La Focus RS II de eldeglinguoRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar grognon » 11 Fév 2010 10:49

ça parait sympa comme auto :good:
Je comprends que tu en as marre avec tous les problèmes rencontrés :(
Je pense que la FRS est sans doute une super voiture mais même si elle n'est pas la plus chère, c'est décourageant d'avoir autant de problèmes avec une auto de 35000 euros :?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 11 Fév 2010 10:54

Je la connaisais celle-là mais grâce à la Cupra R, ils ont en plus l'échangeur de l'audi S3 donc niveau mécanique c'est le même moteur et les mêmes organes que l'audi et effectivement c'est juste la reprog ABT qui est garanti et homologué par Seat. Donc niveau intérieur je dirai que malgré l'absence des Recaro, il y a plus de petit gadget qui font d'elle une voiture très polyvalente. Faudra que j'investisse dans un kit carrosserie de JE design par exemple.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 11 Fév 2010 10:56

grognon a écrit:ça parait sympa comme auto :good:
Je comprends que tu en as marre avec tous les problèmes rencontrés :(
Je pense que la FRS est sans doute une super voiture mais même si elle n'est pas la plus chère, c'est décourageant d'avoir autant de problèmes avec une auto de 35000 euros :?

Trés bien dit, je m'attendais à beaucoup plus de cette voiture. C'est bête mais je sais que tôt ou tard elle sera parfaitement en ordre niveau puissance et autre petit détail mais j'ai perdu la confiance et j'aurai toujours la crainte que quelque chose n'aille pas donc je préfére être serein et aller vers quelque chose d'autres.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Fév 2010 11:42

Un grand bonjour à mon pote EldeglinguoRS !

Bravo pour ce que tu as fait. J'imagine que la décision n'a pas été facile à prendre et je te félicite pour ton courage et la manière dont tu as pris les choses en main.

Tu as raison : la sérénité n'a pas de prix.

Bonne chance pour la vente de ta :rs: (j'en parle autour de moi).

Fab
Dernière édition par Djibfab le 11 Fév 2010 12:05, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 11 Fév 2010 11:57

Merci Fab, le moins que je puisse dire c'est que ma 3ème voiture sportive m'aura donné du mal. Au moins je me serai battu et j'espère que les autres pourront bientôt avoir la puissance annoncé. J'ai eu l'information que le problème de puissance est reconnu officiellement au niveau de Ford et dans le système Vista, ils doivent en avoir l'information désormais.
Si la Suisse était moins contraignantes, je serais bien passé pas la case reprog et lignes complètes mais ceci se résume à jouer à la roulette russe ici, tant au niveau légal que au niveau garantie constructeur.

Maintenant c'est place à la vie de famille sans pour autant se priver complétement des voitures sportives malheureusement une panamera ou une S5 n'est pas dans mon budget :-D
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Fév 2010 12:06

eldeglinguoRS a écrit:Maintenant c'est place à la vie de famille sans pour autant se priver complétement des voitures sportives malheureusement une panamera ou une S5 n'est pas dans mon budget :-D

Tu vas voir, c'est très sympa aussi de pouponner ! :lol: :wink:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 11 Fév 2010 20:29

MikeRR a écrit:Ils font des grosses discussion comment ils arrivent a 310cv / 425 NM :lol:
Aparament c'est uniquement le chip par ABT.
Sinon;
http://carscoop.blogspot.com/2008/09/ne ... ition.html

Mike le lien que tu as mis date de septembre 2008...

Mais bon je ne dit pas qu'elle va pas sortir, si Amag dis qu'elle y sera et bien ce sera le cas, je vous crois :) C'est simplement qu'il devrait y avoir une info récente sur le web concernant ce modèle, même si c'est juste une reprog.(Pour la World Champion et la Streetcopa, c'était le cas..)

Sinon c'est vrai que niveau options et bien y a tout, juste qu'entends-tu EldeglinguoRS par contrôle optique sur le GPS ??

Autrement j'espère que tu te feras plaisir avec ta future Seat, plus qu'avec la Focus et cela sans soucis... :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 11 Fév 2010 22:01

Quand tu te parque, tu vois les obstacles directement sur le gps avec un schéma si j'ose dire ça comme ça
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 12 Fév 2010 18:10

Bon et bien en fait et tous ceux qui ont le pack tech.., ont la caméra de recul. Donc ce serait normalement mieux si moi aussi j'ose dire ? :P :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 12 Fév 2010 18:42

Oui ca c'est vraiment top, faudrais juste encore avoir un mode infrarouge de nuit. :D
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar gigicret » 12 Fév 2010 18:46

Tu nous donneras des nouvelles du boîtier ABT...

Un pot sur la golf 225ch au lieu des 245 annoncé !! Quand tu vois le prix du boîtier :x
gigicret
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 12 Fév 2010 23:44

Nico1110 a écrit:Bon et bien en fait et tous ceux qui ont le pack tech.., ont la caméra de recul. Donc ce serait normalement mieux si moi aussi j'ose dire ? :P :)

Oui c'est mieux d'avoir l'image mais tu l'a que derrière..Sur la seat tu as les capteurs à l'avant et à l'arrière et tu vois sur ton gps si t'es trop pres ou pas comme sur les bm et audi.

Je sais pas pour la golf mais pour la leon c'est reprog ABT et pas le boîtier.. Mais si j'ai pas les chevaux, là aussi je fait un scandale :-D
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 12 Fév 2010 23:49

Ok, merci !

Non je ne pense pas que tu devrais avoir un souci de puissance avec la Seat, puisque souvent elles ont plus qu'annoncé...Mais bon même si ça devait être le cas, je pense que le problème chez VAG serait reglé assez facilement comparé à Ford... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 13 Fév 2010 10:33

Oui j'en doute pas. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce que Ford va faire pour la puissance. Je mise sur une augmentation de la puissance à 290 chevaux. Je m'explique. Je suis convaincu que le manque de puissance n' est pas accidentelle, la preuve, les première avaient la puissance annoncés. Je ne pense pas non plus qu'ils fassent une carto sans la tester donc les ingénieurs ont bien du voir que la voiture n'était plus pareil. Cela m'ammène à penser que la fiabilité des composants, je ne parle pas du moteur mais bien des composants qui sont tout simplement des pièces de la ST, ne supportent pas à long terme les 305 chevaux. Donc afin d'être protéger par les lois, en augmentant la puissance à 290 chevaux, ils restent dans les 5% de marge constructeur. De plus pour préserver la mécanique, la courbe sera beaucoup plus linéaire qu'avant. D'ailleurs la chose à faire, est de comparer la courbe à Apofis par exemple qui a 305 chevaux avec la première carto à une RS qui aura la puissance après mise à jour. Je suis persuader qu'on verrra une monté en régime plus linéaire afin de préserver le moteur et ses composants. D'ailleurs pour ceux qui ont pu tester une RS avec carto CD, le turbo était vraiment on/off tandis que celles avec la CE/CF (je n'ai pas encore pu tester la CG), sont déjà beaucoup plus linéaire.

Bref, ceci ne sont que mes conclusions mais rien est dû au hasard et rappelez-vous, les première ont subies quelque casse du collecteur d'admission, ce qui n'est plus arrivé depuis.. Et pour ceux qui s'intéressait à la ST, pour passer les 300 chevaux, il fallait obligatoirement changer l'intercooler. Malheureusement les préparateur le savent mais visiblement Ford l'ignore..
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 16 Mars 2010 16:49

Salut tout le monde, je reviens un peu au news. Hier j'ai pu récupérer ma RS après 2 semaines d'immobilisations. Le pare-choc commandé chez Ford à pris 3 semaines pour être livré donc un conseil faite attention à la carosserie et pensez à faire la campagne de rappel pour les freins.
Et bien je peux vous dire qu'elle me manquait et qu'elle m'a pas déçu. Je trouve qu'elle va vraiment mieux. Je ne sais pas combien j'ai de chevaux actuellement. La dernière fois j'étais à 280 mais entre temps, la CG a été mise et j'ai la sensation qu'elle pousse plus fort et jusqu'à plus loin dans les tours.
En tout cas j'adore cette voiture qui commence à me procurer enfin des sensations et j'espère qu'il sera possible grâce à Mountune d'augmenter la puissance en restant garanti par Ford. Samedi, je vais faire une grosse modif dessus. Ceux qui sont passé au stand Carex durant le salon de l'auto sauront de quoi il s'agit.
eldeglinguoRS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II