[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Deltabox » 10 Jan 2010 18:13

robixfr a écrit:les passages sur banc sont gratuit pour toutes les RS chez ShifTech

Merci pour cette attention! :jap:

N'attendez plus et ouvrez un centre en Suisse romande! :D

Sinon je souhaite poser une question.

Puisque nombre de préparateurs prônent que leurs reprogramations sont sans danger pour la mécanique, ce que je peux croire venant de préparateurs sérieux comme cela semble apparemment être le cas pour Shiftech, pourquoi ne proposez-vous pas une formule avec reprise de la garantie constructeur et donc prix en conséquence?

Car personnellement, si j'avais l'occasion de faire reprogrammer en tout légalité (et c'est le cas en Suisse jusqu'à 366ch pour la RS), je m'empresserais de faire reprogrammer ma voiture chez le premier tuner qui m'offre une garantie moteur aux mêmes conditions que la garantie constructeur!
Deltabox
Pilote

Messagepar Nico1110 » 10 Jan 2010 18:33

Je suis 100% d'accord avec toi Deltabox, ouvrez un centre en Suisse ! :)

Par contre il me semble qu'une loi a été votée à partir d'avril 2010 concernant l'augmentation de puissance en toute légalité...Je sais plus ou j'avais lu ça...
Nico1110
Vétéran

Messagepar RS MOTORSPORT » 10 Jan 2010 19:03

Concernant la loi .. Ca c'est cool quand même
Dernière édition par RS MOTORSPORT le 10 Jan 2010 20:08, édité 1 fois.
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar till0u » 10 Jan 2010 19:59

Par contre c'est absolument pas mon genre de recevoir un service de ce genre gratuitement.. donc si ça se fait gratuitement je laisserai un gros pour boire au personnel :wink:
till0u
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 10 Jan 2010 20:12

:wink:
Dernière édition par RS MOTORSPORT le 10 Jan 2010 21:40, édité 1 fois.
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar robixfr » 10 Jan 2010 21:22

RS MOTORSPORT a écrit:C'est commercial lol
Mais aussi dans le but d'attirer le client pour une reprog ou autres

Je constate que depuis quelques temps tu as tendance à t'égarer sur notre topic. Cela ne m'aurait pas dérangé si il était posté des remarques constructives, liées à la technique par exemple, ce qui pourrait être ton domaine à fortiori.
Cependant, force est de constater que cela n'a jamais encore été le cas et que certaines remarques pourraient devenir ennuyantes, comme cette dernière.

L'automobile est une passion pour moi, il n'y a QUE les Focus RS pour lesquelles j'ai décidé d'offrir le passage au banc. La raison est la suivante : Nous désirions répondre aux questions des propriétaires de Focus liées à la puissance. En effet, à l'époque, beaucoup de personnes souhaitaient connaitre la réelle puissance de leur véhicule et savoir si réellement la voiture sortait les chevaux qu'annonçait Ford. Je pense que le sujet est encore d'actualité.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 10 Jan 2010 21:39

robixfr a écrit:
RS MOTORSPORT a écrit:C'est commercial lol
Mais aussi dans le but d'attirer le client pour une reprog ou autres

Je constate que depuis quelques temps tu as tendance à t'égarer sur notre topic. Cela ne m'aurait pas dérangé si il était posté des remarques constructives, liées à la technique par exemple, ce qui pourrait être ton domaine à fortiori.
Cependant, force est de constater que cela n'a jamais encore été le cas et que certaines remarques pourraient devenir ennuyantes, comme cette dernière.

L'automobile est une passion pour moi, il n'y a QUE les Focus RS pour lesquelles j'ai décidé d'offrir le passage au banc. La raison est la suivante : Nous désirions répondre aux questions des propriétaires de Focus liées à la puissance. En effet, à l'époque, beaucoup de personnes souhaitaient connaitre la réelle puissance de leur véhicule et savoir si réellement la voiture sortait les chevaux qu'annonçait Ford. Je pense que le sujet est encore d'actualité.

Je répond tout a fait gentiment .. en disant que c'est trés commercial de votre part et comme cela ca permet aussi au propriétaire de pouvoir comparer différents véhicules de même caractéristiques

Je ne suis pas la pour donner des coups de gueules lol
J'ai éditer mes messages sur ton topic ;-)
Désoler si cela a été dérengeant
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar robixfr » 10 Jan 2010 21:45

RS MOTORSPORT a écrit:Je répond tout a fait gentiment .. en disant que c'est trés commercial de votre part et comme cela ca permet aussi au propriétaire de pouvoir comparer différents véhicules de même caractéristiques

Je ne suis pas la pour donner des coups de gueules lol
J'ai éditer mes messages sur ton topic ;-)
Désoler si cela a été dérengeant

Je n'ai jamais dit que cela n'était pas "amical", mais pourquoi ne pas dire directement ce que tu viens de poster à savoir :
RS MOTORSPORT a écrit:cela ca permet aussi au propriétaire de pouvoir comparer différents véhicules de même caractéristiques
:)

Merci pour l'édition des messages, je veux simplement que les termes restent justes, d'autant plus lorsqu'il s'agit du topic shiftech.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Deltabox » 11 Jan 2010 0:25

Deltabox a écrit:Sinon je souhaite poser une question.

Puisque nombre de préparateurs prônent que leurs reprogramations sont sans danger pour la mécanique, ce que je peux croire venant de préparateurs sérieux comme cela semble apparemment être le cas pour Shiftech, pourquoi ne proposez-vous pas une formule avec reprise de la garantie constructeur et donc prix en conséquence?

Car personnellement, si j'avais l'occasion de faire reprogrammer en tout légalité (et c'est le cas en Suisse jusqu'à 366ch pour la RS), je m'empresserais de faire reprogrammer ma voiture chez le premier tuner qui m'offre une garantie moteur aux mêmes conditions que la garantie constructeur!
Deltabox
Pilote

Messagepar robixfr » 11 Jan 2010 9:53

Deltabox a écrit:Sinon je souhaite poser une question.

En effet je n'ai pas répondu à la question :)

Il existe des organismes de reprise de garantie constructeur sous certaines conditions, notamment NSA :

- Véhicule à usage sportif ou non
- Moins de 2 ans
- Moins de 100.000 km
- Entretiens effectués en concession agrée

A ce jour nous n'avons pas souscrit à ce genre de système car sur plus de 1300 véhicules par an nous n'avons pas de retour. Cela montre que la préparation est réalisée correctement. Ton cas est donc un peu spécial étant donné la distance. Je comprendrai bien que tu veuilles une assurance à ce niveau là, je peux me renseigner si tu le désires :)
robixfr
Pilote

Messagepar Mathiou » 11 Jan 2010 12:05

Trés belle préparation, ça fait plaisir de voir celà. :)
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
Mathiou
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 11 Jan 2010 14:03

robixfr a écrit:
Franck2a a écrit:Malheureseument sur mon île on ne trouve que du SP95 :?

On n'y trouve pas d'octane booster?

Ce serait meilleur en mettant de l'octane booster ? car je n'aime pas trop les produit additif, mais si c'est pour avoir un meilleur rendu sans risque majeur pourquoi pas.

Et comme je fait un plein tout les 15 - 30 jours en moyenne ça me dérange pas plus que ça :wink:

Tu proposerai quoi comme produit ? celui que m'a montré RS MOTORSPORT ?

Et dernière question est ce qu'au final de mettre du sp98 ou du sp95 + booster cela revient vraiment au même ?

Car je suppose que selon les qualité d'essence, les sp95 ne sont jamais les même, alors y'a t-il un risque de me retrouver avec un indice d'octane trop ou peu elevé après mélange ?

Désolé je parle beaucoup :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Deltabox » 11 Jan 2010 18:39

robixfr a écrit:Il existe des organismes de reprise de garantie constructeur sous certaines conditions, notamment NSA

A ce jour nous n'avons pas souscrit à ce genre de système car sur plus de 1300 véhicules par an nous n'avons pas de retour. Cela montre que la préparation est réalisée correctement. Ton cas est donc un peu spécial étant donné la distance. Je comprendrai bien que tu veuilles une assurance à ce niveau là, je peux me renseigner si tu le désires :)

Avant tout merci pour ta réponse!
C'est déjà bon de savoir que cela existe. Malheureusement, je n'ai pas réfléchi, mais en cas de problème (casse moteur etc...), je doute qu'il soit possible de trouver un arrangement en étant à presque 700km de distance... :?

Bref, ne te renseigne pas pour le moment, et au besoin, je ne manquerai pas de te recontacter pour en discuter plus précisément!

Merci encore pour ta réponse et ta disponibilité! :jap:
Deltabox
Pilote

Messagepar robixfr » 11 Jan 2010 18:59

Deltabox a écrit:
robixfr a écrit:Il existe des organismes de reprise de garantie constructeur sous certaines conditions, notamment NSA

Avant tout merci pour ta réponse!
C'est déjà bon de savoir que cela existe. Malheureusement, je n'ai pas réfléchi, mais en cas de problème (casse moteur etc...), je doute qu'il soit possible de trouver un arrangement en étant à presque 700km de distance... :?

Bref, ne te renseigne pas pour le moment, et au besoin, je ne manquerai pas de te recontacter pour en discuter plus précisément!

Merci encore pour ta réponse et ta disponibilité! :jap:

Aucun soucis je suis là pour ça !
robixfr
Pilote

Messagepar robixfr » 15 Jan 2010 22:24

robixfr
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II