[Moteur] Symposer

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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 02 Mai 2010 23:22

Eteedy,

Je me trompe peut-être (je n'ai pas encore ma RS pour vérifier) mais j'ai déjà lu sur ce forum que la Dump faisait également partie du Symposer qui a 2 fonctions, celle de Dump et l'autre pour transmettre le son dans l'habitacle.

De plus je n'ai jamais vu de Dump sur un turbo, la Wastegate oui.
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar eteedy » 02 Mai 2010 23:32

voilà j'ai trouver une photo (certe le turbo est modifié par pumaspeed)
Image

Pour avoir remplacer mon symphoseur par une Dump externe (juste pour le bruit), le symphoseur est juste là pour faire du bruit aucune autre fonction. Concernant la dump interne au turbo en photo elle est bien présente et est "vitale" pour la survi du turbo et éviter les coup de belier et surpression.
La wastegate ne joue pas sur la partie "Air admis" mais uniquement sur la partie échappement, donc la dump est là pour ça et elle est relié par un tuyau qui va jusqu'au collecteur d'admission pour etre "piloté" par la depression de fermeture du papillon (rien d'electronique lol)
A l'occaz j'essaierai de te retrouver le schema de fonctionnement c'est toujours agreable de comprendre comment marche son auto :super:
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Kakihara » 03 Mai 2010 17:05

ca existe des soupape a ejection/recirculation pilotée electroniquement, mais c'ets tres rare (je n'en ai vu que une sur la focus rs1 a vrai dire...)
mais voila un peu d'infos sur leurs fonctionnement

http://www.italian-cars-club.com/italia ... 48&t=18241
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 03 Mai 2010 19:05

Autant pour moi eteedy, je pensais que la DV faisait partie du Symphoser.

Voici des photos de la dump de série :
Image
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Nico1110 » 04 Mai 2010 20:25

Ces dernières photos, c'est le turbo Borg Warner de nos RS2 ?
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 04 Mai 2010 23:07

Nico1110 a écrit:Ces dernières photos, c'est le turbo Borg Warner de nos RS2 ?

Je ne sais pas, je crois que c'est le turbo des ST
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar dam » 05 Mai 2010 18:06

jeannot06 a écrit:Eteedy,

Je me trompe peut-être (je n'ai pas encore ma RS pour vérifier) mais j'ai déjà lu sur ce forum que la Dump faisait également partie du Symposer qui a 2 fonctions, celle de Dump et l'autre pour transmettre le son dans l'habitacle.

De plus je n'ai jamais vu de Dump sur un turbo, la Wastegate oui.



les dumps qui sont montées sur les escorth cosworth T25 sont sur le turbo aussi ;) et quand tu veux monté une dump coté froid, tu remplaces celle d'origine par un couvercle ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 05 Mai 2010 20:58

Oui DAM, çà ressemble à çà d'ailleurs


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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar faber » 06 Mai 2010 17:36

Bonsoir a tous, et un simphoser de plus qui a lacher a 5500km la piece vaut quand meme 160€ ht ,vive la garantie de 5 ans :p
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar GIRE » 06 Mai 2010 21:04

Quel est le symptome quand il lache ?
Yves.
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar jeannot06 » 06 Mai 2010 23:04

GIRE a écrit:Quel est le symptome quand il lache ?
Yves.

Plus de son dans l'habitable.
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar eldeglinguoRS » 07 Mai 2010 10:00

Pour tester en cas de doute, tu déclipse le tuyau d'aspirateur et si le bruit ne change pas, ton symposer est HS. Pour info mon 4ème symposer à lâché mais la membrane n'est pas cassé. J'ai signalé le problème à Ford il y a bientôt 1 mois et demi mais toujours pas de réponse. Bref je commence à m'y habitué
Dernière édition par eldeglinguoRS le 07 Mai 2010 11:20, édité 1 fois.
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar Djibfab » 07 Mai 2010 10:26

eldeglinguoRS a écrit:J'ai signalé le problème à Ford il y a bientôt 1 an et demi mais toujours pas de réponse. Bref je commence à m'y habitué

C'est parce que tu es beaucoup trop gentil avec eux. Il faut leur mettre une pression maximale et là, je peux te dire qu'ils se coupent en quatre pour te satisfaire. Un client cool et sympa n'obtiendra jamais rien, sauf s'il leur achète une voiture neuve tous les ans. Il y a aussi ceux qui passent leur temps libre à n'écrire que des compliments sur Ford sur Internet, en sachant qu'ils sont clairement identifiés par la marque et en retireront un traitement de faveur. Je ne suis pas de cette trempe et préfère de loin défendre mes intérêts en faisant simplement valoir mes droits.

Travaille-les comme il faut : appelle le service clients Ford, explique-leur ton problème et exige la résolution immédiate de ce dernier + un geste commercial. Le service clients va négocier directement avec ta concession et te recontactera très rapidement. Si ta concession refuse le geste commercial, ne lâche surtout pas. Crois-moi, ça fonctionne bien. En effet, les bonus alloués aux concessions du groupe sont attribués notamment au prorata du degré de satisfaction de la clientèle, donc ta concession a tout intérêt à ne pas se faire remarquer, et ton interlocuteur unique du service clients Ford est évalué quant à lui par le biais d'un questionnaire qui te sera adressé par courrier. Cette évaluation est très importante pour lui, donc il a intérêt à tout faire pour que tu obtiennes satisfaction.

Essaie, tu verras, tout se débloquera comme par magie. ;)
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar GIRE » 30 Mai 2010 10:07

Salut à tous,
Après avoir monté mon catback Mongoose, quand le symposer donnait dans l'habitacle, le bruit moteur couvrait largement le bruit de mon nouvel échappement... et hier à 1700 kms, je me suis mis à entendre le bruit mélodieux du mongoose à l'accélération, dans l'habitacle... mais plus le bruit moteur comme avant qui gueulait dans la bagnole ! Certe j'entend toujours le moteur mais je vois bien que le son vient du compartiment moteur comme dans une voiture classique.
Donc 1er symposer de mort je crois...
Ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie de la ramener chez ford tous les 3 mois pour le changer ! ca restera comme ca si c est pas fiable ! Heureusement j'ai le Mongoose !
Des nouvelles pour ceux qui le change aussi tout le temps ?
A suivre...
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Re: [Moteur] Symposer

Messagepar R€N » 30 Mai 2010 11:46

GIRE a écrit:Salut à tous,
Après avoir monté mon catback Mongoose, quand le symposer donnait dans l'habitacle, le bruit moteur couvrait largement le bruit de mon nouvel échappement... et hier à 1700 kms, je me suis mis à entendre le bruit mélodieux du mongoose à l'accélération, dans l'habitacle... mais plus le bruit moteur comme avant qui gueulait dans la bagnole ! Certe j'entend toujours le moteur mais je vois bien que le son vient du compartiment moteur comme dans une voiture classique.
Donc 1er symposer de mort je crois...
Ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie de la ramener chez ford tous les 3 mois pour le changer ! ca restera comme ca si c est pas fiable ! Heureusement j'ai le Mongoose !
Des nouvelles pour ceux qui le change aussi tout le temps ?
A suivre...


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