[Roues] Jantes et pneus hiver

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Apofis » 21 Déc 2009 21:49

Voila maintenant 4 jours que j'ai les Vredestein en monte d'origine (été).

Ben rien à dire pas pire pas moins bon bien sur il faut faire attention comme le dis mes camarades de jeu plus haut.

Bien mes impressions : Grip jusqu'à 80km/h sur autoroute avec une couche de neige aucun problème ceci dire la largeur des pneus font que la voiture ce déporte facilement d'où une attention particulière à cette vitesse (c'est évidement clair pour toutes les autres voitures)

En cote (avec 5 -10cm de neige) pas de difficulté non plus j'ai joué sur une des routes les plus raides de la Tchaux cette aprem pour testé.La voiture part il faut bien entendu être très léger avec le pied droit ;)

Dans les virages j'ai la même remarque à prendre très prudemment l'avant part asser vite tout droit. Noté que les autres utilisateurs de la route ne vont guère plus vite que moi.

Le freinage est asser bon mais encore une fois attention à cette surface de pneu la voiture fait cependant un très bon boulot avec les aides électronique et évite la perte d'adhérence.

Pour résumé la montée de col avec mes amis Alsaciens ce weekend ne m'a posé aucun problème avec cette monte,la voiture ce comporte très bien malgré les doutes que j'avais,et avec le tas de neige que nous avons ici j'ai pu encore plus me conforté dans l'idée que cette voiture est très civilisé pour une tel puissance et un tel look.
Apofis
Pilote

Re: [Roues] Jantes et pneus hiver

Messagepar El_Lorenzo » 18 Juil 2010 18:51

Rapport à des jantes de seconde monte mais pour mettre des pneus neiges. J'avais déjà posté ce message dans le thread "jante de seconde monte" mais je viens de découvrir ce thread qui parait plus dans le sujet....

J'ai lu dans le manuel qu'il ne fallait mettre que du 7x17, ET50, 5x108 avec des pneus 215/50 R17 pour les pneus hiver.
Alors que les roues d'origine sont du 8.5x19, ET60, 5x108 montées en 235/35 R19 :/

Ce qui est cool car ca fait un budget jante + pneux plus raisonnable pour l'hiver :D

Par contre je suis etonné de voir que sur la tranche de la portière où les constructeurs indiquent toujours les tailles de roues homologuées, il n'indique que la monte d'origine et pas celle préconisée pour l'hiver.

Vous en pensez quoi? Cette monte hiver sera homologuée?
Au cas où la réponse est oui, avez vous des tuyaux pour m'indiquer où acheter les jantes 17" (du genre que ca se passe bien avec les étriers des freins)?

Merci d'avance :roll:
El_Lorenzo
Elève conducteur

Messagepar R€N » 18 Oct 2010 20:34

L'hiver est à nos portes!

Des conseils en matière de set-up (jantes + pneus) pour cette période?
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar R€N » 01 Nov 2010 14:31

:up:

- 17"/ 18"?
- 7", 7,5" ou 8"?
- 205, 215 ou 225?
- pneus: Dunlop, Pirelli, Vredestein, Michelin, Continental,... ?

Merci!
R€N
Pilote

Messagepar Makukula » 01 Nov 2010 21:05

Ben pour ma part les jantes ce sont des 7x17 Borbet CA, pas du plus grand esthétisme mais ca passera surement...
et pour les pneus je pensais prendre des continental TS830P en 205/50/17.
Voila pour moi!
Makukula
Elève conducteur

Messagepar R€N » 05 Déc 2010 16:47

Bonjour les jeunes, ;)

Je suis sur le point de finaliser l'achat d'un pack jantes/pneus hiver, mais le site -allemand- via lequel je commande me demande ceci:

- Achslast Vorderachse: ?
- Achslast Hinterachse: ?

J'ai bien compris qu'il s'agissait des charges admises par essieu, mais je n'ai malheureusement pas ces données en ma possession. Une âme charitable pourrait-elle me communiquer lesdits renseignements?

Merci d'avance (c'est relativement urgent). :)
R€N
Pilote

Messagepar Michel » 05 Déc 2010 18:39

Hello R€N
Charge pour l'essieu AV ; 1040kg
Charge pour l'essieu AR ; 920 kg
Masse max autorisée du véhicule ; 1860kg
Tien moi au courant car moi aussi je suis intérèssé et pourquoi pas d'autre pour une commande groupée ( Prix ) ;) ;)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar R€N » 05 Déc 2010 20:07

Un tout grand merci à toi, Michel! Tu es mon sauveur! :mrgreen:

Vu la pénurie au niveau des pneux hiver en Belgique, j'ai finalement décidé de passer commande via ce site http://www.felgenoutlet.de/
Je vais voir ce que ça donne... ;)
R€N
Pilote

Messagepar Michel » 05 Déc 2010 20:46

Ok merci pour ton info tardif :roll: :roll: :roll:
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar JP » 06 Déc 2010 23:13

R€N a écrit:Un tout grand merci à toi, Michel! Tu es mon sauveur! :mrgreen:

Vu la pénurie au niveau des pneux hiver en Belgique, j'ai finalement décidé de passer commande via ce site http://www.felgenoutlet.de/
Je vais voir ce que ça donne... ;)

C'est con, j'ai encore accès à pas mal de monte en pneu hiver, dont celui de la focus, à très bon prix. :mrgreen:
JP
Pilote

Messagepar R€N » 06 Déc 2010 23:28

Ici, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal.
De plus, du 235/35/19 en pneus hiver, ça ne m'intéresse pas trop.
Merci quand même! Ceci dit, tu devrais communiquer d'avantage au sujet de tes "bons plans", histoire d'en faire profiter les membres du forum! ;)
R€N
Pilote

Messagepar JP » 06 Déc 2010 23:55

Mon plan ne fonctionne que pour la Belgique. ;)
JP
Pilote

Messagepar Kakihara » 07 Déc 2010 6:46

j'ai du 235 45 r17 (17x8) Pirelli wintersport truc (achetés par le proprio précédent) sur mon evo actuellement en pneu neige et je peux te dire que meme avec un 4x4 et un mode "snow" c'est franchement pas fameux ! des que ca descend j'ai peur :/
je vais tester du 215 50 r17 si j'arrive a en trouver car la aussi pénurie...pas de date de livraison ni de stock :(
des continental TS830P aussi pour moi, ils ont recu des tres bonne note neige+glace

mais bref ce que je voulais dire c'est prenez la taille la moins large possible si vous roulez sur de la neige/glace, pour avoir vécu la différence pneus hiver 225 puis 205 sur la FRS1 on se sent plus en sécurité avec 20 de moins en largeur c'est une certitude l'avant sous-vire un peu moins également
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 07 Déc 2010 22:53

En tout cas moi ça fait depuis 1 mois que je suis avec mes Vredestein Wintrac Xtreme en 235/35 R19, et pas de soucis...AU contraire j'en suis content.

Je peux vous dire que sur la côte du lac léman y a eu de la neige comme longtemps on en avait pas vu ici, et ça croche bien une fois qu'on est parti c'est bon, juste ne pas trop coller les voitures devant et partir en douceur, suivant ou, même en 2ème...

En totu cas moi pour l'instant rien à déclarer ! ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar SUPERCHIPS » 04 Jan 2011 15:23

Pour info:
Pack jantes FONTANA 7,5 x 17
Pneus yokohama WDrive 205/50/17 93W
Image
Image
Ca se monte nickel et en 17", cela sortait 1 pack complet monté équilibré expédié en France à 1290€ TTC, prix forum
SUPERCHIPS
Partenaire FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II