[Prépa] Mountune Performance

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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar Djibfab » 25 Fév 2011 19:58

focusrs08bycpl a écrit:bonjour à tous,
Depuis le début de semaine le Garage Wengler au Luxembourg propose le Kit Mountune monté ainsi que les démarches administratives pour 2800€. :D

Ils font le même pour hommes ?
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar isagalaxie » 25 Fév 2011 21:03

Non, et à cause des fuites le downpipe est fourni avec applicateur :lol: :lol: :lol:
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar Djibfab » 25 Fév 2011 21:24

:lol: :lol:
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar cujo » 16 Avr 2011 21:23

Je suis peut etre pas au bon endroit, mais ca vaut le coup.
http://www.mountunestore.com/Product/Mo ... ke-upgrade
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar Kakihara » 17 Avr 2011 20:17

C'ets du Alcon en réalité mais tant mieux car ca a très bonne réputation !
sur le net j'ai deja vu pas mal de ex-WRC qui avaient des Alcon 6 pistons
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar Wooshi » 17 Avr 2011 22:38

Alcon c'est top! Monte d'origine sur la Puma! :mrgreen:
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upgrade mountune

Messagepar SRS » 13 Juin 2015 19:13

Cela fait un moment que ça me démange de faire l'upgrade Mountune (MR 375 ou MR 420) sur ma RS.
je n'arrive cependant pas à faire le pas, et ce pour 2 raisons :

1. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille absolument couper dans la ligne d'échappement d'origine pour en monter une autre et ne plus pouvoir la remonter un jour 100% stock comme si de rien était (pour moi, ligne remontée avec des colliers est :pff: )
Je me pose d'ailleurs une question à ce sujet : Comment Ford a t il prévu de remplacer un échappement usé par le temps ? (démontage du train arrière ?)

2. La modification du boîtier électronique d'origine doit certainement aussi être irréversible, mais, pour cela il y a toujours la solution d'en acheter un autre sur lequel faire la modif et conserver l'ECU d'origine.
Connaissez-vous le prix d'un boîtier neuf ?
Si quelqu'un sait ou je peux en trouver un d'occase, je serais intéréssé.

Merci pour vos avis
SRS
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Re: upgrade mountune

Messagepar Cram068 » 19 Juin 2015 23:18

SRS a écrit:
1. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille absolument couper dans la ligne d'échappement d'origine pour en monter une autre et ne plus pouvoir la remonter un jour 100% stock comme si de rien était (pour moi, ligne remontée avec des colliers est :pff: )
Je me pose d'ailleurs une question à ce sujet : Comment Ford a t il prévu de remplacer un échappement usé par le temps ? (démontage du train arrière ?)



Pour conserver ma ligne ¨après catalyseur - sortie¨ intacte sur ma RS 500 précédent le montage d'une InoxCar,
Une fois la voiture sur un lift, j'ai descendu en partie le train arrière (abaissé avec un vérin),
comme cela il est possible de passer la ligne entre la caisse et le train ! et de garder une pièce d'origine intacte :oui:
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar SRS » 20 Juin 2015 10:39

Apparemment, c'est la seule solution pour ne pas couper dans la ligne.
En tous cas sur ce coup la, la conception Ford :pff:
Combien de temps cela prend il pour réaliser l'opération?
SRS
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar Cram068 » 20 Juin 2015 13:04

Avec le remontage du nouveau Cat Back Inoxcar qui lui est en 2 parties,
cela prend 2h1/2 à deux sans stress ! avec une petite pause ¨mousse¨ :D
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar SRS » 20 Juin 2015 17:16

Ok, merci pour ton retour, je vais pouvoir de nouveau envisager de faire une petite prépa :)
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar Cram068 » 21 Juin 2015 14:12

Alors, bon Job !

et volontiers un retour sur une des prépa que tu as choisi !

j'hésite encore également pour le set suspensions Mountune ! puis évent.
plus tard le set gros freins ! Cela me semble dans l'ordre plus judicieux
qu'une augmentation de puissance !
En ayant roulé sur des circuits (sinueux), je remarque que l'on est plus vite
au bout des freins que du ¨moteur¨ !
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar SRS » 22 Juin 2015 10:56

Effectivement, je suis d'accord avec toi pour l'ordre de la prépa si on fait du circuit.
par contre, si pas de circuit, difficile d'aller au bout des freins sur route.

Ayant une rs500 comme toi :oui: , je ne souhaite pas faire de modif irréversible ni aller sur circuit avec :eek:
Concernant le choix de la prépa, j'hésite entre MR 375 et MR 420.
En ce qui me concerne, c'est Mountune ou rien, c'est cher certes, mais c'est des prépas éprouvées, on paie le savoir faire et la mise au point, pas comme chez certains apprentis sorciers qui ne savent pas ce qu'ils font.

Mon avis :

- MR 375 : même comportement moteur que d'origine avec une courbe de couple et de puissance au dessus de celle d'origine à tous les régimes (couple +90Nm par rapport à l'origine, ce qui doit transfigurer la voiture)

- MR 420, comportement moteur différent suite au turbo hybride (moins de couple et de puissance sous 3000 tours), par contre cela doit être une sacré fusée au vu des courbes de couple et de puissance (voir sur le site Mountune)
Question fiabilité, autant j'ai confiance dans le kit MR375, autant, je suis un peu plus sceptique sur la longévité du moteur avec le MR 420.

Je me tâte toujours quant au choix, peut être que le mieux serait d'installer le MR375 puis de voir si cela me suffit avant d'éventuellement passer au MR 420.
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar Cram068 » 22 Juin 2015 22:41

J'opterais plus volontiers pour le MR 375, également pour la fiabilité !

Maintenant, je sais pas où tu es, mais le garage Tironi en Suisse avait fait une préparation ¨équilibrée¨ et ¨fiabilisante¨sur une RS 500 ! De mémoire : Collecteur d'admission Mountune, une ¨tuyauterie¨ de bon diamètre et rigide, bague de dépression renforcée, injecteur ?, ligne complète Chris Tullet, puis une cartographie pour intégrer ces modifs ! Contrôle au banc avant, puis plusieurs après pour optimiser un max !
Le retour du gars qui avait faire ça était excellent ! Les données sont stockées chez Tironi :idea:

Pour l'instant sur le site Tironi, (où ils présentaient cette préparation) ils annoncent qu'ils sont en cours de déménagement de Delémont à Bulle ...! Bonne nouvelle :bien:
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Re: [Prépa] Mountune Performance

Messagepar SRS » 23 Juin 2015 15:29

Je suis de Belgique,
personnellement, pour moi ce sera Mountune ou rien.
Il s'agit du préparateur officiel choisi par Ford, souvent une prépa Mountune est considérée comme un plus et non comme une vulgaire prépa.
A chacun son choix.
je suis confiant concernant la fiabilité du MR 420, c'est la longévité qui me pose question.
Je me tâte encore un peu avant de décider ;)
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