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Le forum de discussion autour de la Focus RS II

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Messagepar robixfr » 09 Jan 2010 18:56

RS200 a écrit:Petite question robifr puisque tu es "en ligne" : sur les côtés de l'intercooler proalloy, il y a d'importants "déflecteurs". Est-ce que ces appendices n'empêche pas le refroidissement normal du compartiment puisqu'ils veinnent boucher le passage d'air...


Non du tout c'est vraiment super bien pensé ça permet de prendre tout l'air disponible, j'aurai du faire une photo de plus près pour montrer. J'en ai encore 4 de prévue donc j'aurai encore le temps de le faire ;)
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Messagepar Songosub » 09 Jan 2010 23:14

Super petit reportage, merci pour les infos !
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Messagepar jeannot06 » 10 Jan 2010 1:03

Çà donne envie :love:

Vivement la nouvelle courbe :mrgreen:
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Messagepar robixfr » 10 Jan 2010 12:11

RS200 a écrit:Petite question robifr puisque tu es "en ligne" : sur les côtés de l'intercooler proalloy, il y a d'importants "déflecteurs". Est-ce que ces appendices n'empêche pas le refroidissement normal du compartiment puisqu'ils veinnent boucher le passage d'air...


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Messagepar ManuRS » 10 Jan 2010 13:07

petite question
pense tu que j'ai bien de mettre l'echangeur seul,sans faire de reprog ou ca ne sert a rien?
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Messagepar math74 » 10 Jan 2010 13:16

Je rejoins aussi le questionnement de RS200, sur le fait que, d'accord le refroidissement est optimum pour l'échangeur, mais il faut bien aussi de l'air qui rentre pour refroidir le compartiment moteur et faire fonctionner les sortie d'air chaud du capot. n'y a t'il pas encombrement sur l'avant du la calandre ?
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Messagepar RS200 » 10 Jan 2010 13:19

Merci robifx :jap: Mais c'est bien ce que je pensais, tout a été fait pour guider le flux d'air vers l'échangeur et cela se fait en empêchant l'air de passer sur les côtés. J'espère que cela n'a pas de conséquence néfaste sur le refroidissement général du compartiment moteur, surtout en été...
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Messagepar robixfr » 10 Jan 2010 13:19

ManuRS a écrit:petite question
pense tu que j'ai bien de mettre l'echangeur seul,sans faire de reprog ou ca ne sert a rien?


Du fait de la compression, l'air qui sort du Turbo, à une température beaucoup plus élevée qu'à son entrée. Cette augmentation est fonction du taux de compression.
La densité de l'air est donc beaucoup plus faible et la masse introduite dans les cylindres aussi.
Il est possible d'améliorer le remplissage avec l'intercooler. Celui-ci permet d'abaisser la température de l'air: 10% gagnés sur la température assurent 3% de masse d'air supplémentaire.
Cela permet d'abaisser significativement les charges thermiques du moteur.
En revanche, l'intercooler induit des pertes de charges en freinant le passage de l'air qu'il est possible de compenser en augmentant directement la pression du Turbo.

D'une manière générale, oui, c'est très intéressant d'avoir cet intercooler, ça permet de fiabiliser.
Dernière édition par robixfr le 10 Jan 2010 14:21, édité 1 fois.
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Messagepar ManuRS » 10 Jan 2010 14:09

merci pour ta reponse
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Messagepar robixfr » 10 Jan 2010 14:14

math74 a écrit:Je rejoins aussi le questionnement de RS200, sur le fait que, d'accord le refroidissement est optimum pour l'échangeur, mais il faut bien aussi de l'air qui rentre pour refroidir le compartiment moteur et faire fonctionner les sortie d'air chaud du capot. n'y a t'il pas encombrement sur l'avant du la calandre ?


RS200 a écrit:Merci robifx :jap: Mais c'est bien ce que je pensais, tout a été fait pour guider le flux d'air vers l'échangeur et cela se fait en empêchant l'air de passer sur les côtés. J'espère que cela n'a pas de conséquence néfaste sur le refroidissement général du compartiment moteur, surtout en été...


D'origine ces écopes existent aussi, elles sont juste en plastique et ne sont pas fixées directement sur l'intercooler. Voilà pourquoi lors de la comparaison entre l'intercooler d'origine et le Pro Alloy on ne les voit pas.
Donc l'intercooler Pro Alloy intègre directement des écopes en métal en lieu et place des écopes en plastique d'origine.
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Messagepar math74 » 10 Jan 2010 14:32

merci de tes réponses :wink:
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Messagepar RS200 » 10 Jan 2010 14:32

OK, là je suis "rassuré" :P Merci à toi robix !
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Messagepar robixfr » 10 Jan 2010 14:37

N'oublions pas également, que l'intercooler laisse passer l'air :)
Petit rappel, les passages sur banc sont gratuit pour toutes les RS chez ShifTech
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Messagepar Nico1110 » 10 Jan 2010 17:50

C'est intéressant toutes ces infos ! Merci :)

Dommages que je sois en Suisse pour le passage au banc.. :lol:
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Messagepar till0u » 10 Jan 2010 18:06

robixfr a écrit:N'oublions pas également, que l'intercooler laisse passer l'air :)
Petit rappel, les passages sur banc sont gratuit pour toutes les RS chez ShifTech


Je passerai fin février avec la mienne alors :-D
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