Pro Alloy, c'est moins cher... chez Pro Alloy, sauf exception, cela empeche pas de scruter le web.. ! Et pas de soucis de "stock", de "ça doit arriver, j'en attends, bla bla".
FranckF1
Pilote

Messagepar greg » 12 Oct 2009 12:22

demande a djibfab si jamsport a bien assuré son service apres vente...
il a meme jamais recu ses pieces(mais ils ont recu son paiement)! si tu appelles ca du suivi... :P
greg
Co-pilote

Messagepar FranckF1 » 12 Oct 2009 12:30

Ne prends pas un exemple particulier s'il te plait ! Des merdes ça peut arriver avec n'importe quel marchand. De plus Jam sport n'est pas un fabricant mais un revendeur ! Donc mauvais exemple.
FranckF1
Pilote

Messagepar Franck2a » 12 Oct 2009 15:16

Voilà la courbe que j'avais demandé à Milltek ;)

Visiblement courbe enregistré chez pumaspeed et sans doute sur leur véhicule.

Sur cette configuration nous avons un turbo back Milltek + Pro alloy intercooler + Filtre K&N sur un véhicule stock (aucune reprogrammation).

La courbe est trés mal lisible si quelqu'un arrive à déchiffrer ce serai bien ;)

Image
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 12 Oct 2009 15:25

A mon avis elle doit être décatalysée

En tous cas, on voit très bien que le couple maxi arrive plus tard et qu'elle est plus "cahotique" que celle d'origine. C'est normal sans reprog .
Dernière édition par jeanjean73 le 12 Oct 2009 15:28, édité 1 fois.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Djibfab » 12 Oct 2009 15:28

Dernière édition par Djibfab le 21 Fév 2010 22:28, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 12 Oct 2009 15:32

jeanjean73 a écrit:A mon avis elle doit être décatalysée

En tous cas, on voit très bien que le couple maxi arrive plus tard et qu'elle est plus "cahotique" que celle d'origine. C'est normal sans reprog .

Oui d'ailleur, comme c'est la RS pumaspeed, c'est la decata qui équipe leur auto, donc je pense aussi :wink:

Le gain en puissance est minime mais présent et la courbe semble assez similaire à l'origine, pour le couple je ne sais pas quelle courbe représente l'origine ou la milltek, en tout cas y'en à une pas trés lisse et avec des creux, je pense que c'est celle de la ligne.

La courbe verte je sais pas ce que ça représente :oops:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar dam » 12 Oct 2009 15:34

la verte c'est l'AFR :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar Franck2a » 12 Oct 2009 15:34

Djibfab a écrit:Effectivement, c'est difficilement lisible. En revanche, le pic de la courbe rouge des CV en configuration "stock" semble là encore en-dessous des 300 ! A moins que je ne me trompe...

Non c'est bien ça :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar Franck2a » 12 Oct 2009 15:35

dam a écrit:la verte c'est l'AFR :wink:

Donc on peux en déduire que le mélange air/essence est un peu plus important avec la ligne milltek ?
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 12 Oct 2009 15:35

La courbe de couple d'origine c'est la plus régulière. On voit très bien que vers 3000 tours elle est beaucoup plus élevée. Moi c'est ça qui m'intéresse. :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar dam » 12 Oct 2009 15:36

Franck2a a écrit:
dam a écrit:la verte c'est l'AFR :wink:

Donc on peux en déduire que le mélange air/essence est un peu plus important avec la ligne milltek ?

normalement c'est le contraire :wink:
Dernière édition par dam le 12 Oct 2009 15:37, édité 1 fois.
dam
Membre FRST

Messagepar Franck2a » 12 Oct 2009 15:45

D'accord Dam, merci :wink:

@Jeanjean73, Moi aussi c'est le couple qui m'interesse, et malgrés tout la courbe d'origine reste plus interessante. cependant si elle est en Decat c'est une chose, je voudrai bien voir une courbe avec cata sport, donc on verra sur celle de Djibfab fin de semaine prochaine :)
Franck2a
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II